5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse
Une analyse très complète et rigoureuse, déroulée dans le soucis de rester toujours compréhensible.
Publié il y a 3 mois par MjShark

2.0 étoiles sur 5 tres inferieur a premier sexe
J'ai lu le "premier sexe" de Zemmour, et je trouve ce livre bcp moins bon, même s'il a été édité un peu avant.
Ce qui m'a déçu c'est l'interprétation freudienne qu'utilise Soral tout du long. C'est lourdingue comme de la bonne vieille psychanalyse des années 70 (pardon pour ceux qui apprécient, mais...
Publié le 2 février 2012 par Iamguillaume

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la féminisation ? : Démontage d'un complot antidémocratique (Broché)
Les trois premiers quarts du livre sont passionnants et mettent en lumière les différences homme-femme, avant d'en expliquer les causes puis de d'analyser en quoi la féminisation de la société est une stratégie du système libéral (j'ai résumé très rapidement, vous en conviendrez). Le dernier quart du livre est plus difficile à lire, et fait l'éloge de la distinction et de la complémentarité des sexes.
Bref c'est un ouvrage sensationnel, à contre-courant de toutes les théories fumeuses qu'on nous ressort dans tous les sens. A lire et à conserver !

5.0 étoiles sur 5 La sociologie: la matière forte de Soral, 17 novembre 2013
Soyons honnêtes: Soral a un bon niveau en philosophie, une solide base historique sur tout ce qui concerne la Révolution et le XXème Siècle, et est assez doué en compréhension stratégique des politiques actuelles, car il a un appareil critique qui lui permet de poser les bonnes questions (apporte-t-il les bonnes réponses? c'est à chacun d'en juger). Mais où Soral, ce touche-à-tout, est vraiment le plus pointu, son vrai champ d'excellence, c'est la sociologie. Et ce livre en est une pleine démonstration. Comprendre l'Empire est son plus grand succès: je reste convaincu que c'est "Vers la féminisation" son grand livre. Avec Michel Schneider et son "Big Mother", Christopher Lasch et "La culture du narcissisme", Soral produit le 3ème livre d'une trilogie déconnectée qui donne une véritable vision de notre société et notre culture actuelle, et les clefs de compréhension, notamment historiques.

Ce n'est en rien un livre machiste ou misogyne. C'est un essai pas seulement né d'une réflexion théorique,comme c'est souvent le cas chez les intellectuels ou les universitaires, mais issue d'une praxis: la pensée vécue dans le monde réel, dans son corps, dans des expériences de chair. Un livre argumenté, intelligent, dérangeant, j'oserai dire virtuose, avec toujours l'ironie mordante de Soral, qui l'empêche définitivement de tomber dans la morgue, le cynisme pur, le fatalisme ou le vulgaire.

A acheter d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Vers la féminisation ?, 22 février 2014
Alain Soral se pose toujours les bonnes questions.
Dans cet essai toujours d'actualité, il fait l'analogie entre la femme et le consommateur pour amener une critique de la démocratie sociale et libérale. La démonstration est claire, efficace et drôle.
Ce livre permet de mieux comprendre notre époque, c'est pourquoi, quelque soit votre orientation politique, je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Pour le féminin, contre le féminisme, 8 mai 2010
Alain Soral démontre, en prenant à son fondement la psychanalyse de Freud, comment la féminisation de la société n'a fait qu'accentuer la puissance et l'emprise du monde capitalisé sur les rapports de classe.
En marchandant l'idée d'une société meilleure, plus homogène, plus pacifique, les grandes puissances ont compris quel était l'intérêt de promouvoir la femme en tant qu'individu consommateur et servile. Cela débute vraisemblablement en 1944 qui donne cette année là le droit de vote aux femmes et qui correspond symboliquement à l'entrée dans le monde capital pour la femme qui sort enfin de son foyer pour enfanter cet être si puissant qui avait dès lors besoin de se reconstruire.

Le combat féministe a beaucoup à voir avec une vision du monde plus sentimentale, naïve et rusée véhiculant l'idée d'un changement, d'une possibilité autre, une voie d'alternative. Tout comme un président "noir" ne change pas une politique qui se doit de maintenir sa propre puissance, une société féminine ou une femme président ne peut renverser un ordre de valeurs établi depuis des siècles. Faut il rappeler que les nids du féminisme se forment dans les sociétés occidentales les plus industrialisées où paradoxalement les conditions de vie des femmes, mais de l'individu en général, sont le moins à plaindre?
Le féminisme reste avant tout une idéologie qui découle d'une classe privilégiée type petite bourgeoisie - Simone de Beauvoir en fut la porte-parole à l'époque - occultant que ce qu'elle prétend défendre peut être son pire ennemie car elle en occupe tous les rangs. Vision stratégique et peu globale d'une classe minoritaire oubliant que la femme émancipée, par exemple, des contraintes maternelles en confiant ses enfants à une nourrice, elle devient par contradiction son propre oppresseur. N'est pas féministe qui veut. De même, le sexe d'un PDG homme ou femme (le fameux plafond de verre) ne bouscule en rien les codes d'une société fondée sur la toute puissance économique et ses lois du marché intraitables.
Sous la bannière du féminisme libérateur on voit en réalité comment le pouvoir a su mettre en place une idéologie qui au fil des décennies a réussi à diviser les deux biologies fondamentales que sont l'homme et la femme qui au fil du temps finira par monter les femmes contre les hommes transformant la lutte des classes en lutte des sexes dans un match sans intérêt et sans victoire possible. Pour mieux comprendre, dans son livre Propaganda, Bernays démontre savamment comment, durant les années 20, la femme fut instrumentalisée pour cautionner un libéralisme d'état sous couvert d'une émancipation humaine progressiste.

Voilà, c'est un peu toutes ces contradictions et ces naïvetés qui sont relevées et savamment démontées dans ce livre qui s'avère une puissante arme dialectique contre l'utopie féministe, ses rouages, son idéologie bourgeoise, sa rhétorique stalinienne. Soral remet ici les choses à leur place dans un combat ou l'homme et la femme n'ont rien à y gagner. Ce texte sera suivi par la suite du Premier Sexe d'Eric Zemmour et L'Homme est l'avenir de la femme de Natacha Polony.

5.0 étoiles sur 5 Un texte fondateur, 4 janvier 2010
Ce texte, dont la tonalité peut gêner par son caractère très affirmatif et l'affichage d'une rigueur effrayante, me semble absolument essentiel pour comprendre l'évolution récente de la société occidentale. Ayant manifestement inspiré le Zemmour du "Premier Sexe", il explique magnifiquement le trouble de genre qui saisit les hommes et les femmes dans un contexte de libéralisation sans contrepartie dont les marchands sont les principaux bénéficiaires. On n'est ici pas loin du centre de la pensée de Soral, qui se déploiera plus tard davantage sur le plan politique: on aime ou on déteste, non pas parce que c'est provoquant, mais parce que c'est vrai. Les amateurs de Philippe Muray, d'Eric Zemmour, ou du Houellebecq de Plateforme, apprécieront sans doute.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 6 juillet 2013
Trés bon livre. Trés instructif, qui decrit trés bien les rapports hommes-femmes a notre époque et les analyse finement, bien dans le style de Soral. Bravo, bien vu !

5.0 étoiles sur 5 Du grand Soral, 14 juillet 2013
jevola - Voir tous mes commentaires
L'analyse de Soral est tellement articulée et pertinente qu'elle n'est même plus attaquable par qui que ce soit doué de la moindre once d'intelligence.

La tentative forcée de féminiser la société ne correspond rien de moins qu'à la volonté de nous rendre tous inopérants et soumis, c'est à dire de faire de nous tous des femelles attendant de se faire intellectuellement accoupler, de se faire prendre littéralement par l'oligarchie qui nous la met déjà depuis pas mal de temps.

Un livre à lire pour se libérer des attaches perverses du féminisme qui ont déjà tellement submergé l'occident moderne, qu'on ne puis presque plus y trouver la moindre VRAI femme restante au milieu des ruines de notre civilisation déclinante.

5.0 étoiles sur 5 BASIQUE, 25 juin 2013
Du Alain Soral tout craché cest un livre a lire pour comprendre beaucoup de la réalité et de la vie qui nous entoure aujourd'hui

4.0 étoiles sur 5 Sacré Soral, 14 septembre 2014
Interéssante thèse psycho-sociologique de" l'ethos " Féminin
Traits assassins assez désopilants de l'auteur que je soupçonne fort d'être un" faux misogyne" uniquement pour
emm****r la bien pensante toute puissante !
Il y a tout ce qu'il faut pour se faire mal voir lors d'un dîner entre bobos….

5.0 étoiles sur 5 Une lucidité hors du commun, 18 février 2009
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de terminer ce livre et je dois dire que je suis soufflé:
-La 1er partie (pour résumer vite) à pour but d'expliquer -avec une étonnante intuition- les différences des modes de pensées entre l'homme et la femme.
Cela serait du à l'œdipe masculin du meurtre du père, et l'œdipe féminin du respect du père.
-Ensuite viennent les thèses économiques, sociologiques, politiques qui expriment l'intérêt du capitalisme dans la féminisation.
Car le capitalisme est souvent révolutionnaire sociétalement afin d'imposer son règne économique.

Enfin je ne vais pas tout vous racontez, mais je conseille très fortement de le lire.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Vers la féminisation ? : Démontage d'un complot antidémocratique