Format: Broché|Modifier

le 11 mars 2009
un livre utile,un contre-poids nécessaire contre la pensée unique et la bien-pensance, contre le discours dominant relayé largement par les médias et qui fait que pas mal de gens aujourd'hui parlent avec des slogans .
ceux qui qualifient Soral de réac ou de facho, n'ont vraiment rien compris,généralement se sont des gens qui n'ont même pas lu ces livres, tant pis pour eux...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2013
Lire Soral équivaut toujours à se nettoyer le cerveau encombré par le mensonge médiatico-politique, véritable totalitarisme de la pensée.

Cet ouvrage ne déroge pas à la règle et en est même l'exemple parfait, tant sur la forme que sur le fond.

A lire donc pour un plaisir démultiplié!
le 7 juin 2009
je n'ai encore jamais entendu de véritables arguments contre le discours d'Alain Soral, seulement des velléités du genre "démago", "facho", "être abject", "sociologue de pacotille", ou des phrases du genre "comment peut-on cautionner des propos pareil", mais jamais de véritables contre-arguments. Les rares débats acceptés par ses adversaires ont souvent tourné à la correction pour eux, il suffit de visiter youtube ou dailymotion pour s'apercevoir que ces personnes là ne sont pas ressorties grandies de ces émissions.
Ce livre doit être considéré comme un entrainement à la rhétorique pour ses adversaires, il y a beaucoup, beaucoup de travail en perspective!!
le 2 octobre 2011
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre.
Je connaissais déjà les deux abécédaires dont il est le fruit, mais les réunir en un seul volume semblait dans la logique des choses.
Sur la forme, le style est plaisant, simple et facile à lire : la marque d'un talent indéniable car on perçoit aussi le travail accompli pour y parvenir.
Sur le fond, un décryptage thématique et juste de tous les combats faciles, de toutes les causes "utiles" au système et de toutes les idoles en carton mâché.

Merci Alain pour ces "texticules" très efficaces !
Cet ouvrage, condensant les deux abécédaire, est une perle. J'ai appris beaucoup de chose sur la mode, certains écrivains, le monde de l'édition, des manipulations communautaires, la politique et la philosophie.
Le tout avec un ton tranchant contre les escrocs et les idiots utiles.

La grille de lecture de Soral est intéressante -il nous donne des pistes- des historiens et penseurs marxistes de qualités, comme Eric Hobsbawm, Michel Clouscard et Lucien Goldmann ; également Christopher Lasch (et Michéa ayant permis son introduction en France). Sans oublier un ton patriotique français omniprésent dans ses luttes.

Il vaut mieux lire ce livre que regarder le 20h si vous voulez comprendre notre société.
le 23 avril 2013
Vous ne manquerez pas de sourire tout au long de votre lecture.Si objectif ce regard porté sur la société. un recueil des différents articles de l'auteur sur tous les thèmes.Très bien synthétisé.
le 25 novembre 2002
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains points de vue de l'auteur (peine de mort, critique des "comiques" par exemple), il faut reconnaître que je finis par le rejoindre sur la plupart de ses analyses tant ses arguments sont solides. Si vous ne voulez pas mourir idiot et vous offrir une nouvelle perception de la réalité qui vous entoure, lisez ce livre...
le 16 décembre 2002
Malgrès mon jeune âge, je suis interpellé par la dérive générale actuelle, bien présente à la tétévision.
Or, cela ne semble pas choquer les prétendus "intellectuels" qui justement gardent leur place bien au chaud et restent les "têtes(bien)pensantes" de la société.Leur point de vue est amplifié par les sois-disants artistes et autres personnes populaires.Cela n'est pas un point de vue pessimiste, mais réaliste!
Quelle bonne surprise de pouvoir découvrir SORAL chez ce profiteur d'Ardisson.Il ne fut pas, comme d'habitude, favorable à la construction d'un argumentaire construit, mais l'interessé a su faire passer les grandes lignes de son discourt.
En bref, c'est par la TV que j'ai pu être rassuré sur mes positions, du moins constater que l'écriture peut encore être engagée, et la lecture de ce livre m'a apporté nombre de précisions historiques, lesquelles je n'aurais pas approchées sans cet écrivain courageux.
Nous sommes plusieurs à ne pas comprendre les priorités de la société, parmis les jeunes, et nous avons été soulagés de voir qu'une personne maîtrisant l'Histoire publie un livre tel que "Jusqu'où va-t-on descendre?".
Donc, bravo à Alain SORAL, continuez à essayer de vulgariser la prise de conscience construite et merci!!
p.s. ce livre est une exellente base de réflexion, et permetterait à bon nombre de personnes de se réveiller!!!
le 6 juin 2014
Comment il balance lui ... Très bon, ça parle vrai et ça explique pas mal de choses aussi. Ça balance pas mal aussi sur nos hommes politiques ou public. A lire, ça vaut vraiment le coup. Merci SORAL de faire travailler nos méninges et réveiller nos consciences
le 28 juin 2011
Ce livre a un intérêt. Il peut fonctionner comme un crible. Vous faites lire certaines entrées de l'abécédaire à vos invités. S'ils éclatent de rire c'est gagné. On peut sortir les clopes, le vin et l'apéro. On va passer une bonne soirée.
S'ils deviennent livides, s'ils se rétractent ou pire commencent à revendiquer ou à militer c'est fini. On échangera quelques banalités et on les raccompagnera gentiment à la porte.
On du boulot. On doit lire, réfléchir et Soral , à défaut de donner du complètement substantiel, ouvre à la dynamite des boulevards pour dépasser la purge post-moderne et foutre au feu les poses morales et philosophiques moisies qui nous collent aux doigts depuis 40 ans.
Merci Alain.