5.0 étoiles sur 5 Le petit livre orange... ou la société expliquée aux parents
Un livre dense et explosif qui tombe en pleine période pré-révolutionnaire, avec une saine agitation dans les têtes, les médias, la rue !
La société française bouge, le socle politique se fissure, les hommes politiques ouvrent les yeux, les gens se parlent… comment comprendre au milieu de tant de bruit et de...
Publié le 2 mai 2002 par zar-ayan david

3.0 étoiles sur 5 distrayant
quelques formules bien troussées , mais des articles très très inégaux tant pour l'envergure intellectuelle que pour l'humour - se lit très vite ce qui est finalement sa principale qualité
Publié le 21 août 2012 par oscar la canaille

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abécédaires de la bêtise ambiante : Jusqu'où va-t-on descendre ? Socrate à Saint-Tropez (Broché)
Un classique qui couvre tout les sujets qui ne sont en fait pas si innocents qu'on le croit. Exemple : les 35 heures, les chaussures, l'avortement, ect...

5.0 étoiles sur 5 Que dire..., 17 juillet 2013
C'est drôle, subversif, subtile ou vulgaire mais criant de vérité. Soral a le sens de la formule, il aurait pu poursuivre une excellente carrière dans le cinéma en tant que dialoguiste. Je retiens de ce livre une formule courte qui m'accompagne désormais dans ma vie de tous les jours:

"Une seule solution pour rester libre: limiter les frais."

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 20 décembre 2012
Un chef-d'oeuvre pédagogique, notamment au sujet du contrôle de la création monétaire et de ses conséquences.

Ce livre est à notre société, ce que la pilule rouge est à la matrice.

5.0 étoiles sur 5 Un crible, 28 juin 2011
Ce livre a un intérêt. Il peut fonctionner comme un crible. Vous faites lire certaines entrées de l'abécédaire à vos invités. S'ils éclatent de rire c'est gagné. On peut sortir les clopes, le vin et l'apéro. On va passer une bonne soirée.
S'ils deviennent livides, s'ils se rétractent ou pire commencent à revendiquer ou à militer c'est fini. On échangera quelques banalités et on les raccompagnera gentiment à la porte.
On du boulot. On doit lire, réfléchir et Soral , à défaut de donner du complètement substantiel, ouvre à la dynamite des boulevards pour dépasser la purge post-moderne et foutre au feu les poses morales et philosophiques moisies qui nous collent aux doigts depuis 40 ans.
Merci Alain.

5.0 étoiles sur 5 Lire Soral et devenir moins bête, 9 février 2011
Il y a encore un an environ, j'ignorais jusqu'à l'existence d'Alain Soral (peu médiatisé, c'est le moins qu'on puisse dire). Par un heureux concours de circonstances, je l'ai découvert au travers de videos sur Internet, puis en lisant ces fâmeux Abécédaires. Mon taux de stupidité et de conformisme a chuté depuis de manière vertigineuse. Si vous tenez à continuer de penser dans les couloirs officiellement réservés à cet effet, c'est-à-dire si vous tenez à ne pas penser, ne lisez surtout pas Alain Soral ! Faites quelques recherches sur internet et vous découvrirez un penseur dissident, révolté par la manipulation des peuples qui les conduit au malheur et à la ruine. Les coups de gueule, les réactions passionnées de Soral ne sont rien d'autre que l'expression de la saine colère d'un honnête homme. En face, des crapules ou des imbéciles dont le calme apparemment civilisé cache l'égocentrisme et l'absence de flamme intérieure ; quand ce n'est pas le désir secret de faire taire cette voix inconfortable que leurs oreilles délicates ne sauraient entendre plus longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'oxygène..., 15 mai 2013
...pour ce livre qui nous livre des chroniques comme on ne veut plus nous en faire lire ou entendre.

N'est-on pas actuellement dans le monde de " l'entertainment" voulu par l'empire?
La plupart des chroniqueuses/chroniqueurs actuelles/actuels n'étant que des crétines/crétins, d'un niveau intellectuel proche de celui du poulpe.
Avec Alain Soral, une autre dimension est atteinte au niveau de la chronique.
Un vrai régal !

5.0 étoiles sur 5 Alain Soral contre la pensée unique., 7 juin 2009
Husson (La Rochelle, France) - Voir tous mes commentaires
je n'ai encore jamais entendu de véritables arguments contre le discours d'Alain Soral, seulement des velléités du genre "démago", "facho", "être abject", "sociologue de pacotille", ou des phrases du genre "comment peut-on cautionner des propos pareil", mais jamais de véritables contre-arguments. Les rares débats acceptés par ses adversaires ont souvent tourné à la correction pour eux, il suffit de visiter youtube ou dailymotion pour s'apercevoir que ces personnes là ne sont pas ressorties grandies de ces émissions.
Ce livre doit être considéré comme un entrainement à la rhétorique pour ses adversaires, il y a beaucoup, beaucoup de travail en perspective!!

5.0 étoiles sur 5 Marxisme, patriotisme et davantage encore..., 8 juin 2009
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage, condensant les deux abécédaire, est une perle. J'ai appris beaucoup de chose sur la mode, certains écrivains, le monde de l'édition, des manipulations communautaires, la politique et la philosophie.
Le tout avec un ton tranchant contre les escrocs et les idiots utiles.

La grille de lecture de Soral est intéressante -il nous donne des pistes- des historiens et penseurs marxistes de qualités, comme Eric Hobsbawm, Michel Clouscard et Lucien Goldmann ; également Christopher Lasch (et Michéa ayant permis son introduction en France). Sans oublier un ton patriotique français omniprésent dans ses luttes.

Il vaut mieux lire ce livre que regarder le 20h si vous voulez comprendre notre société.

5.0 étoiles sur 5 TRES INTERESSANT, 25 novembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'où va-t-on descendre ? (Abécédaire de la bêtise ambiante) (Broché)
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains points de vue de l'auteur (peine de mort, critique des "comiques" par exemple), il faut reconnaître que je finis par le rejoindre sur la plupart de ses analyses tant ses arguments sont solides. Si vous ne voulez pas mourir idiot et vous offrir une nouvelle perception de la réalité qui vous entoure, lisez ce livre...

4.0 étoiles sur 5 soulagement, 16 décembre 2002
Malgrès mon jeune âge, je suis interpellé par la dérive générale actuelle, bien présente à la tétévision.
Or, cela ne semble pas choquer les prétendus "intellectuels" qui justement gardent leur place bien au chaud et restent les "têtes(bien)pensantes" de la société.Leur point de vue est amplifié par les sois-disants artistes et autres personnes populaires.Cela n'est pas un point de vue pessimiste, mais réaliste!
Quelle bonne surprise de pouvoir découvrir SORAL chez ce profiteur d'Ardisson.Il ne fut pas, comme d'habitude, favorable à la construction d'un argumentaire construit, mais l'interessé a su faire passer les grandes lignes de son discourt.
En bref, c'est par la TV que j'ai pu être rassuré sur mes positions, du moins constater que l'écriture peut encore être engagée, et la lecture de ce livre m'a apporté nombre de précisions historiques, lesquelles je n'aurais pas approchées sans cet écrivain courageux.
Nous sommes plusieurs à ne pas comprendre les priorités de la société, parmis les jeunes, et nous avons été soulagés de voir qu'une personne maîtrisant l'Histoire publie un livre tel que "Jusqu'où va-t-on descendre?".
Donc, bravo à Alain SORAL, continuez à essayer de vulgariser la prise de conscience construite et merci!!
p.s. ce livre est une exellente base de réflexion, et permetterait à bon nombre de personnes de se réveiller!!!