4.0 étoiles sur 5 « Nul n’est censé ignoré la réalité »…
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Publié il y a 15 mois par Frédéric Bastani

3.0 étoiles sur 5 Instructif.
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le...
Publié le 25 avril 2012 par Frederic

4.0 étoiles sur 5 « Nul n’est censé ignoré la réalité »…, 22 septembre 2013
Frédéric Bastani - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la lecture de son livre, je suis bien obligé d’admettre que c’est vrai !
Certes, je ne suis pas toujours fan de la manière dont il s’y prend pour le faire, mais sur le fond, ce monsieur représente un des rare contre-pouvoir qui existe aujourd’hui en France. Il est même tout à fait surprenant qu’il soit encore en vie (peut-être pas encore assez de lecteurs…). Mais je comprends maintenant pourquoi il est si décrié et censuré !!
Un livre pas toujours facile à lire (Pour moi en tout cas : je n’ai qu’un bas + 4... Scientifique !). Certaines phrases sont un peu longues, avec une utilisation un peu trop prononcé - à mon gout - des entre tirets.
On apprend beaucoup de choses dans ce bouquin mais il faut au minimum bien se souvenir de ses cours d’histoire.

Si vous comprenez de moins en moins le monde dans lequel nous vivons, lisez ce bouquin, pas mal de choses vont s’éclaircir. C’est la théorie de l’auteur, mais malheureusement, elle est plus que probable !!
Cela fait des années que nous sommes tous conditionnés et formatés. Ce livre vous révèle qui seraient (sont) les vrais détenteurs du pouvoir et comment ils se seraient (sont) imposés. A vous de lire cet ouvrage et de voir à quel temps vous conjuguez la phrase précédente...

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre soit des autruches, soit des moutons et avant que nous soyons une majorité à sortir la tête du trou et à refuser de se faire tondre il va falloir un paquet de livre comme celui-là... et un paquet de lecteurs !!
Et effectivement, la première démarche, c’est de COMPRENDRE. Ce livre fait vraiment avancer le Shmilblick !!

Excellent bouquin qui devrait être d’utilité publique, mais qui gagnerait à être encore plus vulgarisé pour toucher le plus grand nombre.
Maintenant le monde dans lequel nous vivons et le sujet abordé est tellement complexe… est-il possible de plus vulgariser en restant crédible ? Je n’en sais rien.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Soral nous livre une vision de l'histoire et un fonctionnement de notre pays à l'envers de la vision gentillette que nous livrent les média traditionnels. Une vision ou une poignée d'individus manipulent l'opinion publique pour leur plus grand profit. Une vision ou les décisions de nos gouvernements nous livrent depuis longtemps aux financiers mondialistes, aux capitalistes sans valeurs morales et aux marchand d'armes qui sont les grands bénéficiaires, et qui s'enrichissent toujours que l'on soit en paix ou guerre, en croissance ou en crise. Une vision ou notre démocratie ne consiste qu'à choisir, lors des élections, entre deux candidats qui ont auparavant été adoubés par cette élite mondialiste, mais qui auront une fois élus la même politique que leur adversaire.

Bonne lecture qui m'a ouvert un peu plus les yeux.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre !, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Un livre très instructif que je recommande à tous.
Un sujet dont les médias n'accorde que très peu d'importance et qui, pourtant relève d'un intérêt général pour le peuple.

5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse Historique de l'Oligarchie, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Je ne souhaite pas lancer ici de polémique sur l'auteur et ses convictions mais sachez que ce bouquin est génial, une analyse de l'Histoire depuis la Révolution jusqu'à nos jours, très pertinente et renseignée, et loin d'être antisémite, ou encore populiste dans le sens péjoratif du terme.

Alors il accuse certes les sionistes liés au loges maçonniques qui contrôlent le pouvoir de l'Argent (et tous les politiques) mais c'est avant tout un pamphlet anti-capitaliste très complet. Il dénonce également les manipulations médiatiques et la destruction culturelle et de l'esprit critique des peuples par les réseaux d'influences de nos gouvernements occidentaux.
Soral s'appuie pour démontrer tout cela sur des faits historiques incontestables, mais également sur les écrits et analyses d'autres auteurs, penseurs et intellectuels de toutes époques, citant même les paroles hallucinantes de certains hauts-placés de l'Empire eux mêmes (Rothschild etc..).

Bref cet ouvrage ne fait que mettre des mots et apporter les preuves de ce que je pensais déjà depuis bien longtemps... Nous vivons sous un régime qui est une fausse démocratie, en réalité une oligarchie, un état mafieux (gauche et droite confondus) pire et bien plus puissant que le plus cruel des "Corleone"...

Je pense que l'anti-sionisme, le combat contre les élites corrompues et notre système basé sur le mensonge et la manipulation de masse n'est pas à confondre avec de l'antisémitisme ou ce que l'on appelle vulgairement les "théories du complot fantaisistes".
Je ne peux que simplement vous encourager à vous faire votre propre opinion des choses, et ce en ayant tous les éléments en main, donc lisez beaucoup, cherchez et vous verrez que beaucoup de choses ne sont pas normales dans notre monde...

Au passage: Quenelle de 140 en soutient à un grand humoriste engagé que l'on tente pathétiquement de diaboliser et de bâillonner!

5.0 étoiles sur 5 Un succès mérité, 30 décembre 2013
Un grand bravo !

Succès largement mérité au vu de la qualité du bouquin.
La meilleure façont de se cultiver pour échapper aux manipulations...

5.0 étoiles sur 5 bien écrit, très bien documenté, que ces detracteurs s'en inspirent !, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
autant je trouve ses prises de position parfois trop radicales, autant je dois dire que c'est très bien écrit et très bien documenté. J'ai recoupé certaines informations qui m'ont assez surpris et sur lesquels Soral base certaines articulations assez novatrices(pour moi) et oui c'est bien vrai.
Un ouvrage édifiant, bien entendu nous avons tous le sentiment de nous faire manipuler, mais Soral se livre a un exercice historique et sociologique pointu, dans un style affuté. Lorsque je vois la médriocrité des "spécialistes" et "journalistes" qui oeuvrent dans des journaux qui ne vendent pas(ca se comprends) ils feraient bien d'en prendre de la graine plutot que de le critiquer a 3 ou 4 dans des émissions où personne n'est là pour le défendre, meme pas lui meme...

5.0 étoiles sur 5 Bien, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Facile et agréable à lire, acheter ce livre c'est la seule façon que j'ai trouvée pour montrer que je désapprouvais la traque d'Alain Soral par M Vals et ses amis. Dans ce livre M Soral écrit comme il parle, un peu fouillis mais comme toujours très franc et spontané.

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Une analyse extrêmement pertinente, très bien construite, facile à lire même si le constat qui s'y trouve a de quoi nous faire réfléchir.
Un tel livre devrait être enseigné dans les écoles si l'on souhaitait réellement donner un sens critique aux générations futures et ne pas en faire des ignorants tout juste bons à venir grossir les rangs des serfs de l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Dans la lignée de ses interventions à la "télé" - jusqu'à ce qu'il en soit banni - puis de son activité sur le net, "Comprendre l'Empire" résume bien son analyse de "d'où nous venons" à "où allons-nous".
Alain Soral est un brillant orateur; il a réellement le don de s'exprimer clairement sur des sujets très complexes et, dans son livre - c'est le premier de lui que je lis, il me semble trouver la même clarté que dans ses interventions orales.
Personnellement né en 1957, il m'est aisé de comprendre sa vision du monde: beaucoup de références socio-culturelles & historiques immédiatement compréhensibles pour quelqu'un de ma génération, converti adulte au catholicisme qui plus est.
Et dire qu'il m'aura fallu 50 années de vie pour commencer à comprendre de quoi il retourne vraiment dans notre monde d'abrutissement programmé généralisé...
Merci Alain Soral, & merci à quelques autres (très rares) courageux près à sacrifier de leur "bien-être" pour la Vérité.
"Cherchez & vous trouverez", "Frappez & l'on vous ouvrira..." dixit Jésus.
La vision de l'homme de Soral n'est pas réductrice & sa façon de le concevoir "globalement" - y compris comme un être spirituel appellé à la transcendance est précieuse. Reste à lui souhaiter de faire "La Rencontre" inter-personnelle avec cette Transcendance & il sera un être de feu :)
Encore une fois merci à lui & à son travail plus que courageux.

4.0 étoiles sur 5 Soral a compris l'Empire, 8 août 2014
Il existe deux Alain Soral :
-Le pamphlétaire punk assumé. Arrogant et provocateur, il assène ses diatribes comme des coups de poing. Nous sentons son long parcours de débrouillard combattif qui a l'expérience du terrain.
-Le Soral livresque, cultivé et posé qui maîtrise les grands concepts de la philosophie. Fort de sa large culture, il propose ses analyses souvent pertinentes et éclaire les âmes qui n'arrivent pas à poser des mots sur ce qu'elles ressentent, dans notre ordre social en perdition.

Personnage très intéressant, au vu du vide contemporain. Plein de contradictions, qui arrivent néanmoins à former un tout homogène et intelligent. Alors Soral agace. Oui, mais qui ? Que peut bien dire ce personnage pour conquérir tant de monde, tout en s'aliénant bien d'autres ?

Penchons-nous sur ce Comprendre l'Empire. Le livre va à l'essentiel : arguments d'autorité avec diverses citations et paragraphes courts s'enchaînant logiquement. Nous avons les Idées et les groupes humains. Leur confrontation dialectique engendre de nouvelles configurations. Certaines idées meurent, d'autres prennent de l'ampleur et se parachève.

Or nous vivons actuellement dans un monde en crise. Soral rappelle l'ordre tripartite ancien et parle du rôle croissant des intermédiaires bourgeois dans les grandes affaires de la société. Ils ont leur propre vision du monde et comptent bien l'imposer en renversant l'ordre monarchique.
1789. Date capitale où on peut affirmer que l'épopée marchande écrase la Tradition pour l'avènement du Moderne, ou autrement dit, du Progrès. Dès lors, la suite est logique : ère industrielle et domination bancaire croissante. Les affairistes prennent le contrôle de la marche du monde, non pas sans remous.
Mais la société proposée ne s'avère pas être la panacée. Le Système contient de violentes contradictions, et les petites gens subissent. Malgré cela, l'empire bourgeois rêve de dominer le monde et parle désormais de gouvernement mondial...

Nous sentons ici pleinement le Soral marxiste, hégélien et rousseauiste. Il dénonce avec honnêteté et parvient à rendre visible ce qui n'est pas toujours visible : la puissance des réseaux. Réseaux non pas composés de petites gens, mais de notables souhaitant conserver leurs privilèges.
Soral agacerait-il ces fameux réseaux ? Ceci expliquerait pourquoi on cherche à la faire taire, non pas à l'aide d'une dialectique imparable, mais avec la fameuse terreur intellectuelle et le politiquement correct.

Cet essai est essentiel dans la bibliothèque du curieux et du désabusé. Foncez !

PS : je ne mets pas 5 étoiles, car j'aurais aimé un livre plus fourni. Je suis conscient des contraintes inhérentes à la vente pour rendre le bouquin plus accessible, mais il demeure un poil trop synthétique à mon goût.

Comprendre l'Empire
Comprendre l'Empire de Alain Soral (Broché - 10 février 2011)