4.0 étoiles sur 5 Un livre très riche
Publié il y a 5 mois par Pierre-Eugène GRABER

3.0 étoiles sur 5 Instructif.
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le...
Publié le 25 avril 2012 par Frederic

4.0 étoiles sur 5 Un livre très riche, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
C'est fréquent de critiquer un livre pour son manque de contenu et de relief, plus rare de le critiquer pour son trop plein de richesses ! C'est ce que j'aurai tendance à faire sur ce livre, extrêmement détaillé sur la question qui nous intéresse : l'Empire. Je classe finalement ce constat dans la liste des qualités de cet ouvrage, méthodique, qui répondra assurément au besoin de ré-information du lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse Historique de l'Oligarchie, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Je ne souhaite pas lancer ici de polémique sur l'auteur et ses convictions mais sachez que ce bouquin est génial, une analyse de l'Histoire depuis la Révolution jusqu'à nos jours, très pertinente et renseignée, et loin d'être antisémite, ou encore populiste dans le sens péjoratif du terme.

Alors il accuse certes les sionistes liés au loges maçonniques qui contrôlent le pouvoir de l'Argent (et tous les politiques) mais c'est avant tout un pamphlet anti-capitaliste très complet. Il dénonce également les manipulations médiatiques et la destruction culturelle et de l'esprit critique des peuples par les réseaux d'influences de nos gouvernements occidentaux.
Soral s'appuie pour démontrer tout cela sur des faits historiques incontestables, mais également sur les écrits et analyses d'autres auteurs, penseurs et intellectuels de toutes époques, citant même les paroles hallucinantes de certains hauts-placés de l'Empire eux mêmes (Rothschild etc..).

Bref cet ouvrage ne fait que mettre des mots et apporter les preuves de ce que je pensais déjà depuis bien longtemps... Nous vivons sous un régime qui est une fausse démocratie, en réalité une oligarchie, un état mafieux (gauche et droite confondus) pire et bien plus puissant que le plus cruel des "Corleone"...

Je pense que l'anti-sionisme, le combat contre les élites corrompues et notre système basé sur le mensonge et la manipulation de masse n'est pas à confondre avec de l'antisémitisme ou ce que l'on appelle vulgairement les "théories du complot fantaisistes".
Je ne peux que simplement vous encourager à vous faire votre propre opinion des choses, et ce en ayant tous les éléments en main, donc lisez beaucoup, cherchez et vous verrez que beaucoup de choses ne sont pas normales dans notre monde...

Au passage: Quenelle de 140 en soutient à un grand humoriste engagé que l'on tente pathétiquement de diaboliser et de bâillonner!

4.0 étoiles sur 5 « Nul n’est censé ignoré la réalité »…, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la lecture de son livre, je suis bien obligé d’admettre que c’est vrai !
Certes, je ne suis pas toujours fan de la manière dont il s’y prend pour le faire, mais sur le fond, ce monsieur représente un des rare contre-pouvoir qui existe aujourd’hui en France. Il est même tout à fait surprenant qu’il soit encore en vie (peut-être pas encore assez de lecteurs…). Mais je comprends maintenant pourquoi il est si décrié et censuré !!
Un livre pas toujours facile à lire (Pour moi en tout cas : je n’ai qu’un bas + 4... Scientifique !). Certaines phrases sont un peu longues, avec une utilisation un peu trop prononcé - à mon gout - des entre tirets.
On apprend beaucoup de choses dans ce bouquin mais il faut au minimum bien se souvenir de ses cours d’histoire.

Si vous comprenez de moins en moins le monde dans lequel nous vivons, lisez ce bouquin, pas mal de choses vont s’éclaircir. C’est la théorie de l’auteur, mais malheureusement, elle est plus que probable !!
Cela fait des années que nous sommes tous conditionnés et formatés. Ce livre vous révèle qui seraient (sont) les vrais détenteurs du pouvoir et comment ils se seraient (sont) imposés. A vous de lire cet ouvrage et de voir à quel temps vous conjuguez la phrase précédente...

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre soit des autruches, soit des moutons et avant que nous soyons une majorité à sortir la tête du trou et à refuser de se faire tondre il va falloir un paquet de livre comme celui-là... et un paquet de lecteurs !!
Et effectivement, la première démarche, c’est de COMPRENDRE. Ce livre fait vraiment avancer le Shmilblick !!

Excellent bouquin qui devrait être d’utilité publique, mais qui gagnerait à être encore plus vulgarisé pour toucher le plus grand nombre.
Maintenant le monde dans lequel nous vivons et le sujet abordé est tellement complexe… est-il possible de plus vulgariser en restant crédible ? Je n’en sais rien.

5.0 étoiles sur 5 Très encourageant, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Comme d'habite un soral incisif... Amis soralien à lire c'est sur... un travail intéressant, je conseil de lire en complément "chroniques d'avant guerre ".

5.0 étoiles sur 5 Merci Platon, oups Merci Soral !, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Livre de base pour ceux qui cherchent et qui veulent être dans le vrai ( croyez moi les ignorant qui refusent le réalité il yen a énormément).
Ce livre est une simple retranscription des faits de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

Quel honte hier encore suite aux déclarations de monsieur Hollande prônant l'offensive israélienne et bannissant l'intervention du Hamas sur Israël qui horrible soit il n'est qu'une réaction légitime de leur colonisation et du massacre que subissent les palestiniens. On nomme le Hamas des terroristes ? Des résistant oui !
Tous ça pour dire que Nos dirigeant français ne sont ni plus ni moins les complices de crime contre l'humanité, de génocide et de crime de guerre. Effondrant.
Israël en soit n'est 'qu'une' façade, il est le fruit de l'arbre oligarchique mondiale qui se cache derrière avec en tête d'affiche le gouvernement américain ( et ses banques) et ses pigeons la France et compagnie. Et non vous n'êtes pas dans une fiction c'est la réalité! Renseignez vous, cherchez les vrais info et vous vous méprendrez de la m**** dans laquelle nous somme confronter. Ça nous concerne tous.

Bref ce livre est fait pour sortir de sa caverne ( merci Platon, oups, merci soral plutôt)

5.0 étoiles sur 5 Du Soral, tout simplement..., 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
A travers l'histoire de France de la revolution à nos jours, Soral nous livre son interpretation des courants de pensées politico-sociologique.
Analyse fine, incisive, et totalement cohérente. On y adhère ...ou pas. Mais ce qui est certain, c'est que d'une part, la bonne compréhension de l'ouvrage nécessite une culture certaine...et qu'à ce titre, d'autres sources d'informations sont nécessaire durant la lecture...
D'autre part, et ce qui fait, de mon point de vue la grande force de ce livre, c'est qu'il invite naturellement le lecteur à se poser les bonnes questions et à ouvrir les yeux...sur notre société de consommation "lobotomisante".

4.0 étoiles sur 5 A lire!, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Livre instructif et très intéressant. La première moitié est tout à fait passionnante. Un survol historique permet de comprendre de façon simple et intéressante l'évolution puis la dérive du système bancaire et financier. Dans la deuxième moitié, les analyses restent intéressantes, mais sont plus spéculatives. La rage et l'humanisme qui sous-tendent tout l'ouvrage sont contagieuses... Sur la quatrième de couverture, l'éditeur qualifie ce livre de "polémique". Le terme est mal choisi. Plus que polémique, ce livre est surtout éminemment et intelligemment subversif.

5.0 étoiles sur 5 Intelligence et véritable analyse de la situation actuelle, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Ce livre transperce tous les vrais sujets qui ne sont jamais traités dans les médias.
Alain Soral à mon avis est le vrai reveilleur politique de notre époque MATRIX du XXI eme siecle où la superficialité du traitement des sujets méne la majorité a la pire conformité et a la paralysie des analyses.
Ce livre est éclairant et luminescent.
C est du génie que l on peut percevoir dans ces pages...
Imaginez-vous de pouvoir connaitre et lire en temps réel quelqu un de la taille de Pascal ou Montaigne?Et bien, voilà quelle a été mon expérience en le lisant...

5.0 étoiles sur 5 Comprendre l'Empire, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Ce livre est a lire pour tous ceux qui voudraient comprendre comment nous sommes, depuis toujours, manipulés.
Connaitre le projet de nos politiciens.

5.0 étoiles sur 5 Un succès mérité, 30 décembre 2013
Un grand bravo !

Succès largement mérité au vu de la qualité du bouquin.
La meilleure façont de se cultiver pour échapper aux manipulations...

COMPRENDRE L'EMPIRE
COMPRENDRE L'EMPIRE de Alain Soral (Broché - 10 février 2011)