4.0 étoiles sur 5 « Nul n’est censé ignoré la réalité »…
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la...
Publié il y a 22 mois par Frédéric Bastani

3.0 étoiles sur 5 Instructif.
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le...
Publié le 25 avril 2012 par Frederic

4.0 étoiles sur 5 Soral a compris l'Empire, 8 août 2014
Il existe deux Alain Soral :
-Le pamphlétaire punk assumé. Arrogant et provocateur, il assène ses diatribes comme des coups de poing. Nous sentons son long parcours de débrouillard combattif qui a l'expérience du terrain.
-Le Soral livresque, cultivé et posé qui maîtrise les grands concepts de la philosophie. Fort de sa large culture, il propose ses analyses souvent pertinentes et éclaire les âmes qui n'arrivent pas à poser des mots sur ce qu'elles ressentent, dans notre ordre social en perdition.

Personnage très intéressant, au vu du vide contemporain. Plein de contradictions, qui arrivent néanmoins à former un tout homogène et intelligent. Alors Soral agace. Oui, mais qui ? Que peut bien dire ce personnage pour conquérir tant de monde, tout en s'aliénant bien d'autres ?

Penchons-nous sur ce Comprendre l'Empire. Le livre va à l'essentiel : arguments d'autorité avec diverses citations et paragraphes courts s'enchaînant logiquement. Nous avons les Idées et les groupes humains. Leur confrontation dialectique engendre de nouvelles configurations. Certaines idées meurent, d'autres prennent de l'ampleur et se parachève.

Or nous vivons actuellement dans un monde en crise. Soral rappelle l'ordre tripartite ancien et parle du rôle croissant des intermédiaires bourgeois dans les grandes affaires de la société. Ils ont leur propre vision du monde et comptent bien l'imposer en renversant l'ordre monarchique.
1789. Date capitale où on peut affirmer que l'épopée marchande écrase la Tradition pour l'avènement du Moderne, ou autrement dit, du Progrès. Dès lors, la suite est logique : ère industrielle et domination bancaire croissante. Les affairistes prennent le contrôle de la marche du monde, non pas sans remous.
Mais la société proposée ne s'avère pas être la panacée. Le Système contient de violentes contradictions, et les petites gens subissent. Malgré cela, l'empire bourgeois rêve de dominer le monde et parle désormais de gouvernement mondial...

Nous sentons ici pleinement le Soral marxiste, hégélien et rousseauiste. Il dénonce avec honnêteté et parvient à rendre visible ce qui n'est pas toujours visible : la puissance des réseaux. Réseaux non pas composés de petites gens, mais de notables souhaitant conserver leurs privilèges.
Soral agacerait-il ces fameux réseaux ? Ceci expliquerait pourquoi on cherche à la faire taire, non pas à l'aide d'une dialectique imparable, mais avec la fameuse terreur intellectuelle et le politiquement correct.

Cet essai est essentiel dans la bibliothèque du curieux et du désabusé. Foncez !

PS : je ne mets pas 5 étoiles, car j'aurais aimé un livre plus fourni. Je suis conscient des contraintes inhérentes à la vente pour rendre le bouquin plus accessible, mais il demeure un poil trop synthétique à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Une analyse extrêmement pertinente, très bien construite, facile à lire même si le constat qui s'y trouve a de quoi nous faire réfléchir.
Un tel livre devrait être enseigné dans les écoles si l'on souhaitait réellement donner un sens critique aux générations futures et ne pas en faire des ignorants tout juste bons à venir grossir les rangs des serfs de l'avenir.

4.0 étoiles sur 5 Livre découverte, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Ce livre met en évidence la société de mensonges et de combines malhonnêtes de notre société. De plus on s'aper_oit que notre pays a toujours subi des influences néfastes de pays étrangers, Israël, qui sous couvert de religion s'emploient à s'immiscer et à contrôler notre culture, nos traditions et à nous imposer les leurs.

4.0 étoiles sur 5 Selon moi, à lire, qu'importe ce qu'on pense de l'auteur, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Vu ce qu'il se passe actuellement, j'ai lu ce bouquin par curiosité intellectuelle. Je l'ai trouvé fort intéressant (surtout la première moitié, la seconde traite davantage de sociologie, sujet qui me touche moins). Il y a beaucoup de travail derrière, ça se sent.

Cependant, je pense que le bouquin aurait mérité une relecture (pas mal de coquilles quand même) et les passages qui concernent la franc-maçonnerie sont criants de méconnaissance et de préjugés (qu'on pourrait lire dans la presse à sensation), ce qui n'est pas du tout au niveau du reste.

A mon avis, M. Soral a un ton trop agressif (systématique dans le cadre d'une action de "résistance" ?) inutilement, ce qui porte préjudice à sa pensée et à son action. C'est dommage.

Je lirai les prochains ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Comprendre l'Empire, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Alain Soral est un serrurier. Il nous fournit les clés de compréhension d'un monde dont les dangers ne sont pas les nationalismes imbéciles, mais la gouvernance mondiale, infiniment plus pernicieuse et dangereuse. Son ouvrage, véritable signal d'alarme, devrait être distribué à tous ceux qui entendent reprendre en main leur destin et se libérer de la tutelle des réseaux financiers ou ethno-religieux. Un livre capital.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre l'Empire ou la synthèse de la pensée d'Alain Soral, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Etant un auditeur régulier des vidéos d'Alain Soral, je me suis, pour cette raison, longtemps abstenu de lire ce livre.

Je suis ravi d'avoir finalement franchi le pas et conseille la lecture de cet essai à tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la pensée d'Alain Soral, et ce même si ces personnes pensent déjà connaître parfaitement le personnage.

La lecture de ce livre qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas du tout "judéo-centré", est assurément plus profitable pour appréhender ce polémiste décrié et complexe que la vision de n'importe laquelle de ses vidéos.

5.0 étoiles sur 5 Très encourageant, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Comme d'habite un soral incisif... Amis soralien à lire c'est sur... un travail intéressant, je conseil de lire en complément "chroniques d'avant guerre ".

5.0 étoiles sur 5 A mes yeux son meilleur essai., 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Je viens tout juste d''en finir la lecture, et c''est de loin le meilleur essai que j'aurais lu ces cinq dernières années. On regrette effectivement qu''il ne fasse pas mille pages, mais à sa décharge toutes les références y sont, donc rien n''empêche d''approfondir les points de détails historiques selon le goût de chacun.

Merci à Alain Soral pour cet ouvrage qui, expose clairement et sans jamais rien voiler par un vocabulaire abscond, le fonctionnement de l''empire.

Livre indispensable tout le monde l'aura compris.

5.0 étoiles sur 5 Un succès mérité, 30 décembre 2013
Un grand bravo !

Succès largement mérité au vu de la qualité du bouquin.
La meilleure façont de se cultiver pour échapper aux manipulations...

5.0 étoiles sur 5 indispensable ouvrage!, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Cet ouvrage ressemble à une synthèse de la carrière d'Alain Soral, longtemps un trublion du PAF, dont les apparitions télévisées (jubilatoires) permettaient de vendre ses livres. Mais notre "société du spectacle" tolère de moins en moins les vrais subversifs. On peut reprocher beaucoup de choses à Soral, mais pas de manquer de culture, de vista et de courage. Si son discours est si efficace c'est parce qu'il ne se soucie pas du « politiquement correct » (cette zéropensance qui plombe notre démocratie).
Paradoxalement, Soral prit une nouvelle dimension à partir du moment où il fut exclu des médias dominants. Ejecté du PAF, Soral devient incontournable, et de moins en moins contestable tant l'actualité semble chaque jour confirmer ses thèses. Il s'exprime aujourd'hui via internet et l'édition, les deux derniers médias encore un peu libres (avec la scène, cf Dieudonné). Ce livre qui explique "l'Empire de l'argent", son histoire, ses enjeux et ses réseaux (financiers, ethniques, religieux...), fut évidemment boycotté par la presse "officielle". C'est aujourd'hui un best-seller de sa catégorie.
Si vous pensiez être informé par le JT de 20 Heures, vous allez tomber de haut à la lecture de ce livre !

Comprendre l'Empire
Comprendre l'Empire de Alain Soral (Broché - 10 février 2011)