Format: Broché|Modifier

le 18 juin 2013
La thèse est très intéressante, le style littéraire est trop sociologique à mon goût :-). Mais c'est utile pour confronter les idées et regarder les événements sous d'autres angles ?! Alain Soral devrait étendre son propos et ajouter des notes et des références bibliographiques ?! En espérant une édition augmentée pour le futur.
le 24 avril 2012
sans argent un être humain ne va pas loin aujourd'hui;pourquoi tant de puissance dans cette invention ? Des éléments de réponse dans ce livre. Une "lecture" surprenante d' évènements révolutionnaires qui ont changé une partie de la destinée démocratique en France. Les technocrates vont aimer...
le 10 février 2013
Ce livre, Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des..., est un résumé de tous les événements qui nous ont amenés à la crise actuelle, ainsi que la déliquescence de nos dirigeants, vers un nouvel ordre mondial.
le 3 avril 2013
vous imaginiez le pire... vous allez constater que vous étiez bien en dessous de la vérité. Alain SORAL vous donne les clés pour comprendre les enjeux et les connexions de ces pouvoirs qui nous entrainent dans les abysses.
le 17 novembre 2013
Sans tomber dans un soralisme ni dans une critique négatif viscérale, Alain Soral nous propose un travail de synthèse tout autant nerveux que convaincant; très éloigné des discours dominants et conformistes que l'on entends aujourd'hui.
Bien évidemment cependant, réduire un sujet aussi complexe et aussi riche dans un livre de 250 pages révèle des raccourcis au service de l'idéologie de l'auteur, qui nous emmène de toute façon dans d'autres lectures pour approfondir les thèses développées.
Livre très stimulant comme bonne introduction pédagogique, à lire cependant avec un regard critique.
le 7 septembre 2012
Ce livre est une véritable bible pour le citoyen qui cherche à décrypter le mensonge et la manipulation de nos élites savamment secondé par les médias de masse. Bref c'est un devoir de le lire et de le diffuser.
le 9 avril 2012
Tout simplement indispensable à la compréhension du monde actuel.
Un livre courageux et bluffant qui révèle des informations exclusives ou passés (volontairement) trop rapidement dans l'oubli.
le 11 novembre 2014
je mets ce titre car j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans le livre .
beaucoup de critique suivi ou précéder d'une analyse que j'avais du mal à saisir cependant les vidéos me parlent plus .
je dirais a chacun son mode
le 25 août 2013
Si on met de côté les allusions antisémitiques qui fourmillent, ce livre est un bel essai expliquant le problème du crédit (entre autres) et comment la déconnexion du politique et de l'économique a amené l'économie et les grandes banques (cf. Goldman Sachs) à être un empire dans l'empire.

Le mondialisme financier, cupide et dont l'appétit n'est jamais rassasié, n'a cure des nations et des états.
Un livre très stimulant même si certaines affirmations devraient être plus argumentées.
le 7 septembre 2012
Un passage utile pour les débats indispensables à notre époque, à sa critique et sa remise en question. Pas cher, intellectuellement accessible et non moins rigoureux. Du lourd.