Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2016
Excellent livre de synthèse. L'ouvrage est plein de pensées déroutantes et subtiles.
Un livre de petit format, à mettre entre toutes les mains, tant il remplit bien le rôle à la fois pédagogique et synthétique que l'auteur s'est fixé. On le suit avec plaisir dans cette vaste perspective historique qui respire le bon sens !
le 15 février 2014
Ce livre met en évidence la société de mensonges et de combines malhonnêtes de notre société. De plus on s'aper_oit que notre pays a toujours subi des influences néfastes de pays étrangers, Israël, qui sous couvert de religion s'emploient à s'immiscer et à contrôler notre culture, nos traditions et à nous imposer les leurs.
le 6 octobre 2015
surprenant de pouvoir lire ce genre de livre aujourd'hui ,et que l'auteur soit encore de ce monde
le prochain prévu (le grand ismael) devrait coincider avec le nouveau spectacle de dieudonné
ceci dit après eux il n'y aura plus grand monde pour dénoncer la main mise du peuple de l'argent sur la planète
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la lecture de son livre, je suis bien obligé d’admettre que c’est vrai !
Certes, je ne suis pas toujours fan de la manière dont il s’y prend pour le faire, mais sur le fond, ce monsieur représente un des rare contre-pouvoir qui existe aujourd’hui en France. Il est même tout à fait surprenant qu’il soit encore en vie (peut-être pas encore assez de lecteurs…). Mais je comprends maintenant pourquoi il est si décrié et censuré !!
Un livre pas toujours facile à lire (Pour moi en tout cas : je n’ai qu’un bas + 4... Scientifique !). Certaines phrases sont un peu longues, avec une utilisation un peu trop prononcé - à mon gout - des entre tirets.
On apprend beaucoup de choses dans ce bouquin mais il faut au minimum bien se souvenir de ses cours d’histoire.

Si vous comprenez de moins en moins le monde dans lequel nous vivons, lisez ce bouquin, pas mal de choses vont s’éclaircir. C’est la théorie de l’auteur, mais malheureusement, elle est plus que probable !!
Cela fait des années que nous sommes tous conditionnés et formatés. Ce livre vous révèle qui seraient (sont) les vrais détenteurs du pouvoir et comment ils se seraient (sont) imposés. A vous de lire cet ouvrage et de voir à quel temps vous conjuguez la phrase précédente...

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre soit des autruches, soit des moutons et avant que nous soyons une majorité à sortir la tête du trou et à refuser de se faire tondre il va falloir un paquet de livre comme celui-là... et un paquet de lecteurs !!
Et effectivement, la première démarche, c’est de COMPRENDRE. Ce livre fait vraiment avancer le Shmilblick !!

Excellent bouquin qui devrait être d’utilité publique, mais qui gagnerait à être encore plus vulgarisé pour toucher le plus grand nombre.
Maintenant le monde dans lequel nous vivons et le sujet abordé est tellement complexe… est-il possible de plus vulgariser en restant crédible ? Je n’en sais rien.
66 commentaires|138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le style d'ecriture accessible meme si ce n'est pas le plus important car je pense pas que ce soit le but de ce livre qui tente plutot par son contenu de nous ouvrir l'esprit sur la domination actuelle de notre monde.

Enfin, a une epoque ou ce que l'on appelle l'opposition gauche-droite n'est plus que du theatre joue par de tres mauvais acteurs, je pense que l'on peut trouver dans ce livre l'explication de la sterilite du pouvoir politique actuel.

Pour finir, afin de se cultiver, le livre d'Alain Soral ouvre d'autres perspectives, je veux dire qu'il donne envie d'approfondir d'autres sujets tres peu mediatises (le pouvoir bancaire, la domination des elites, les corps intermediaires, les resistants au mondialisme).
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Une analyse extrêmement pertinente, très bien construite, facile à lire même si le constat qui s'y trouve a de quoi nous faire réfléchir.
Un tel livre devrait être enseigné dans les écoles si l'on souhaitait réellement donner un sens critique aux générations futures et ne pas en faire des ignorants tout juste bons à venir grossir les rangs des serfs de l'avenir.
le 6 janvier 2014
Je ne souhaite pas lancer ici de polémique sur l'auteur et ses convictions mais sachez que ce bouquin est génial, une analyse de l'Histoire depuis la Révolution jusqu'à nos jours, très pertinente et renseignée, et loin d'être antisémite, ou encore populiste dans le sens péjoratif du terme.

Alors il accuse certes les sionistes liés au loges maçonniques qui contrôlent le pouvoir de l'Argent (et tous les politiques) mais c'est avant tout un pamphlet anti-capitaliste très complet. Il dénonce également les manipulations médiatiques et la destruction culturelle et de l'esprit critique des peuples par les réseaux d'influences de nos gouvernements occidentaux.
Soral s'appuie pour démontrer tout cela sur des faits historiques incontestables, mais également sur les écrits et analyses d'autres auteurs, penseurs et intellectuels de toutes époques, citant même les paroles hallucinantes de certains hauts-placés de l'Empire eux mêmes (Rothschild etc..).

Bref cet ouvrage ne fait que mettre des mots et apporter les preuves de ce que je pensais déjà depuis bien longtemps... Nous vivons sous un régime qui est une fausse démocratie, en réalité une oligarchie, un état mafieux (gauche et droite confondus) pire et bien plus puissant que le plus cruel des "Corleone"...

Je pense que l'anti-sionisme, le combat contre les élites corrompues et notre système basé sur le mensonge et la manipulation de masse n'est pas à confondre avec de l'antisémitisme ou ce que l'on appelle vulgairement les "théories du complot fantaisistes".
Je ne peux que simplement vous encourager à vous faire votre propre opinion des choses, et ce en ayant tous les éléments en main, donc lisez beaucoup, cherchez et vous verrez que beaucoup de choses ne sont pas normales dans notre monde...

Au passage: Quenelle de 140 en soutient à un grand humoriste engagé que l'on tente pathétiquement de diaboliser et de bâillonner!
33 commentaires|102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2015
Je le recommande à tout ceux qui veule comprendre le système dans lequel nous vivons. Sans être exhaustif et orienté, il offre une grille de lecture passionnante.
le 13 octobre 2011
A travers l'histoire de France de la revolution à nos jours, Soral nous livre son interpretation des courants de pensées politico-sociologique.
Analyse fine, incisive, et totalement cohérente. On y adhère ...ou pas. Mais ce qui est certain, c'est que d'une part, la bonne compréhension de l'ouvrage nécessite une culture certaine...et qu'à ce titre, d'autres sources d'informations sont nécessaire durant la lecture...
D'autre part, et ce qui fait, de mon point de vue la grande force de ce livre, c'est qu'il invite naturellement le lecteur à se poser les bonnes questions et à ouvrir les yeux...sur notre société de consommation "lobotomisante".
22 commentaires|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2011
Livre instructif et très intéressant. La première moitié est tout à fait passionnante. Un survol historique permet de comprendre de façon simple et intéressante l'évolution puis la dérive du système bancaire et financier. Dans la deuxième moitié, les analyses restent intéressantes, mais sont plus spéculatives. La rage et l'humanisme qui sous-tendent tout l'ouvrage sont contagieuses... Sur la quatrième de couverture, l'éditeur qualifie ce livre de "polémique". Le terme est mal choisi. Plus que polémique, ce livre est surtout éminemment et intelligemment subversif.
55 commentaires|82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus