Comprendre l'Empire
Format: BrochéModifier
Prix:15,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

118 sur 133 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la lecture de son livre, je suis bien obligé d’admettre que c’est vrai !
Certes, je ne suis pas toujours fan de la manière dont il s’y prend pour le faire, mais sur le fond, ce monsieur représente un des rare contre-pouvoir qui existe aujourd’hui en France. Il est même tout à fait surprenant qu’il soit encore en vie (peut-être pas encore assez de lecteurs…). Mais je comprends maintenant pourquoi il est si décrié et censuré !!
Un livre pas toujours facile à lire (Pour moi en tout cas : je n’ai qu’un bas + 4... Scientifique !). Certaines phrases sont un peu longues, avec une utilisation un peu trop prononcé - à mon gout - des entre tirets.
On apprend beaucoup de choses dans ce bouquin mais il faut au minimum bien se souvenir de ses cours d’histoire.

Si vous comprenez de moins en moins le monde dans lequel nous vivons, lisez ce bouquin, pas mal de choses vont s’éclaircir. C’est la théorie de l’auteur, mais malheureusement, elle est plus que probable !!
Cela fait des années que nous sommes tous conditionnés et formatés. Ce livre vous révèle qui seraient (sont) les vrais détenteurs du pouvoir et comment ils se seraient (sont) imposés. A vous de lire cet ouvrage et de voir à quel temps vous conjuguez la phrase précédente...

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre soit des autruches, soit des moutons et avant que nous soyons une majorité à sortir la tête du trou et à refuser de se faire tondre il va falloir un paquet de livre comme celui-là... et un paquet de lecteurs !!
Et effectivement, la première démarche, c’est de COMPRENDRE. Ce livre fait vraiment avancer le Shmilblick !!

Excellent bouquin qui devrait être d’utilité publique, mais qui gagnerait à être encore plus vulgarisé pour toucher le plus grand nombre.
Maintenant le monde dans lequel nous vivons et le sujet abordé est tellement complexe… est-il possible de plus vulgariser en restant crédible ? Je n’en sais rien.
95 sur 109 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 6 janvier 2014
Je ne souhaite pas lancer ici de polémique sur l'auteur et ses convictions mais sachez que ce bouquin est génial, une analyse de l'Histoire depuis la Révolution jusqu'à nos jours, très pertinente et renseignée, et loin d'être antisémite, ou encore populiste dans le sens péjoratif du terme.

Alors il accuse certes les sionistes liés au loges maçonniques qui contrôlent le pouvoir de l'Argent (et tous les politiques) mais c'est avant tout un pamphlet anti-capitaliste très complet. Il dénonce également les manipulations médiatiques et la destruction culturelle et de l'esprit critique des peuples par les réseaux d'influences de nos gouvernements occidentaux.
Soral s'appuie pour démontrer tout cela sur des faits historiques incontestables, mais également sur les écrits et analyses d'autres auteurs, penseurs et intellectuels de toutes époques, citant même les paroles hallucinantes de certains hauts-placés de l'Empire eux mêmes (Rothschild etc..).

Bref cet ouvrage ne fait que mettre des mots et apporter les preuves de ce que je pensais déjà depuis bien longtemps... Nous vivons sous un régime qui est une fausse démocratie, en réalité une oligarchie, un état mafieux (gauche et droite confondus) pire et bien plus puissant que le plus cruel des "Corleone"...

Je pense que l'anti-sionisme, le combat contre les élites corrompues et notre système basé sur le mensonge et la manipulation de masse n'est pas à confondre avec de l'antisémitisme ou ce que l'on appelle vulgairement les "théories du complot fantaisistes".
Je ne peux que simplement vous encourager à vous faire votre propre opinion des choses, et ce en ayant tous les éléments en main, donc lisez beaucoup, cherchez et vous verrez que beaucoup de choses ne sont pas normales dans notre monde...

Au passage: Quenelle de 140 en soutient à un grand humoriste engagé que l'on tente pathétiquement de diaboliser et de bâillonner!
le 17 février 2012
Dans la lignée de ses interventions à la "télé" - jusqu'à ce qu'il en soit banni - puis de son activité sur le net, "Comprendre l'Empire" résume bien son analyse de "d'où nous venons" à "où allons-nous".
Alain Soral est un brillant orateur; il a réellement le don de s'exprimer clairement sur des sujets très complexes et, dans son livre - c'est le premier de lui que je lis, il me semble trouver la même clarté que dans ses interventions orales.
Personnellement né en 1957, il m'est aisé de comprendre sa vision du monde: beaucoup de références socio-culturelles & historiques immédiatement compréhensibles pour quelqu'un de ma génération, converti adulte au catholicisme qui plus est.
Et dire qu'il m'aura fallu 50 années de vie pour commencer à comprendre de quoi il retourne vraiment dans notre monde d'abrutissement programmé généralisé...
Merci Alain Soral, & merci à quelques autres (très rares) courageux près à sacrifier de leur "bien-être" pour la Vérité.
"Cherchez & vous trouverez", "Frappez & l'on vous ouvrira..." dixit Jésus.
La vision de l'homme de Soral n'est pas réductrice & sa façon de le concevoir "globalement" - y compris comme un être spirituel appellé à la transcendance est précieuse. Reste à lui souhaiter de faire "La Rencontre" inter-personnelle avec cette Transcendance & il sera un être de feu :)
Encore une fois merci à lui & à son travail plus que courageux.
le 9 juin 2015
On remerciera tout le matraquage médiatique sur cet homme sans jamais apporter aucune critique concrète sur tous ses travaux
A faire lire à votre entourage !
Oubliez tout ce qu'on vous a dit a la télévision !
Ne pensez même pas a un complot ou un délire, lisez le sans a priori, sinon vous serez déjà influencé !
Lisez-le vous serez surpris...
Une culture générale et une analyse globale richissime, un style punk particulièrement touchant.
le 13 octobre 2011
A travers l'histoire de France de la revolution à nos jours, Soral nous livre son interpretation des courants de pensées politico-sociologique.
Analyse fine, incisive, et totalement cohérente. On y adhère ...ou pas. Mais ce qui est certain, c'est que d'une part, la bonne compréhension de l'ouvrage nécessite une culture certaine...et qu'à ce titre, d'autres sources d'informations sont nécessaire durant la lecture...
D'autre part, et ce qui fait, de mon point de vue la grande force de ce livre, c'est qu'il invite naturellement le lecteur à se poser les bonnes questions et à ouvrir les yeux...sur notre société de consommation "lobotomisante".
le 25 avril 2012
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le style d'ecriture accessible meme si ce n'est pas le plus important car je pense pas que ce soit le but de ce livre qui tente plutot par son contenu de nous ouvrir l'esprit sur la domination actuelle de notre monde.

Enfin, a une epoque ou ce que l'on appelle l'opposition gauche-droite n'est plus que du theatre joue par de tres mauvais acteurs, je pense que l'on peut trouver dans ce livre l'explication de la sterilite du pouvoir politique actuel.

Pour finir, afin de se cultiver, le livre d'Alain Soral ouvre d'autres perspectives, je veux dire qu'il donne envie d'approfondir d'autres sujets tres peu mediatises (le pouvoir bancaire, la domination des elites, les corps intermediaires, les resistants au mondialisme).
le 6 mars 2012
Cet ouvrage ressemble à une synthèse de la carrière d'Alain Soral, longtemps un trublion du PAF, dont les apparitions télévisées (jubilatoires) permettaient de vendre ses livres. Mais notre "société du spectacle" tolère de moins en moins les vrais subversifs. On peut reprocher beaucoup de choses à Soral, mais pas de manquer de culture, de vista et de courage. Si son discours est si efficace c'est parce qu'il ne se soucie pas du « politiquement correct » (cette zéropensance qui plombe notre démocratie).
Paradoxalement, Soral prit une nouvelle dimension à partir du moment où il fut exclu des médias dominants. Ejecté du PAF, Soral devient incontournable, et de moins en moins contestable tant l'actualité semble chaque jour confirmer ses thèses. Il s'exprime aujourd'hui via internet et l'édition, les deux derniers médias encore un peu libres (avec la scène, cf Dieudonné). Ce livre qui explique "l'Empire de l'argent", son histoire, ses enjeux et ses réseaux (financiers, ethniques, religieux...), fut évidemment boycotté par la presse "officielle". C'est aujourd'hui un best-seller de sa catégorie.
Si vous pensiez être informé par le JT de 20 Heures, vous allez tomber de haut à la lecture de ce livre !
le 23 septembre 2011
Livre instructif et très intéressant. La première moitié est tout à fait passionnante. Un survol historique permet de comprendre de façon simple et intéressante l'évolution puis la dérive du système bancaire et financier. Dans la deuxième moitié, les analyses restent intéressantes, mais sont plus spéculatives. La rage et l'humanisme qui sous-tendent tout l'ouvrage sont contagieuses... Sur la quatrième de couverture, l'éditeur qualifie ce livre de "polémique". Le terme est mal choisi. Plus que polémique, ce livre est surtout éminemment et intelligemment subversif.
le 27 septembre 2013
Je conseille vivement à tous les citoyens qui veulent voir plus loin que le bout de leur nez, qui sont déçus de l'absence de débat politique réel et de l'appauvrissement majeur des idées depuis 20 à 30 ans.

Ce livre propose une analyse cohérente (Soral reprend souvent les thèses Hegeliennes) à contre-champ de la doxa habituelle ; un livre qui touche juste, et qui ne fait pas dans la longueur, l'auteur voulant ici clairement vulgariser sa thèse et souhaitant que son livre soit lu par le plus grand nombre possible. Soral nous enjoint aussi à nous en servir comme d'une plateforme vers la connaissance, le nombre vertigineux de citations de personnes ou de concepts devant être creusé par la suite sur Internet ou en lisant d'autres bouquins.

A la fin de la lecture, les lecteurs jeunes comme moi auront l'impression d'avoir découvert une galaxie nouvelle qui leur avait été cachée par l'Education Nationale ou les médias, ce qui pousse à un certain nombre de réflexions et de remises en questions.

Soral m'a redonné le goût à la lecture, au débat d'idées et à la politique, je conseille vivement une lecture approfondie de cet ouvrage ! Un livre à faire circuler et découvrir de tous !
101 sur 120 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 11 février 2011
Expliquer l'Empire et les réseaux de domination en 240 pages était une gageure ! Ce livre aurait mérité entre 600 et 1000 pages si l'auteur avait voulu préciser chacune de ses assertions et les documenter (via des notes de bas de pages ou une annexe conséquente) ! Du coup l'ensemble est condensé et offre l'avantage de ne pas s'encombrer de détails qui auraient allongé l'oeuvre au détriment à la fois de la concentration du lecteur, mais aussi de l'intérêt d'un lectorat qui aurait pu être rebuté par une somme gigantesque.

Bien sûr, d'aucuns regretteront l'aspect "oeuvre complète" qui aurait abordé tous les sujets en les approfondissant jusqu'au détail et en les sourçant tous. Mais franchement, à quoi bon ? On retrouvera toutes les sources et moult détails en surfant sur l'Internet en moins de 3 clics !

Non, ce qui était intéressant c'était de lier les éléments, les remettre en perspective, les historiciser, les expliquer, leur donner le sens caché et, enfin, démonter le projet de domination qui se déroule depuis deux siècles et dont nous sommes à l'apogée.

L'auteur ayant fait le choix donc de condenser son propos à l'essentiel, l'ouvrage se lit sans ennuyer et son prix défie toute concurrence.

A lire, donc, impérativement.