Format: Broché|Modifier

"Les Chroniques d'Avant-Guerre" -au titre pour le moins inquiétant du point de vue géopolitique actuel- ne sont pas un essai à proprement parler ; il s'agit des chroniques journalistiques d'A.S, durant la période du bihebdomadaire "Flash" (Intelligent et gentil) d'octobre 2008 à mars 2011.

Ainsi, une soixantaine de chroniques politiques, géopolitiques, économiques, religieuses -"très subversives"- mélangeant références profondes et actualités. En somme, un livre s'articulant, vis-à-vis des thématiques de combats politiques, avec l'essai "Comprendre l'Empire" (peut-être un jour une réédition poche en 500 pages des deux ouvrages).

Nb: Le petit bonus, une préface et une postface d'A.S datant d'octobre 2012, et une coédition "Blanche" - "Kontre Kulture" pour notre plus grand plaisir. A l'époque, j'avais lu ces chroniques dans "Flash", aujourd'hui ces soixante billets peuvent être retrouvés sur support livre (et pas seulement internet).
44 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2016
une oeuvre lucide et plutôt prémonitoire à l'heure où tout le monde préfère se mettre la tête dans le sable. Depuis son écriture, rien ne peut en être démenti.
le 26 novembre 2012
Une fois de plus la luçidité froide et crue d'Alain Soral fait mouche . Il est l'analyste politique le plus fin de Françe ,trés loin de la boullie conformiste des polémistes professionnels de la télévision. On aime ou pas, on le suit ou pas...Mais il suffit de lire la chronique " Objectif 2012 " écrite 2 ans avant la présidentielle pour comprendre que la vision de cet homme est au dessus du lot.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2014
Qui pourrait croire qu'un recueil d'articles fasse un grand livre? Et pourtant, ce volume à la fois dense et trop court, nous donne la sensation de se frotter à une pensée unique, oscillant entre la dialectique savante, une vaste culture, et une cohérence virtuose, elle nous entraine dans son sillage patriote frappé au coin du bon sens.

Il n'est même pas certain que les fans de Soral comprennent vraiment les implications morales, politiques et sociétale de sa critique sur l'état actuel de notre France contemporaine.

Le journal Flash était une tentative excellente d'infuser un peu de pensée anti-politiquement correcte dans un bi-mensuel... Même si l'expérience s'est soldée par un échec (déficitaire, il a cessé toute publication), les édito de Soral se relisent toujours avec un plaisir nostalgique... Son commentaire de l'actualité ne souffre même pas de démenti sérieux, tant son analyse voit bien au delà de la simple adjonction des faits conjoncturels qui ponctuent l'actualité.

Un vrai régal, à lire et à relire!
le 1 février 2013
Ouvrage qui synthétise bien tous ses précédents essais.
Ouvrage qui synthétise bien la situation de domination actuelle.
Ouvrage qui fait du bien.
le 11 novembre 2014
Il est grand temps de récupérer les valeurs de la France et de marcher. Alain Soral nous monte le chemin.
Au delà du politiquement correct, au delà des partis politiques du mensonge, redevenons de vrais patriotes er soyons fiers d'être Français de toutes confessions . Retrouvez tout cela dans cet excellent livre que je recommande avec ferveur.
le 18 décembre 2012
Les lobbys que Soral dénonce ne peuvent que lui en vouloir...

D'où certains commentaires aigris et de mauvaise-foi, qui bien-sûr n'apportent en rien la contradiction.

Bien que certains sujets traités datent de quelques années, la pensée d'Alain Soral reste pétillante d'intelligence et de clarté.

Livre intéressant pour quiconque souhaite approfondir l'oeuvre d'un des plus grands penseurs de notre temps et mettre à jour les artisans d'iniquités.
le 25 décembre 2012
Un vrai bonheur pour les nostalgiques du bloc note d'Alain Soral dans le journal Flash. Un véritable sérum de sincérité et d'honnêteté.
le 28 octobre 2012
Ce livre est exelent je le conseil à tous
bonne lecture et un grand merci à Mr soral pour ce dernier livre incroyablement riche
le 16 mai 2014
Sec, incisif, précis, vif, le style est au service des analyses de l'actualité tres récente et ca doit se lire si on veut etre moins dupe.