4.0 étoiles sur 5 Sociologie et journalisme investigateur percutant
Publié il y a 9 mois par AladinO

1.0 étoiles sur 5 pas grand intérêt
une série d'articles posés les uns après les autres sans cohérence, et qui ne sont plus d'actualité. Je ne vois pas l'intérêt de publier un tel ouvrage.
Publié il y a 21 mois par Lu Yi

4.0 étoiles sur 5 Sociologie et journalisme investigateur percutant, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques d'avant-guerre (Broché)
Moi qui n'avais jamais lu aucune Chronique de Flash je regrette de ne pas en avoir pris connaissance plus tôt. Néanmoins étant sur la fin de l'année 2013, c est un mal pour un bien puisque le recul sur les événements me pousse à confirmer que les analyses émises par Soral sont pour 95 pr cent d entre elles absolument justes et pertinentes, bien que l'acceptation du raisonnement ne signifie que l'on y adhère à 100 pr cent. Sur ce point mon avis personnel est que, de part son parcours personnel, les attaques sur tous les flancs dont il est victime, Mr.Soral fait preuve de courage et d une grande force ainsi que de patience, mais me pousse à penser que parfois il va un peu loin, au risque de sombrer ds une légère parano, mais franchement... il y a de quoi !

Livre construit sur la suite chronologique des publications des billets de Flash, donc suivant le cours des actualités, revenant pour leurs bonnes compréhensions sur des passages historiques et analyses sociologiques éclairant donc ces évènements.

Vous devez le lire pour avoir une autre perspective sur la politique nationale, la géopolitique, et la sociologie. Ceci est capital pour comprendre ce qui se passe en terre de France, et pour s'armer face aux manipulations dont nous sommes victimes, la dissidence commence par la bonne lecture des événements ds ce monde où le mensonge et la manipulation des réseaux puissants règnent, au détriment du peuple victime du système, utilisé comme appât, puis montré du doigt.

Sa dynamique de réconciliation nationale est sincère, unissons nous face à ceux qui veulent nous diviser pour ne servir que leurs intérêts, cherchons ce qui nous rassemble plutôt que l inverse.

WAKE UP !!!

4 étoiles est un minimum.

Cheers !

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 10 avril 2014
bon livre , que je conseille tout en gardant sa propre opinion , comme tout les livres de ce genre

5.0 étoiles sur 5 Alain Soral Journaliste, 18 octobre 2012
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
"Les Chroniques d'Avant-Guerre" -au titre pour le moins inquiétant du point de vue géopolitique actuel- ne sont pas un essai à proprement parler ; il s'agit des chroniques journalistiques d'A.S, durant la période du bihebdomadaire "Flash" (Intelligent et gentil) d'octobre 2008 à mars 2011.

Ainsi, une soixantaine de chroniques politiques, géopolitiques, économiques, religieuses -"très subversives"- mélangeant références profondes et actualités. En somme, un livre s'articulant, vis-à-vis des thématiques de combats politiques, avec l'essai "Comprendre l'Empire" (peut-être un jour une réédition poche en 500 pages des deux ouvrages).

Nb: Le petit bonus, une préface et une postface d'A.S datant d'octobre 2012, et une coédition "Blanche" - "Kontre Kulture" pour notre plus grand plaisir. A l'époque, j'avais lu ces chroniques dans "Flash", aujourd'hui ces soixante billets peuvent être retrouvés sur support livre (et pas seulement internet).

5.0 étoiles sur 5 Bien reçu, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques d'avant-guerre (Format Kindle)
Bien reçuBien reçu .......... ......... ************************** *********************** * * ****************************** * *** ************************************************ *************** ********************************* ******************** ************ * ********** ****************

5.0 étoiles sur 5 livre visionnaire, 26 novembre 2012
Une fois de plus la luçidité froide et crue d'Alain Soral fait mouche . Il est l'analyste politique le plus fin de Françe ,trés loin de la boullie conformiste des polémistes professionnels de la télévision. On aime ou pas, on le suit ou pas...Mais il suffit de lire la chronique " Objectif 2012 " écrite 2 ans avant la présidentielle pour comprendre que la vision de cet homme est au dessus du lot.

4.0 étoiles sur 5 Soral tel qu'en lui-meme, 16 mai 2014
Sec, incisif, précis, vif, le style est au service des analyses de l'actualité tres récente et ca doit se lire si on veut etre moins dupe.

5.0 étoiles sur 5 Quelque grammes de Soral dans un monde de brutes., 1 février 2013
Ouvrage qui synthétise bien tous ses précédents essais.
Ouvrage qui synthétise bien la situation de domination actuelle.
Ouvrage qui fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 Chroniques d'un résistant, 17 novembre 2012
Comprendre l'Empire est la clé de la vision du monde de Soral. Tout est structuré, pédagogique.

Chroniques d'avant-guerre est structuré différemment : on peut lire un article au hasard, comme on veut, très facilement.

Dans le style de la "vidéo du mois", une succession de chroniques qui traitent de l'actualité en appliquant, à chaque fois, la grille de lecture soralienne.

On y trouve un bon paquet d'analyses, il y a vraiment du contenu.
Soral confirme qu'il est le plus grand intellectuel français de l'époque - Zemmour fois Marx.

5.0 étoiles sur 5 Un régal de lecture, 25 décembre 2012
Un vrai bonheur pour les nostalgiques du bloc note d'Alain Soral dans le journal Flash. Un véritable sérum de sincérité et d'honnêteté.

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 18 décembre 2012
Les lobbys que Soral dénonce ne peuvent que lui en vouloir...

D'où certains commentaires aigris et de mauvaise-foi, qui bien-sûr n'apportent en rien la contradiction.

Bien que certains sujets traités datent de quelques années, la pensée d'Alain Soral reste pétillante d'intelligence et de clarté.

Livre intéressant pour quiconque souhaite approfondir l'oeuvre d'un des plus grands penseurs de notre temps et mettre à jour les artisans d'iniquités.

Chroniques d'avant-guerre
Chroniques d'avant-guerre de Alain Soral (Broché - 18 octobre 2012)