5.0 étoiles sur 5 Un livre qui remet les choses en ordre
Très bon livre qui revient aux origines du rap, à travers l'émancipation ratée des afro-américains d'Amérique du Nord, jusqu'a Skyrock et la situation française. Court mais documentée, l'histoire d'une musique rattrapée par l'industrie du divertissement, servant à dominer les minorités pour mieux les...
Publié il y a 14 mois par Kevin Dembski

1.0 étoiles sur 5 LES PAGES SE COLLENT
Je prends un bon morceau d'Appenzell, je le passe au Rap...Les pages se collent instantanément...Pas un copeau, un filet, un cheveu...rien...achète une brosse sur [...]...
Publié il y a 12 mois par BAGRATION

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon résumé historique, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effroyable imposture du Rap (Broché)
Un livre qui résume l'histoire du rap en lui faisant prendre ses racines là où on ne l'attend pas. Le livre est plus un résumé et une critique historique que sociologique.

4.0 étoiles sur 5 Une vérités saisissante, 27 septembre 2013
Voici le livre dans lequel nous trouvons bien de vérités, voilà comment commencer a accepter la "pullule bleu" pour se rendre compte des tromperie de ce monde qui n'est que jeux et amusements.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie perle, 15 mai 2013
Ce livre est une révélation quand à l'escroquerie générale qu'est devenu le rap actuellement. Attention, les bons penseurs gaucho en prennent pour leur grade, de la part d'un ancien renoi banlieusard qui a réussi à ouvrir les yeux sur cette tartufferie, comme il le dit si bien !

5.0 étoiles sur 5 Ça pique et ça pique fort !, 11 mars 2013
Les têtes tombent, du Sugar Hill Gang "un boys band" à NTM "chef d'oeuvre de Gaultier" en passant par Public Enemy "rappeurs ouin-ouin".
La lecture est amer (sans jeu de mots) pour tout fan de rap.

5.0 étoiles sur 5 Rap GAME, 27 mars 2013
Très bon livre.
Fort instructif sur le pourquoi de l'émergence de certains artistes , le réseau à l'oeuvre... Je ne regarderais plus mes piles de CD de la même manière.

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une grande lucidité, 27 mars 2014
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Je ne suis pas un fan de rap mais mes enfants oui. Un jour je suis tombé sur une interview de Mathias Cardet sur Youtube. L'intelligence des analyses de l'auteur m'a conduit à lire ce livre qui dénonce les ravages de la culture rap sur les banlieues. Le parallèle entre rap et porno est ravageur. En lisant M. Cardet, on ne peut s'empêcher de penser que si la méritocratie à la française a été capable de produire de genre de personne dans des banlieues difficiles, elle peut en être fière. Le jour où la France s'intéressera à ses banlieues en s'affranchissant de la doxa victimaire à la sauce post-marxiste, elle découvrira des gens comme Cardet et une énergie qui fait plaisir. Un livre au final plein d'optimisme.

4.0 étoiles sur 5 Bonne lecture facile, 23 août 2013
Les plus :
Un sujet bien amené et expliqué pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le sujet.
Une lecture facile, fluide et rapide (le livre n'est vraiment pas long, parfait pour les vacances etc)

Les moins :
Une sur utilisation de termes techniques parfois inutiles
Des passages un peu rapide sur des monuments du hip-hop...

Bref, à lire pour ceux qui souhaitent en savoir plus, mais ne vous attendez pas au livre de l'année :)

5.0 étoiles sur 5 THUNDERFINGERS DISAIT, 20 janvier 2014
"Si Hitler avait fait de la musique, il aurait fait du rap"...Nuremberg 1937 version Snoopy Dogg surtout pour un assoiffé de la pureté aryenne blanche, ça aurait arraché...Déjà que Jesse Owens l'avait fait partir ndu Stade Olympique de Berlin...

Ceci étant, sur le plan musical, le rap reste l'apanage des scolopendres protéiformes bicornus à langue fourchue...

4.0 étoiles sur 5 Pas Mal, 26 juin 2013
L'histoire du rap est très bien raconté
Je m'attendais à plus d’anecdote sur les artistes et éventuellement des magouilles politique

1.0 étoiles sur 5 LES PAGES SE COLLENT, 10 juillet 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'effroyable imposture du Rap
L'effroyable imposture du Rap de Mathias Cardet (Broché - 21 février 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines