4.0 étoiles sur 5 De l'exotisme exquis, 15 juillet 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine aux huiles essentielles : Des recettes saines et créatives (Broché)
Les recettes très souvent innatendues, montrent un style gastronomique plein de raffinement et d'originalité pour titiller les papilles des plus gourmands.
Je m'attendais à un recueil de recettes plus classique, et je dois dire que je suis stupéfaite devant tant d'exotisme.
Je m'attendais à des recettes pour le dessert et pourquoi pas un poulet à la menthe ou que sais-je, mais, l'auteur nous propose entr'autres délicatesses, des oeufs brouillés aux oignons confits et pommes de terre à la cannelle, langouste à la cannelle et compote de fruits à la litsée citronnée, cari de doraDE à LA LIMETTE,pôelée d'asperges en sauce tomate à l'orange amère et au citron,moules aigre-douces à l'anis et au paplemousse.
Il y en a d'autres un peu plus classiques, et en fin d'ouvrage, on y trouve les desserts, des meringues aux fleurs d'orange amère, poires épicées au vin rosé, terrine d'ananas et de fraises au néroli, un coulis de tomates vertes aux 2 oranges, à servir avec une gênoise au géranium.....
J'ai envie d'essayer la gênoise au géranium, car j'adore le parfum de géranium...
J'avais vue auparavant des propositions des grands chefs des gâteaux avec des graines de lavande, et à la lavanda(c'est délicieux), masi je n'avais jamais songée à une charlotte à l'ylang-ylang....Et je pense que je vais adorer car le parfum de l'ylang-ylang m'enchante.
Si vous avez envie de mettre quelques gouttes (c'est le cas de le dire) d'exotisme dans vos soirées et vous voulez transporter vos convives au paradis de la gourmandise, esayez quelques recettes proposées par Aymeric Pataud, chef cuisinier du Restaurant Agape à l'île de la Réunion.
Et si vous êtes en voyage là -bas, allez lui rendre visite dans son restaurant pour essayer ses gourmandises.
Entre temps, rien ne vous empêche de laisser couler quelques gouttes de lavande dissoutes dans du miel et ajoutées à votre crème au chocolat pour avoir un aperçu. C'est délicieux

4.0 étoiles sur 5 bon livre mais livraison tardive, 8 octobre 2010
aide pour utiliser les huiles essentielles en cuisine
les recettes ne sont pas vraiment compliquées si on a beaucoup de varietés d'huiles essentielles
bemol pour la livraison qui a abouti apres appel ,mail et finalement reclamation

5.0 étoiles sur 5 Livre complet et bien illustré, 28 novembre 2011
Livre très intéressant, facile de compréhension et bien illustré, avec de belles photos.Bref un sujet pas toujours évident à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 La cuisine aux huiles essentielles, 9 mars 2011
Ce livre me plaît beaucoup. La cuisine proposée est parfumée et pas trop compliquée. La table d'équivalence est très pratique. Ex. : un zeste de citron = autant de gouttes HE. A priori, celui que je préfère sur ce thème, surtout avant l'apparition d'herbes fraîches.

La cuisine aux huiles essentielles : Des recettes saines et créatives
La cuisine aux huiles essentielles : Des recettes saines et créatives de Aymeric Pataud (Broché - 15 novembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,17
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat