undrgrnd Cliquez ici Baby RLit Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Les recettes très souvent innatendues, montrent un style gastronomique plein de raffinement et d'originalité pour titiller les papilles des plus gourmands.
Je m'attendais à un recueil de recettes plus classique, et je dois dire que je suis stupéfaite devant tant d'exotisme.
Je m'attendais à des recettes pour le dessert et pourquoi pas un poulet à la menthe ou que sais-je, mais, l'auteur nous propose entr'autres délicatesses, des oeufs brouillés aux oignons confits et pommes de terre à la cannelle, langouste à la cannelle et compote de fruits à la litsée citronnée, cari de doraDE à LA LIMETTE,pôelée d'asperges en sauce tomate à l'orange amère et au citron,moules aigre-douces à l'anis et au paplemousse.
Il y en a d'autres un peu plus classiques, et en fin d'ouvrage, on y trouve les desserts, des meringues aux fleurs d'orange amère, poires épicées au vin rosé, terrine d'ananas et de fraises au néroli, un coulis de tomates vertes aux 2 oranges, à servir avec une gênoise au géranium.....
J'ai envie d'essayer la gênoise au géranium, car j'adore le parfum de géranium...
J'avais vue auparavant des propositions des grands chefs des gâteaux avec des graines de lavande, et à la lavanda(c'est délicieux), masi je n'avais jamais songée à une charlotte à l'ylang-ylang....Et je pense que je vais adorer car le parfum de l'ylang-ylang m'enchante.
Si vous avez envie de mettre quelques gouttes (c'est le cas de le dire) d'exotisme dans vos soirées et vous voulez transporter vos convives au paradis de la gourmandise, esayez quelques recettes proposées par Aymeric Pataud, chef cuisinier du Restaurant Agape à l'île de la Réunion.
Et si vous êtes en voyage là -bas, allez lui rendre visite dans son restaurant pour essayer ses gourmandises.
Entre temps, rien ne vous empêche de laisser couler quelques gouttes de lavande dissoutes dans du miel et ajoutées à votre crème au chocolat pour avoir un aperçu. C'est délicieux
le 8 octobre 2010
aide pour utiliser les huiles essentielles en cuisine
les recettes ne sont pas vraiment compliquées si on a beaucoup de varietés d'huiles essentielles
bemol pour la livraison qui a abouti apres appel ,mail et finalement reclamation
le 9 mars 2011
Ce livre me plaît beaucoup. La cuisine proposée est parfumée et pas trop compliquée. La table d'équivalence est très pratique. Ex. : un zeste de citron = autant de gouttes HE. A priori, celui que je préfère sur ce thème, surtout avant l'apparition d'herbes fraîches.
le 28 novembre 2011
Livre très intéressant, facile de compréhension et bien illustré, avec de belles photos.Bref un sujet pas toujours évident à la portée de tous.