5.0 étoiles sur 5 Une mise à jour très attendue
Avec de solides bases sur les chakras ou les couleurs des pierres, des conseils judicieux pour l'achat et l'entretien des pierres, des méthodes de purification et de programmation, ce livre contient tout ce que le lithothérapeute amateur doit savoir.

Publié le 17 août 2007 par Nancy C.

3.0 étoiles sur 5 la lithothérapie, quelle efficacité?
L'auteur de cet ouvrage se présente comme un pionnier de la lithothérapie. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est actuellement contesté, ceci notamment au vu du prix élevé (environ 840 euros) de ses séminaires, semble-t-il soporifiques, du fait que la lithothérapie qu'il pratique ne semble guère produire des...
Publié il y a 19 mois par Lemich Drakkar

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une mise à jour très attendue, 17 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels (Broché)

Pour les débutants : un guide d'achat des pierres, pour ne pas se faire rouler par les appellations commerciales (le "saphir" d'eau n'est pas un saphir) et pour acquérir d'entrée de bonnes pierres. La mise à jour par rapport à l'édition précédente apporte de superbes photos couleur de la collection de l'auteur. On y voit ainsi les pierres sous forme brute, facettée, en cabochon, en galet poli... C'est une aide précieuse à l'identification de ces "cailloux" qui traînent parfois dans nos tiroirs depuis notre enfance :)

Les systèmes cristallins et la géométrie des minéraux ne sont pas oubliées. Les informations sont bien présentées, et suffisament denses. Ce n'est pas un petit livre qui se lit en une journée et que l'on abandonne ensuite, bien au contraire : vous risquez d'y revenir souvent, tant ce Dictionnaire est indispensable.

Pour chaque pierre, vous trouverez sa formule chimique, ses différents noms courants, un ordre de prix, les indications thérapeuthiques mais aussi les traditions rattachées à cette pierre (ex: l'Améthyste, et son étymologie qui signifie "qui n'est pas ivre", a jadis protégé les anciens Grecs des abus d'alcool...)

Bref, un livre à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle version, 11 janvier 2012

Bref, un livre à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Ma référence!, 8 janvier 2012
Ma référence!
Je l'ai depuis plusieurs années, j'ai acheté celui-ci pour l'offrir.
Très complet tout en restant sobre. Il renseigne tous les plans où le minéral peut être utilisé : physique, émotionnel, mental, spirituel et aborde également la tradition et le côté symbolique. Le référentiel de plus de 700 images est exceptionnel. Chaque pierre est présentée dans les différents aspects qu'elle peut revêtir (cristal naturel libre, pierre polie, pierre facettée, etc.) et cela permet de bien les identifier lors de vos achats.
Je conseille vivement l'achat de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 ONE OF THE BEST!, 25 août 2008
Sorry I have to write in English since I've no confidence in writing French. This book is one of the best Crystal healing dictionaries! The photos are beautiful, well categorized from raw, non gem, gem, polished and faceted. It's easy to identify each stone and easy to understand words even in French. Hard to find a book so detailed and well categorized yet simple. And not too much of spiritual jargon! (I'm sick of it like "Melody's. It's a pity there is no edition translated in English. One day I'd like to take his crystal healing course when my French becomes fluent enough. I'd recommend this book to anyone who understands even just basic French and is interested in crystal healing!!!

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 10 septembre 2011
Très bel article, lecture facile , explications claires. Les photos sont très belles, je le consulte très souvent par plaisir. A conseiller fortement.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très intéressant., 24 juillet 2012
Je ne suis pas adepte de l'ésotérisme, mais j'ai trouvé dans cet ouvrage des explications relatives à l'énergie produite par les cristaux, que j'ai pu constater moi-même, dans ma collection de minéraux, à l'aide d'un compteur "geiger". J'ai même dû faire don d'un cristal d'autunite au muséum d'histoire naturelle d'Angers, car il émettait de la radio-activité (rayons X et rayons gamma). Il y est maintenant exposé sous une chape de verre de plomb. Les photographies de ce livre sont nombreuses et d'excellente qualité. Un ouvrage qui rappelle fort bien "l'histoire des minéraux" et leurs propriétés physico-chimiques. A recommander. Yves Matthieu DAMON, à Angers, le mardi 24 juillet 2012, à 13 heures 20 T.U.

5.0 étoiles sur 5 Bonne approche de la litotherapie., 12 janvier 2012
C'est un bon ouvrage qui permet une approche facile des pierres, de leurs propriétés et de la manière de les utiliser. Présentation pratique par ordre alphabétique.

5.0 étoiles sur 5 livre à avoir, 10 mars 2012
livre complet et interessant à avoir pour tout débutant en lithothérapie.
Belles images.
A compléter par d'autres auteurs pour comparer et regrouper les informations.

5.0 étoiles sur 5 énergie des pierres, 11 mai 2009
Si comme moi ,vous ne connaissiez rien aux propriétés énergétiques des minéraux,ceci est un ouvrage indispensable: clair ,précis ,concret.Les références sont faciles à trouver et donnent envie de pousser ses recherches dans cet univers fascinant.

4.0 étoiles sur 5 merveilles de pierres, 22 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre sur la lithothérapie est vraiment bien fait;écrit et nous aide pour le choix,l'utilisation,le prix.
Il nous aide pour tous les moments de la vie.
A vraiment conseiller.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xaffdaef4)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat