4.0 étoiles sur 5 Simple, concis, bien fait !!!
Très bon livre sur les plantes et la spagyrie.
Les différents aspects importants sur les phase lunaires, sur les principes spagyriques ainsi qu'un dictionnaire des plantes avec leurs photos et leur propriétés médicinales et magiques qui est bien fait.
Un bon livre que j'ai apprécié et qui va me permettre de...
Publié le 14 février 2010 par Shan Ming

1.0 étoiles sur 5 M***ique
Nous avons la un ramassis d'informations douteuses et de spéculations boueuses.
Les plantes ne sont meme pas traitées en profondeur, on n'y apprend presque rien de concret c'est navrant.
Très mal écrit, fouillis, je ne sais pas quoi en faire de ce livre, c'est la première fois que cela m'arrive.
L'astrologie n'as rien a...
Publié il y a 3 mois par Mr. Nicolas Peres

4.0 étoiles sur 5 Simple, concis, bien fait !!!, 14 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre (Broché)
Très bon livre sur les plantes et la spagyrie.
Un bon livre que j'ai apprécié et qui va me permettre de continuer à faire mon jardin magique personnel !!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 4 mai 2009
Ce livre est à mon avis très complet. Il est très rare que l'on explique la façon de faire des extraits de plantes et ce livre le décrit très bien. De plus, toutes les explications concernant la cueillette des plantes qui doit être faite en concordance avec les cycles lunaires nous font comprendre plusieurs détails jamais expliqués auparavant, entre autres quand cueillir les racines, partie sous terre, et le reste de la plante partie hors terre.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 novembre 2010
Livre très intéressant, basé plus sur les plantes que la magie. Pour résumé, on retrouve dans ce livre : Bienfaits des plantes, propriétés magiques, date de floraison, partie à utilisées, habitat, des recettes, des rituels de consécration, comment réaliser son jardin, les outils de la pratique, les rythmes de la lune, les analogies planétaires, etc.

5.0 étoiles sur 5 Venez découvrir toute la magie des plantes, 14 juillet 2007
Alors là, je m'adresse aux amoureux de la magie des plantes car mon message pourrait fort bien se résumer à ceci : COUP DE COEUR TOTAL !
L'auteur traite d'un sujet qu'il connaît (très) bien puisque son boulot consiste en la fabrication de divers produits à base de plantes : élixirs spagyriques, huiles (énergétiques et de massage), sprays auriques, élixirs minéraux (en collaboration avec R. G. Boschiero) et de talismans, et ce dans le respect des traditions magiques et spagyriques. Dans la foulée, ça fait déjà quelques années qu'il anime aussi des stages dans toute la France sur la phytothérapie, la lithothérapie, l'antenne de Lecher mais aussi la magie traditionnelle.
Tout ça pour vous dire qu'on n'a pas affaire à un quelconque rigolo qui n'aurait fait qu'écrire sur le sujet ;-þ
Non content de faire références aux ouvrages récemments publiés sur le sujet, Vincent Lauvergne a fait carrément une excursion dans des ouvrages anciens, rares et/ou épuisés pour éclairer la tradtion des Anciens d'un regard neuf et respectueux.
Résultat des courses : un livre tout récent qui deviendra sans nul doute une référence en ce qui concerne la Magie Verte. Croyez-moi, il trouvera tout naturellement (si je puis dire) sa place dans votre bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 25 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Point négatif à mon sens:
L'auteur donne des "formules rituéliques de la magie pratique", qui sont pour moi bien trop religieuse et tranchées d'opinion. Il fait beaucoup de référence au religion monotéiste, notamment la chrétienneté. Il laisse entendre qu'il s'inspire de la religion druidique, mais c'est loin d'être le cas... J'ai eu du mal à lire les parties endehors du dictionnaire de plantes, car le point de vue trop restrictif de l'auteur au niveau de la pratique magique m'a perturbée... Je ne regrette néanmoins pas mon achat.

Point fort à mes yeux:
J'ai beau ne pas être d'accord avec le point de vue trop restrictif de l'auteur, ce livre reste néanmoins très instructif au niveau effets des plantes. Beaucoup de plantes ont des photos associées (mais pas toutes). Chaque plante présentée à: son nom usuel, son nom latin, son habitat, le moment de floraison, les parties utilisées, les propriétés médicinales et magiques, la recommandation pour l'utilité, parfois une recette associée... Il a séparé en 2 le répertoire des plantes: une partie plante courante et une partie plante toxique. Ce livre est très intéressant dans son contenu, car l'auteur aborde un côté très "alchimiste pratique" sur la fabrication d'alcoolat, élixir, extrait, hydrolat, pâle et teinture... Il donne divers recettes de potion d'herbes anciennes, d'encens planétaire, de fabrication de savon, ou comment extraire l'huile végétale d'un plante... Il fait également la liste des plantes les plus courammant utilisées à avoir dans son jardin...

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 28 mai 2009
Livre très agréable à lire, à utiliser. De belles images et un contenu assez riche qui pourrait être cependant un peu plus développé. A recommander!

4.0 étoiles sur 5 Sérieux et rigueur, 8 mai 2008
Excellent ouvrage sur la Magie des Plantes , les débuts en spagyrie et les éléments rituels de cueillette ,de consécration et de Charmes de Plantes .
Il vous amènera dans l'univers quotidien d'un " Mage Vert " très proche du druidisme .
Il y manque les éléments spirituels de la tradition celtique pour en faire un guide parfait de l'apprenti druide ...

4.0 étoiles sur 5 Une vue nouvelle sur la phytothérapie, 6 septembre 2010
Le Manuel pratique de Magie Verte propose un complément de la phytothérapie "classique" en parlant du lien entre l'opérateur et la Nature.
La préparation de l'opérateur y est abordée, des bases de rituels, des notions de base en spagyrie végétale, astrologie, les différents supports de soins et des recettes, sans oublier un répertoire des plantes assez complet.

L'auteur expose des expériences personnelles intéressantes, notamment sur le jardinage.

On adhère ou non à l'aspect rituelique mais il est indéniable que le Manuel pratique de Magie verte offre un point de vue intéréssant de la phytotherapie.

5.0 étoiles sur 5 Livre détaillé et complet., 12 juillet 2011
Ce livre est complet sur les méthodes de conservations des plantes, au début du livre l'auteur donne des références de mesures nouvelles et anciennes pour que l'on puisse se retrouver dans notre travail, les teintures et les décoctions sont accessibles à tous il n'y a pas besoin d'y avoir un laboratoire. Bravo! simple, précis, concis.

5.0 étoiles sur 5 manuel pratique de magie verte, 28 décembre 2010
je suis tres content de ce livre, je le reprends de temps en temps, je lis des livres sur les plantes et medecines douces et parallele,pour ceux qui aiment les livres sur les plantes , il est pas mal du tout, bon support, apres pour des pratiques , des connaissances personnels sont indispensable, bonne lecture.

ARRAY(0xb2855e7c)

Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre
Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre de Vincent Lauvergne (Broché - 12 février 2007)