5.0 étoiles sur 5 Très utile
Publié il y a 12 mois par Arthur

3.0 étoiles sur 5 utile pour public très averti
La première partie cite les correspondances existant entre chaque planète et le règne végétal,minéral, le symbolisme, les nombres, les métaux, les encens en affinité avec l'astre en question...
Cette description sera toujours utile pour les rituels par exemple et elle semble très complète...
Publié il y a 13 mois par yanama

3.0 étoiles sur 5 utile pour public très averti, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des analogies ésotériques (Broché)

La deuxième partie est à mon sens "hors sujet": il s'agit un tour d'horizon en astrologie : effet de chaque planète dans chaque signe, de chaque planète dans chaque maison... Cette partie là est écrite dans un style haché et télégraphique. Description que nous avons déjà dans n'importe quel livre d'astrologie. Le titre du livre ne laissait pas présager ce contenu. Cette partie là me donne à penser que sa fonction est de faire du remplissage à bon compte...

La troisième partie traite des signes astrologiques et de considérations astrologiques parfaitement inutilisables pour moi(images magiques des décans et degrés du signe)

La quatrième partie cite les génies de la kabbale et certaines de leur correspondance.

Néammoins, je ne regrette pas cet achat car je m'en servirait souvent pour comprendre et utiliser les analogies en magie.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 5 décembre 2013
Ce livre est un excellent support pour la pratique et notamment la conception de ses propres rituels. Grâce aux analogies on peut significativement augmenter et préciser l'action magique et ce livre en explique beaucoup. Ce n'est pas un livre qu'on lit "d'une traite", le terme dictionnaire convient bien, on s'y réfère quand on a besoin de trouver quelque chose de spécifique. L'auteur est sérieux, pas de blabla inutile, pas de dogmatisme, c'est clair et on s'y retrouve facilement.

Concernant le commentaire précédant, je pense qu'en effet, cet ouvrage sera plus utile à un pratiquant qui a déjà abordé un minimum ce qu'est l'astrologie magique et la Kabbale.

5.0 étoiles sur 5 Un Incontournable à avoir chez soit!, 3 septembre 2014
Ce livre est un incontournable des analogies ésotériques. Après l'avoir lu, je m'en sers tous les jours.C'est la bible des analogies , contient un travail hallucinant en ce qui concerne les correspondances ésotérique s.C'est le meilleur livre traitant de ce sujet que j'ai pu lire.Tout le monde devrait l'avoir!

5.0 étoiles sur 5 un livre tres interessant., 9 juillet 2014
Voici un livre tres bien fait, et particulièrement utile pour bien comprendre le sens des Analogies dans ce domaine. Merci

4.0 étoiles sur 5 A avoir absolument !!, 25 juin 2014
Un ouvrage de référence regroupant une multitude d'informations et devenant vite indispensable dès que l'on commence à s'intéresser et/ou à étudier les domaines magique et ésotérique de notre monde.

Il est devenu pour moi un vrai livre de chevet dans lequel je peux me référer dès que j'en ai besoin. Il peut même devenir, avec une bonne utilisation, une réelle aide de base pour le choix des éléments que vous souhaiteriez dans votre quotidien.

Dictionnaire des analogies ésotériques
Dictionnaire des analogies ésotériques de Vincent Lauvergne (Broché - 3 novembre 2008)