5.0 étoiles sur 5 Très bonne initiation au Japon, peu importe les connaissances originelles, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais (Broché)
Livre très agréable à lire, découpé en fonction de thématiques ("La violence", "L'espace", "L'histoire", "L'intimité", etc.) qui font des liens entre différents aspects de la société nippone et les confrontent à l'occasion avec nos propres ressentis. Jamais pompeux, cet ouvrage m'a bien intelligemment préparé à mon premier séjour au Japon. Recommandé!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fascination du Japon: idées reçues sur l'archipel japonais (Format Kindle)
Enfin un auteur qui sait de quoi il parle. J'ai déjà lu des livres sur le Japon écrits par des auteurs qui avaient y avaient passé 6 semaines à 3 mois et qui pensaient en avoir tout compris... et qui n'en avaient ramassé que justement les idées reçues. Philippe Pelletier, lui, est allé au fond des choses et aime ce pays. Comme disait un ami que j'avais rencontré à la Maison Franco-Japonaise, le Japon, on y va pour trouver quelque chose, on ne trouve pas ce qu'on cherche, on reste on ne sait pas pourquoi, probablement parce qu'on est fasciné. Un livre à lire absolument par tous ceux qui sont fascinés par ce pays envoûtant.

5.0 étoiles sur 5 Un super livre à recommander, 27 novembre 2014
J'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de mon copain. Il l'a lu. Enfin, je devrais plutôt dire qu'il l'a dévoré ! C'est, selon lui, un très bon livre, très intéressant pour comprendre les tenants et les aboutissants au Japon, et très instructif aussi. Il a été enchanté. D'ailleurs, je vais surement le lui emprunter, vu qu'il me conseille de le lire. Je suis donc ravie de mon achat, de plus très vite et très bien envoyé par amazon.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 février 2014
Cet ouvrage est très complet, argumenté. L'auteur ne se contente pas de nous faire partager son expérience au Japon. Il nous livre une réflexion profonde et détaillée issue de 8 ans passé au Japon mais aussi de ses très nombreuses lecture.

4.0 étoiles sur 5 Livre plus qu'intéressant, 12 mai 2015
Un ouvrage qui traite des préjugés, des images toutes faites sur le Japon, en essayant de montrer la réalité. Parfois un peu "lourd" en terme de vocabulaire, je pense que ceci peut nuire à la lecture de certains, et certains chapitres manquent d'éléments de "preuves" sur les théories avancées, mais dans l'ensemble ceci n'enlève en rien à la qualité globale de l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 novembre 2013
Lecture agréable et très utile lors de mon voyage au Japon du mois d'Octobre. Je recommande chaudement cet ouvrage très utile.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant!, 20 décembre 2014
Envoi rapide et impeccable.
Dommage que l'on ne puisse pas feuilleter l'intérieur du livre afin d'avoir un aperçu du contenu! Ce livre est destiné à une passionnée du Japon. On verra s'il fait son effet à Noël!!

La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais
La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais de Philippe Pelletier (Broché - 15 mars 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 48,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat