5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fascination du Japon: idées reçues sur l'archipel japonais (Format Kindle)
Lecture agréable et très utile lors de mon voyage au Japon du mois d'Octobre. Je recommande chaudement cet ouvrage très utile.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 27 octobre 2013
Enfin un auteur qui sait de quoi il parle. J'ai déjà lu des livres sur le Japon écrits par des auteurs qui avaient y avaient passé 6 semaines à 3 mois et qui pensaient en avoir tout compris... et qui n'en avaient ramassé que justement les idées reçues. Philippe Pelletier, lui, est allé au fond des choses et aime ce pays. Comme disait un ami que j'avais rencontré à la Maison Franco-Japonaise, le Japon, on y va pour trouver quelque chose, on ne trouve pas ce qu'on cherche, on reste on ne sait pas pourquoi, probablement parce qu'on est fasciné. Un livre à lire absolument par tous ceux qui sont fascinés par ce pays envoûtant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 février 2014
Cet ouvrage est très complet, argumenté. L'auteur ne se contente pas de nous faire partager son expérience au Japon. Il nous livre une réflexion profonde et détaillée issue de 8 ans passé au Japon mais aussi de ses très nombreuses lecture.

La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais
La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais de Philippe Pelletier (Broché - 15 mars 2012)