1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un document exceptionnel, 22 janvier 2009
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fusillés de King Crater. Tome 1 (Broché)
Ce document est une exception car il révèle des faits que les autorités militaires britanniques ont caché jusqu'à ce jour. Il faut savoir que contrairement à la France et les autres Alliés, la Grande-Bretagne est le seul pays qui n'a réhabilité à ce jour aucun de ses fusillés pour l'exemple.
Ce document révèle l'histoire de trois soldats anglais passés par les armes pour fait de désertion devant l'ennemi. Il faut lire ce document pour se rendre compte que ces soldats étaient totalement commotionnés (Shell Shock) et totalement incapable de réagir.
Il faut savoir que ces soldats faisaient partie d'un bataillon de bantam (soldats de très petite taille, souvent de très basses classes sociales, considérés par les chefs comme des dégénérés physiques et mentaux). Le jugement fut rapide et expéditif : la mort.
Ce document révèle avec de magnifiques photos (souvent inédites) l'ignominie dont fit preuve très souvent le commandement anglais. Ce document est cependant à réserver à des spécialistes. Pour des lecteurs désireux de lire un roman magnifique sur le sujet, je recommande « le soldat Paeceful de Morpugo » présent sur une de mes listes sur la GG.

Les fusillés de King Crater. Tome 1
Les fusillés de King Crater. Tome 1 de Julian Putkowski (Broché - 31 janvier 2007)