1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Exeptionnel!, 22 janvier 2009
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fusillés de King Crater. Tome 2 (Broché)
Ce document est une exception car il révèle des faits que les autorités militaires et politiques britanniques ont cachés jusqu'au début des années 2000. La réhabilitation des fusillés pour l'exemple est encore dans de nombreux pays traités au cas par cas malgré le temps qui s'éloigne. La France a fait deux grands pas en avant pour directement en faire un en arrière sous la pression de la « droite » bien pensante et si respectueuse des ses anciens "grands chefs". Une amnistie générale sera à l'ordre du jour pour les commémorations des 100 ans de la déclaration de cette boucherie humaine. Ce document révèle l'histoire de trois soldats anglais passés par les armes pour fait de désertion devant l'ennemi. Il faut lire ce document pour se rendre compte que ces soldats étaient totalement commotionnés (Shell Shock) et totalement incapable de réagir.
Il faut savoir que ces soldats faisaient partie d'un bataillon de bantam ( bantam se traduit coq en français-soldats de très petite taille, souvent de très basses classes sociales, considérés par leurs chefs comme des dégénérés physiques et mentaux). Le jugement fut rapide et expéditif : la mort.
Ce document révèle avec de magnifiques photos (souvent inédites) l'ignominie dont fit preuve très souvent le commandement anglais. Mon commentaire a évolué par rapport à celui sur le tome I "Les fusillés de King Crater. Tome 1" , des suites de mes recherches et d'une évolution politique durant les quatre ans écoulés entre ma lecture du tome I et du II. L'Australie, dont tous les soldats étaient des volontaires n'a fusillé aucun des siens car le commandement militaire et politique a considéré que l'on ne jugeait pas un soldat-citoyen comme un soldat de métier, un exemple d'humanité et de réalisme! Ce document est cependant à réserver à des spécialistes ou à des passionnés . Pour des lecteurs désireux de lire un roman magnifique sur le sujet, je recommande « Soldat Peaceful" présent sur une de mes listes sur la GG.
Ce commentaire a été publié par Amazon à la date 22 janvier 2009 alors qu'il a été écrit le 7 octobre 2013!

ARRAY(0xac9755dc)

Les fusillés de King Crater. Tome 2
Les fusillés de King Crater. Tome 2 de Julian Putkowski (Broché - 30 janvier 2007)