Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 29 mai 2013
Pavé qui commence bien mais finit par devenir lourd et indigeste.
* Trop de de manichéisme d'abord (le bon généraliste idéaliste et juste, les vilains spécialistes arrivistes, la toute jeune doctoresse brillante et formatée qui revient très vite à la raison ...).
* Les personnages sont caricaturaux. Tous. Leurs réactions aussi.
* L'histoire est à peine plausible, on nage en plein délire quelquefois. Quand la fin arrive, on ne peut qu'en rire tellement tout est irréel.
* Et enfin, le parti-pris féminin devient tellement appuyé qu'on se demande si l'auteur ne souhaite pas brosser ses lectrices dans le sens du poil...

Dommage, car Martin Winckler peut écrire, et très bien même. J'ai beaucoup aimé ses autres livres. Et son propos est toujours très intéressant, car il soulève des questions essentielles que la médecine ignore royalement. Ceci est particulièrement vrai dans ce livre.
le 7 avril 2016
Face à une aquariatre désagréable et introvertie,qui a des étincelles d'humanité (on se demande pourquoi et par quel miracle) des vies de femmes, toujours les mêmes, on ne voit pas ce que peut apporter cette littérature! Lassant, sans intérêt!
le 11 mai 2015
Une amie m'a conseillé ce livre et je suis en train de le lire. Par contre je regrette que l'exemplaire envoyé, contrairement à d'autres fois pour une occasion ne soit pas en très bon état. Tant pis.
le 29 octobre 2014
Je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai trouvé redondant et sans grand intérêt. Je ne suis pas arrivée au bout.
le 12 mars 2011
Fan absolu de winckler
Je passe mon chemin
Une fois n est pas coutume, j attends le prochain roman avec impatience.