le 4 octobre 2005
Je trouve que le plus grand mérite de ce livre hilarant et léger sans être superficiel pour autant, est non seulement d'apporter un éclairage un peu plus profond sur les "angoisses de la société américaine"(comme dit la critique de Libé), dont nous Français sommes friands, mais surtout - chose plus rare - , d'envoyer une petite "piqûre d'ortie dans les fesses" de l'amour-propre français, grâce à son regard décentré et sans préjugés.
Avec ce "manuel", on se dit que c'est en rigolant qu'on devient plus intelligent !
le 10 février 2010
Livre assez intéressant mais beaucoup trop porté sur la politique et pas toujours bien écrit.
le 24 septembre 2005
A lire d'urgence pour quiconque envisage un voyage ou une installation au pays d'Oncle Sam: drôle, pertinent mais impertinent, documenté, riche en anecdotes et témoignage... Pour être sûr de ne pas planter un "date" à New York ou un rendez-vous d'affaires au Texas.
Une heureuse rencontre qu'on a envie de faire partager.