5.0 étoiles sur 5 Quand le sage montre la Lune, l'homme y fait un petit pas !, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Un document exceptionnel - Impossible de ne pas le dévorer des yeux du début à la fin ! BRAVO et MERCI à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 VOYAGE DE REVE, 4 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Grandiose !!! Hallucinant !!! Tant d'années apres ces fantastiques voyages Lunaires, ce n'est que maintenant que l'on découvre ces images d'une tres grande qualité ... à ne pas manquer ... Sous aucun pretexte !!!

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Un ouvrage absolument magnifique et émouvant.

Un beau cadeau pour les 40 ans d'Apollo 11 !

5.0 étoiles sur 5 Visions de la Lune, 19 juillet 2009
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Le planétologue et spécialiste de Mars Olivier De Goursac nous offre avec ce livre un magnifique cadeau. Les photos sont d'excellentes qualités, les vues panoramiques se contemplent avec avidité. Pour parvenir à ce résultat, l'auteur a puisé dans le domaine public de la Nasa puis a restauré ou corrigé les clichés en utilisant des techniques qu'il décrit en détail à la fin du livre. C'est le complément pictural indispensable que je recherchais après avoir lu des livres plus techniques sur le sujet. Mon seul regret est bien sur qu'il n'y ait pas plus d'images. Mais c'est une déception bien mince au regard des grandes qualités de cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Ils l'ont fait !, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
L'impression d'avoir déjà vu toutes ces images est fausse. Il y en a d'inédites mais surtout elles sont de notre temps. Ces photos sont d'aujourd'hui. Elles sont issues des années soixante mais lumineuses comme elles n'ont jamais été diffusées à l'époque, lorsque je les découvrais dans Paris Match. Elles sont produites pour nos standards graphiques du XXIe siècle comme un film récent retraçant l'épopée héroïque. Et ce n'est pas du cinéma ; ils y sont allés ! A feuilleter avec nostalgie déjà, sur un canapé sans bruits, comme un album d'enfance. Je regrette seulement la pauvreté des commentaires et quelques légendes percutantes. Même si d'autres ouvrages le font bien sûr, ces histoires sont désormais lointaines et les anecdotes que l'auteur ne peut ignorer relèveraient l'intérêt des plus jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau pour les passionnés d'Apollo., 2 décembre 2009
Pierric G. (France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Ce livre remplit parfaitement son objectif : vous faire découvrir la surface lunaire telle que l'ont vu les différents astronautes américains entre 1969 et 1972.

Difficile de ne pas le dévorer des yeux tant le travail est de qualité et les panoramas proposés absolument superbes.

Au niveau du contenu, on peut juste regretter la relégation des légendes en fin de volume, peu pratique lors de la consultation, mais c'est histoire de chipoter.

Par contre, petit carton jaune à l'éditeur (c'est pour ça que je ne mettrais que 4 étoiles et non 5) : le livre méritait un papier glacé et la couverture aurait gagnée à être rigide, quitte à élever un peu le prix de ce superbe travail icônographique.

Une belle expérience visuelle pour les amateurs de conquête spatiale.

4.0 étoiles sur 5 La lune comme si vous y étiez., 16 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
C'est un très bel ouvrage, avec de nombreuses photos restaurées dont beaucoup sont inédites.

La qualité d'impression est parfois moyenne mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Pages abîmées, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Le livre est très bien en soi mais je l'ai reçu, certaines pages montrer des rayures, il y en a même une qui était plié !

5.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Enfant, je rêvais d'avions. À huit ans, je découvrais, dans le journal de Mickey, la station orbitale de Von Braun. En 1957 j'achetais mon premier timbre d'URSS sur la conquête de l'espace. En 1969 j'ai suivi, à la TV, la descente de Neil Armstrong et son premier pas sur la lune. Depuis ma passion pour cette aventure ne m'a pas quitté. Ce superbe ouvrage, découvert grâce à 'Futura-Sciences.com', est un enchantement.Photos superbes de détails et de panoramas, format inhabituel mais que j'ai trouvé très adapté, surtout en double page. Décontenancé de prime abord par les légendes reportées en fin d'ouvrage, j'ai trouvé à l'usage que l'idée était très bonne. Feuilleter les pages et regarder les photos en se posant des questions aiguise la curiosité... Une fois dans les pages de 'légendes', on revient encore et encore aux photos en les appréciant encore plus. Très heureux d'avoir cet ouvrage en bonne place dans ma bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Un beau beau livre !, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune (Broché)
Pour un beau livre, c'est un beau livre !

Splendides panoramiques assemblées depuis les photos des différentes missions Apollo, alors sur la surface lunaire. Que dire de plus ? Ca se savoure, tout simplement.

Lune
Lune de Olivier de Goursac (Broché - 1 janvier 2009)