• Lune

le 2 mars 2009
Un document exceptionnel - Impossible de ne pas le dévorer des yeux du début à la fin ! BRAVO et MERCI à l'auteur.
le 4 mars 2009
Grandiose !!! Hallucinant !!! Tant d'années apres ces fantastiques voyages Lunaires, ce n'est que maintenant que l'on découvre ces images d'une tres grande qualité ... à ne pas manquer ... Sous aucun pretexte !!!
le 19 juillet 2009
Le planétologue et spécialiste de Mars Olivier De Goursac nous offre avec ce livre un magnifique cadeau. Les photos sont d'excellentes qualités, les vues panoramiques se contemplent avec avidité. Pour parvenir à ce résultat, l'auteur a puisé dans le domaine public de la Nasa puis a restauré ou corrigé les clichés en utilisant des techniques qu'il décrit en détail à la fin du livre. C'est le complément pictural indispensable que je recherchais après avoir lu des livres plus techniques sur le sujet. Mon seul regret est bien sur qu'il n'y ait pas plus d'images. Mais c'est une déception bien mince au regard des grandes qualités de cet ouvrage.
le 19 avril 2009
Un ouvrage absolument magnifique et émouvant.

Un beau cadeau pour les 40 ans d'Apollo 11 !
le 10 juillet 2011
L'impression d'avoir déjà vu toutes ces images est fausse. Il y en a d'inédites mais surtout elles sont de notre temps. Ces photos sont d'aujourd'hui. Elles sont issues des années soixante mais lumineuses comme elles n'ont jamais été diffusées à l'époque, lorsque je les découvrais dans Paris Match. Elles sont produites pour nos standards graphiques du XXIe siècle comme un film récent retraçant l'épopée héroïque. Et ce n'est pas du cinéma ; ils y sont allés ! A feuilleter avec nostalgie déjà, sur un canapé sans bruits, comme un album d'enfance. Je regrette seulement la pauvreté des commentaires et quelques légendes percutantes. Même si d'autres ouvrages le font bien sûr, ces histoires sont désormais lointaines et les anecdotes que l'auteur ne peut ignorer relèveraient l'intérêt des plus jeunes.
le 2 décembre 2009
Ce livre remplit parfaitement son objectif : vous faire découvrir la surface lunaire telle que l'ont vu les différents astronautes américains entre 1969 et 1972.

Difficile de ne pas le dévorer des yeux tant le travail est de qualité et les panoramas proposés absolument superbes.

Au niveau du contenu, on peut juste regretter la relégation des légendes en fin de volume, peu pratique lors de la consultation, mais c'est histoire de chipoter.

Par contre, petit carton jaune à l'éditeur (c'est pour ça que je ne mettrais que 4 étoiles et non 5) : le livre méritait un papier glacé et la couverture aurait gagnée à être rigide, quitte à élever un peu le prix de ce superbe travail icônographique.

Une belle expérience visuelle pour les amateurs de conquête spatiale.
le 20 janvier 2012
Enfant, je rêvais d'avions. À huit ans, je découvrais, dans le journal de Mickey, la station orbitale de Von Braun. En 1957 j'achetais mon premier timbre d'URSS sur la conquête de l'espace. En 1969 j'ai suivi, à la TV, la descente de Neil Armstrong et son premier pas sur la lune. Depuis ma passion pour cette aventure ne m'a pas quitté. Ce superbe ouvrage, découvert grâce à 'Futura-Sciences.com', est un enchantement.Photos superbes de détails et de panoramas, format inhabituel mais que j'ai trouvé très adapté, surtout en double page. Décontenancé de prime abord par les légendes reportées en fin d'ouvrage, j'ai trouvé à l'usage que l'idée était très bonne. Feuilleter les pages et regarder les photos en se posant des questions aiguise la curiosité... Une fois dans les pages de 'légendes', on revient encore et encore aux photos en les appréciant encore plus. Très heureux d'avoir cet ouvrage en bonne place dans ma bibliothèque.
le 16 août 2009
C'est un très bel ouvrage, avec de nombreuses photos restaurées dont beaucoup sont inédites.

La qualité d'impression est parfois moyenne mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix.
le 1 janvier 2015
Ce livre est d'un grande qualité, les photos sont tout simplement impressionnante et nous montre à quelle point l'homme a réaliser un exploit en marchant sur le sol lunaire.

Je recommande vraiment à tout ceux désireux de découvrir des images inédites de la lune.
le 25 juillet 2011
Pour un beau livre, c'est un beau livre !

Splendides panoramiques assemblées depuis les photos des différentes missions Apollo, alors sur la surface lunaire. Que dire de plus ? Ca se savoure, tout simplement.