5.0 étoiles sur 5 Santé, Winnie !
Sur la quatrième de couverture de « Winston Churchill – le pouvoir de l’imagination », l’éditeur comparait Churchill à l’un des picaresques personnages de fiction que l’on pouvait trouver dans les romans de cape et d’épée du XIXe siècle, un d’Artagnan britannique, toujours le nez au vent,...
Publié il y a 22 mois par Arakasi

3.0 étoiles sur 5 Biographie ?
Je dirais plutôt hagiographie.
Par exemple,l'auteur ne consacre que quelques lignes sur sa responsabilité de la guerre civile en Grèce.Seul pays où les collaborateurs n'ont pas été poursuivis et les résistants traqués.
Le portrait parfait d'un homme cynique et sans scrupules,un oeil sur la politique,l'autre sur...
Publié le 10 novembre 2012 par Ivan

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination (Broché)
passionnant , le parcours humain de cet homme , avec des qualités et des defauts , mais avec une motivation inebranlable ;
en même temps , c'est un fil conducteur sur les deux guerres mondiales en europe , donc tres instructif sur le plan historique ;

5.0 étoiles sur 5 bonne biographie, 4 juillet 2014
Mon mari cherchait une biographie de W.Churchill, il est en train de le lire, pour le moment il n'est pas déçu. Par contre le livre était un peu abîmé à la réception, dommage ce n'est pas dans les habitudes d'Amazon...

5.0 étoiles sur 5 Le pouvoir de comprendre, 28 décembre 2014
Produit livré avant Noël, en parfait état. Un ouvrage très complet qui satisfera tout lecteur intéressé par l'histoire contemporaine et qui n'a pas la possibilité de lire un ouvrage de ce type en anglais.

5.0 étoiles sur 5 super, 20 juin 2012
super !!!

Un personnage unique dont devrais s'inspirer beaucoup de nos hommes politiques !!!
à 24 ans il à déjà réalisé plus de chose que la plupart d'entre nous

4.0 étoiles sur 5 winston chrchill, 23 octobre 2013
le livre est tres interessant et permet de se faire une idée du personnage. Grace à lui, il nous a sauvé la mise au cours de la seconde guerre mondiale

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 3 septembre 2014
Facile à lire et riche en rebondissement. On aime le personnage qui a vécu dans une période à rebondissement good

5.0 étoiles sur 5 Excellent et passionnant, 1 avril 2011
Que dire à l'issue de la lecture d'un tel livre retraçant la vie d'un personnage comme Mr Churchill !! A la fois passionnant, déroutant par tant de force et de dynamisme. Cet homme, à la fois visionnaire, hyperactif, enfantin, surdoué, maladroit mais tellement indispensable à son empire. Une écriture qui peut parfois paraître longue ( 662 pages ) à certains moments ( détails techniques, citations, énumérations de personnalités, dates, ... ) mais qui se trouve être le coeur du livre, et qui alterne finalement très bien avec des passages plus intimes et souvent drôles, liés à la personnalité de cet homme. Je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages si longs, mais là pour le coup je ne m'en suis pas lassé tellement l'histoire est passionnante. Une période qui fut si riche en évènements se devait de croiser la route d'un personnage tout aussi atypique. Je conseille vivement ce livre qui en plus de nous faire connaître cette personnalité qui a marqué magistralement son passage, nous apprend tout autant de choses sur le déroulement même de cette période qui a tout de même englobé les deux guerres mondiales. Si vous êtes un peu curieux et si vous aimé l'Histoire, n'hésitez pas, c'est un vrai régal !!

4.0 étoiles sur 5 Quel homme !, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winston Churchill (Format Kindle)
Je connaissais un peu le rôle que Winston Churchill a joué durant la seconde guerre mondiale et je me rappelle un peu sa voix que j'ai pu entendre lors de ses dernières "apparitions", si j'ose dire, à la radio.
Mais l'ouvrage de François Kersaudy est passionnant et décrit un homme non moins passionnant. Ça se lit quasiment comme un roman et à chaque chapitre on en apprend davantage sur le personnage central.
Je me demandais quelquefois si c'était l'Histoire qui générait des hommes exceptionnels, mais pour Winston Churchill, à la lecture de cet ouvrage, je dois reconnaître que l'homme était déjà exceptionnel. Mais l'Histoire lui a permis de donner toute sa mesure.
Bref, un ouvrage qui ne peut que passionner amateurs d'Histoire. Superbe.

5.0 étoiles sur 5 Volonté et courage infaillibles, 16 avril 2013
Exceptionnel livre très dense et qui donne un éclairage intéressant sur nos relations avec le royaume uni
Le personnage est un monument de l'histoire européenne du XX eme siècle

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux - Le plus grand homme politique du XXè siècle, 14 juillet 2014
Merci et bravo à l'auteur.
Livre très bien écrit, haletant, n'hésitant pas à apporter des critiques sur l'œuvre du grand Winston, ce qui rend le personnage encore plus attachant et le travail de l'historien encore plus convaincant.
Rendez vous compte de ce que nous devons à Churchill : La liberté contre Hitler. C'est lui le principal artisan de la victoire de 1945. Mais aussi la vision de l'Europe, la place laissée à de Gaulle (malgré leurs différends), le stratège incroyable (le débarquement du D Day et d'autres opérations, comme l'invention du char dès 14/18), le réformateur de l'Armée qui permit la victoire en 1918 (déjà), le co-inventeur des lois sociales et du Welfare State, l'ennemi irréductible mais pragmatique du communisme, etc., etc.
Un personnage de légende. Un livre magnifique.
Si vous allez à Londres, ne ratez pas le Cabinet de guerre secret et le musée Churchill.

Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination
Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination de François Kersaudy (Broché - 23 avril 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat