4.0 étoiles sur 5 De grands moments
Ce livre vous fera passer de grands moments. Des phrases assasines, un humour percutant, le sens de la répartie et toujours une grandeur d'âme. Monsieur Churchill ne se laisse démonter par rien, sûr de son bon droit, mais il a tellement souvent raison. Oui vraiment, à lire, à relire, et à méditer...
Publié le 10 novembre 2011 par P.-A. Genoud

J'ai pris ce livre pour le sujet .Je pense qu'il donne un autre éclairage sur Monsieur Winston Churchill .
c'était un complément aux livres sur les mémoires de guerre de Winston Churchill
Publié il y a 12 mois par lehembre isabelle

4.0 étoiles sur 5 De grands moments, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Une lecture facile pour commencer avec ce grand bonhomme., 13 février 2012
Livre très précis, consistant en une compilation des interventions notables du Sieur Churchill. Se lit très facilement, organisation par thème (donc subjectivement plus ou moins intéressants) ce qui permet un premier aperçu de la grandeur du personnage. François Kersaudy est la référence française de la matière Churchillienne, l'ouvrage est donc impeccablement référencé et généralement annoté de façon pertinente. Beau boulot.

5.0 étoiles sur 5 Churchill, l'antonyme de nos hommes politiques d'aujourd'hui !, 8 novembre 2011
Ah ! Si seulement nos gouvernants avaient le quart de la moitié de l'humour, de l'imagination et de la volonté de ce grand homme que fut Churchill (quitte à ce qu'ils s'adonnent de temps à autres au Whisky!)... et que François Kersaudy nous dépeint si bien ! Un livre à recommander impérativement à tout décideur en herbe et, assurément, à tout amateur de bon sens commun et... de bons mots.

5.0 étoiles sur 5 Si l'on aime Churchill, c'est un bon moment de lecture., 22 avril 2012
Super sympa à lire. pleins d'anecdotes. Permet d'apprendre l'histoire et de chercher par soi-même plus d'info. C'est un livre directionnel en quelque sorte. Et l'humour et l'esprit du vieux lion sont des moments de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 C'EST TOUJOURS FORMIDABLE, 11 mai 2014
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
de croiser le Vieux Lion, sir Winston d'Angleterre...Les mots, les réflexions, les traits fusent rassemblés pour le plus grand bonheur de l'Amateur par un de ses Biographes les plus proches de sa personnalité...Un moment d'understatement ("Stay calm and keep going") dans une période d'une noirceur tragique sans égale

5.0 étoiles sur 5 Un homme rempli de bon sens, 7 février 2014
Mêmes commentaires que pour "Mémoires de guerre" ; un livre où l'humour de ce grand homme transparait à chaque page.

3.0 étoiles sur 5 Le monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties, 22 septembre 2013

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 7 février 2013
Hebert Jean Luc (savoie) - Voir tous mes commentaires
Compilation de paroles et de textes de Churchill rassemblés par grands thèmes. J'y ai appris un certain nombre de choses sur ce grand personnage

4.0 étoiles sur 5 reedition, 20 octobre 2011
Gilbert Michaud (canada) - Voir tous mes commentaires
assez amusant mais a mon avis m kersaudy sous estime le francais parle de churchill et surestime sa consommation d alcool . enfin . il faut dire que les livres sur le sujet ne sont pas legion.

Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties
Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties de François Kersaudy (Broché - 13 octobre 2011)