4.0 étoiles sur 5 De grands moments
Ce livre vous fera passer de grands moments. Des phrases assasines, un humour percutant, le sens de la répartie et toujours une grandeur d'âme. Monsieur Churchill ne se laisse démonter par rien, sûr de son bon droit, mais il a tellement souvent raison. Oui vraiment, à lire, à relire, et à méditer...
Publié le 10 novembre 2011 par P.-A. Genoud

J'ai pris ce livre pour le sujet .Je pense qu'il donne un autre éclairage sur Monsieur Winston Churchill .
c'était un complément aux livres sur les mémoires de guerre de Winston Churchill
Publié il y a 19 mois par lehembre isabelle

4.0 étoiles sur 5 De grands moments, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Churchill, l'antonyme de nos hommes politiques d'aujourd'hui !, 8 novembre 2011
Ah ! Si seulement nos gouvernants avaient le quart de la moitié de l'humour, de l'imagination et de la volonté de ce grand homme que fut Churchill (quitte à ce qu'ils s'adonnent de temps à autres au Whisky!)... et que François Kersaudy nous dépeint si bien ! Un livre à recommander impérativement à tout décideur en herbe et, assurément, à tout amateur de bon sens commun et... de bons mots.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture facile pour commencer avec ce grand bonhomme., 13 février 2012
Livre très précis, consistant en une compilation des interventions notables du Sieur Churchill. Se lit très facilement, organisation par thème (donc subjectivement plus ou moins intéressants) ce qui permet un premier aperçu de la grandeur du personnage. François Kersaudy est la référence française de la matière Churchillienne, l'ouvrage est donc impeccablement référencé et généralement annoté de façon pertinente. Beau boulot.

4.0 étoiles sur 5 Bravo monsieur Churchill, 2 novembre 2014
Petit livre comparé aux autres livres sur (ou de) W. Churchill et d'autant plus intéressant. En moins de 300 pages nous survolons la vie, les opinions, les déclarations de ce personnage vraiment hors du commun. Les textes (paroles, réparties, discours, lettres) sont présentés par quelques lignes qui les situent dans le temps. On a donc des repères historiques et on entend W. Churchill de sa jeunesse à sa mort. Un thème par chapitre. Entre autres: la guerre, la France, De Gaulle, Hitler, Roosevelt, Staline... mais aussi L'histoire, La mort et, bien sûr, l'humour...

Une citation qui n'est pas dans le livre. Churchill cite la Bible "Dieu fait pleuvoir sur le juste comme sur l' injuste" et il ajoute: "Il fait même pleuvoir davantage sur le juste car l'injuste lui a volé son parapluie!"

5.0 étoiles sur 5 Si l'on aime Churchill, c'est un bon moment de lecture., 22 avril 2012
Super sympa à lire. pleins d'anecdotes. Permet d'apprendre l'histoire et de chercher par soi-même plus d'info. C'est un livre directionnel en quelque sorte. Et l'humour et l'esprit du vieux lion sont des moments de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Truculent..., 28 février 2015
Hubert Meunier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Sir Winston, sa vision du monde, son humour, ses phrases assassines et ses prophéties, relatées et classées thématiquement par LE spécialiste de la question, François Kersaudy. Voilà ce qui vous attend dans ce livre particulièrement truculent.
A l'intérieur de chaque thème composant un chapitre (de Gaulle, Roosevelt, la mort, le whisky, les femmes...) les confidences de Churchill nous sont livrées dans un ordre chronologique permettant de suivre une certaine évolution. C'est notamment le cas dans son rapport à l'alcool...
Le chapitre consacré aux prophéties m'a personnellement davantage marqué que le reste du livre : on s'y aperçoit que Churchill avait véritablement du génie et qu'il n'était pas seulement le plus grand homme d'Etat de son temps.
Je voudrais redire ici toute mon admiration à François Kersaudy pour ses talents de conteurs.
Un livre à déguster sans (aucune) modération !

4.0 étoiles sur 5 C'EST TOUJOURS FORMIDABLE, 11 mai 2014
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
de croiser le Vieux Lion, sir Winston d'Angleterre...Les mots, les réflexions, les traits fusent rassemblés pour le plus grand bonheur de l'Amateur par un de ses Biographes les plus proches de sa personnalité...Un moment d'understatement ("Stay calm and keep going") dans une période d'une noirceur tragique sans égale

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 janvier 2015
Livre offert à une personne âgée car facile à lire et reflétant bien la personnalité originale de Churchill .
Très intéressant !

5.0 étoiles sur 5 Un homme rempli de bon sens, 7 février 2014
Mêmes commentaires que pour "Mémoires de guerre" ; un livre où l'humour de ce grand homme transparait à chaque page.

3.0 étoiles sur 5 Le monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties, 22 septembre 2013

Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties
Le Monde selon Churchill : Sentences, confidences, prophéties et reparties de François Kersaudy (Broché - 13 octobre 2011)