Format: Broché|Modifier

le 24 mars 2015
Le meilleur livre sur l'histoire de l'enfermement, avec ou sans soins, de tous les exclus : vagabonds, handicapés, malades contagieux, fous, etc., de l'antiquité à nos jours. Bien plus complexe et nuancé que la fameuse thèse de Michel Foucault. C'est un livre d'historien, non d'idéologue, extrêmement documenté, et qui offre donc toutes sortes de pistes de réflexion pour aujourd'hui, où tout le système de la 'santé mentale' est retourné à la case départ, comme si deux siècles de psychiatrie et presque un siècle de psychanalyse n'avaient servi à rien.
le 31 décembre 2013
j'ai acheté ce livre il y a quelques temps déjà. A lire et relire, comme un roman ou comme un documentaire... Chacun y trouvera son bonheur!
Ainsi, il peut être divertissement(pour amateurs éclairés toutefois) ou outil de travail pour tout professionnel de la maladie mentale qui cherche à comprendre l'évolution de sa discipline.
A compléter avantageusement par l'ouvrage de Jackie Pigeaud "la maladie de l'âme" mais là c'est une thèse, donc, impossible à lire en livre de chevet!
le 29 janvier 2013
Une histoire réservée au vrai amateur. C'est très documenté et requiert une attention soutenue de ma part. Je le recommande.
le 5 août 2013
Livraison rapide !
Un livre à acheter à tout prix! pour ceux qui si intéresse! il reprend du début et aide a mieux comprendre la folie de nos jours.