5.0 étoiles sur 5 excellent complément aux émissions de tv
je suis une fidèle des émissions de tv "Le Dessous des cartes ", des explications claires , des cartes et des chiffres éloquents pour comprendre le monde d'aujourd'hui
et les enjeux de demain, l'humanisme de Jean-Christophe Victor en cadeau ...
Ce livre est un excellent outil pour revenir sur des sujets qui m'interpellent .Il...
Publié le 13 janvier 2013 par guenaou

3.0 étoiles sur 5 Complexité du monde actuel,
J'aime énormément regarder le documentaire du dessous des cartes de ce fait j' ai acheter le livre,je trouve le assez technique et d' actualité mais j 'aurai aimé et penser retrouver dans le livre un peu d'histoire concernant les pays pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe aujourd'hui .
Publié il y a 21 mois par Sophie

5.0 étoiles sur 5 excellent complément aux émissions de tv, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dessous des cartes : Itinéraires géopolitiques (Broché)
et les enjeux de demain, l'humanisme de Jean-Christophe Victor en cadeau ...
développe notre esprit critique, nous ouvre à une autre dimension du monde et nous
rend donc un tout petit peu plus humble !!!

5.0 étoiles sur 5 un must pour la culture générale, 17 janvier 2013
Je recommande ce livre à tous les étudiants préparant des concours, notamment en science politique ou en commerce. Les cartes nous informent sur les bouleversements du monde actuel et sur les implications pour l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, à la fois synthétique et détaillé., 14 septembre 2014
Ce livre est structuré sur les nombreux volets de l'émission de géopolitique "le dessous des cartes", à savoir l'histoire, la genèse des événements et les cartes. Bien souvent, les titres des chapitres sont les mêmes que ceux des émissions, ce qui permet d'allier l'audiovisuel et la lecture. Bien sûr, les sujets y sont bien plus développés que dans les émissions. Je déplore d'ailleurs son trop petit format : 10 mn, compris générique, c'est plus un condensé, qu'une thématique. D'autres émissions complémentaires comme "un oeil sur la planète", les "théma" de ARTE ... analysent certains sujets, mais sous l'angle du reportage.
Un livre indissociable de "atlas des futurs du monde 2033" de Virginie Raisson, autre excellent ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Complexité du monde actuel,, 26 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 un meuste aussi, 3 juillet 2014
après la lescture, on peut remecier l'uteur pour la clarté de ses points de vues et pour nous, pour la compréhension sur la politique et la géographiqe de notre Globe.
Excellent ouvrage trsè bien illustré à chaque page !
Instructif !

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 12 février 2014
Fabuleux. Heureusement qu'il y a ce genre d'ouvrage.
Tout est bien detaillé. Et ceci explique cela...
Plus l'homme sera eclairé plus il sera libre". - Voltaire -

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 11 mai 2014
Un concentré de géopolitique: très visuel mais très riche.
Pour les les allergiques aux gros traités historiques ! Un complément "hors temps réel" aux vidéos.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 29 mai 2014
Ce livre nous rappelle l'émission (qui est très intéressant d'ailleurs). Il nous donne une bonne culture générale. A détenir pour une bonne culture géo-politique générale.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 12 janvier 2014
Je le recommande plus plus à tous.
Je suis une fan de cet auteur donc à chaque fois j'attends le suivant.

5.0 étoiles sur 5 le dessous des cartes, 1 janvier 2014
Mise à jour très réussie de l'édition précédente. Concision et précision touvent un bon équilibre. Les points de vue de l'auteur sont étayés solidement par un recueil de données remarquable.
Très utile pour comprendre l'actualité.

Le dessous des cartes : Itinéraires géopolitiques
Le dessous des cartes : Itinéraires géopolitiques de Jean-Christophe Victor (Broché - 6 septembre 2012)