4.0 étoiles sur 5 synthétique et sélectif
cet ouvrage qui couvre l'histoire des science, sachant qu'il existe le même genre en cinq volumes, est synthétique et sélectif. Il permet de se faire une idée et d'augmenter ou remettre à jour sa culture générale dans ce domaine, édité chez texto, le livre est bien pratique et ce met dans tous les sacs.
Publié il y a 21 mois par B. Yannick

2.0 étoiles sur 5 Bon mais sans grande originalité
On ne peut pas dire que je n'aime pas mais, on n'apprend pas grand chose de nouveau et la présentation ainsi que le style ne sont pas des plus attrayants.
Publié il y a 17 mois par Jacquy COLIN

4.0 étoiles sur 5 synthétique et sélectif, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des sciences : De l'Antiquité à nos jours (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Solide et agréable, 3 novembre 2013
Un livre de référence, bien construit, très clair et l'essentiel y est. Ce peut être à la fois un livre d'initiation et un document de travail.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire des barbus^^, 20 mars 2013
Un très bon ouvrage qui nous donne une histoire concise des sciences (mathématique, physique, astronomie, chimie, sciences de la vie et sciences de la terre).
Chaque domaine scientifique est décrit en une centaine de pages de manière chronologique, ce qui permet d'avoir une meilleure compréhension des différentes évolutions/révolutions dans les domaines.
Des cadres et des illustrations permettent de préciser les écrits pour aider à la compréhension du lecteur (schémas, mini-biographie, etc.).

Même si le livre se veut didactique, il est quand même nécessaire d'avoir quelques notions pour apprécier à sa juste valeur l'ouvrage. Néanmoins, les quelques lacunes que le lecteur pourrait avoir ne sont pas rédhibitoires pour autant.

En résumé, c'est un bon ouvrage pour avoir une connaissance générale des sciences et comprendre les liens de ces dernières avec les autres institutions (religions, politiques, industries, etc.).

2.0 étoiles sur 5 Bon mais sans grande originalité, 31 mars 2013

Histoire des sciences : De l'Antiquité à nos jours
Histoire des sciences : De l'Antiquité à nos jours de Collectif (Poche - 18 octobre 2012)