5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage
Un bon ouvrage qui recense les perpétuelles questions du genre humain traitée par la dramaturgie. Excellent complément à l'écriture de scénario et à la caractérisation des personnages.
En mal d'inspiration, on peut y puiser bon nombre d'éléments propres à aller de l'avant.
Publié le 17 mai 2008 par Atout66

2.0 étoiles sur 5 Je liste mais sans apprendre
Publié il y a 17 mois par j'm ce livre

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de scénario : Les trente-six situations dramatiques (Broché)

5.0 étoiles sur 5 livre lecons de scénario, 21 décembre 2013
livre recommandé par beaucoup de spécialistes, complet, intéressant, bon à avoir sous la main pour se lancer dans l'écriture de scénarios

2.0 étoiles sur 5 Je liste mais sans apprendre, 20 mars 2013
Personnellement, ayant déjà lu les trente-six situations de Georges Polti, je n'ai rien appris de nouveau dans cet ouvrage. L'auteur se contente de reprendre les grandes situations -- en omettant toutes les sous-catégories nombreuses citées par Polti -- et nous les illustre d'exemples pris dans sa filmographie. C'est là, un livre d'éveil, plus qu'un véritable ouvrage pratique.

Leçons de scénario : Les trente-six situations dramatiques
Leçons de scénario : Les trente-six situations dramatiques de Marie-France Briselance (Broché - 28 septembre 2006)