undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Comment ne pas oser le rapprochement avec le célèbre roman de Lewis Carroll , « Alice au pays des merveilles » ?
A la seule différence ; Franck THilliez ne réserve pas le même sort à son Alice !

Claude Dehaene est journaliste , photographe de guerre. La violence , les détresses humaines, sont devenues son quotidien . Mais, de retour du Liban ; il n'est plus le même homme , sa conscience est morte là-bas.
C'est dans une ferme isolée , près de cimetières militaires britanniques et polonais - dans le Nord de la France - qu'il compte se couper du monde .
Mais alors que sa famille aurait pu contribuer à le reconstruire ; c'est un scénario diabolique qui se met en place pour anéantir les protagonistes de cet histoire . Nous pénétrons dans la « ferme de l'horreur ».
L'auteur dresse le décor dans son nord natal ;Lille ,Béthune ,la mer, les puits ,les cimetières militaires ,les carrières calcaires du Moyen-Âge , Calais et l'immigration vers la Grande Bretagne ...
Un ouvrage richement documenté autour de la complexité du cerveau humain et des pathologies qui en découlent .
Le personnage central est victime d'un trouble dissociatif de la personnalité que tente de comprendre et soulager un psychiatre. Il survit près d'une falaise psychique, à la merci de ses troubles .
Des dysfonctionnements qui peuvent mener à la manipulation ,l'asservissement , à une organisation perverse de déstabilisation psychologique .
Les thèmes de la vengeance ,de la faute et de la rédemption sont également très présents dans le roman .

On ne peut en aucune façon nier l'important travail de recherche documentaire effectué par l'auteur.
Néanmoins , je suis quelque peu resté sur ma faim quant à l'histoire et son dénouement.
le 18 février 2010
Je suis fan de Thilliez, j'ai adoré tous ses livres, excepté l'anneau de Moebus que j'ai trouvé très noir et répètitif. Sinon pour fracture, j ai littéralement dévoré ce bouquin!
Thilliez est tjs aussi bien documenté sur les sujets qu'il traite, ses personnages sont preque vivants, fantastique!
Pour ma part, Thilliez reste le meilleur écrivain de thriller que je connaisse à l'heure actuelle, dommage qu'il n'en fasse pas plus par an.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2010
Je suis généralement davantage séduite par les thrillers d'auteurs américains ou britanniques, mais là, je dois dire que Thilliez a réussi à m'embarquer dans son univers diabolique et que j'ai lu "Fractures" quasiment d'une traite. L'histoire est complexe, sans doute trop pour pouvoir être résumée sans révéler des éléments clés, les personnages multiples et déroutants, au point que l'on se demande le rapport entre les différentes pistes amorcées, voire même s'il y en a un. Mais oui, tout s'emboîte parfaitement à la fin, tout est expliqué de façon claire (ce qui n'était pas gagné d'avance vu la construction élaborée de l'histoire), avec en prime plusieurs rebondissements que je n'avais pas vus venir.

On n'est pas dans le domaine de la grande littérature, c'est un fait, le style est relativement sobre et concis, mais si vous cherchez un roman policier qui vous tient en haleine, vous intrigue et vous surprend dans sa résolution, "Fractures" remplit parfaitement les termes du contrat. Il s'agit en outre d'une oeuvre sombre et violente, traitant de thèmes délicats et plongeant le lecteur sans ménagement dans un abîme de cruauté et de folie (l'auteur s'est manifestement bien documenté sur certains sujets dans le domaine de la psychiatrie). Un bon moment de lecture sans le moindre temps mort, à emporter en vacances sans hésitation...
le 4 octobre 2009
Je viens de dévorer le nouveau Thilliez, et comme à son habitude, il m'a complètement bluffé. A croie que ce garçon est une mine d'idée inépuisable. Comment arrive-t-il à toujours se renouveler avec autant d'imagination ? J'aimerais vous parler de l'histoire mais ce serait du gachi, moins on en sait mieux sait. La seule chose que je peux vous dire et que si vous avez aimé tout ses livres, celui-ci ne dérogera pas à la règle.
le 13 mars 2013
Un roman qui ne vous lâche pas malgré une complexité qui pourrait paraître rebutante par la multiplicité d'histoires parallèles. Mais il faut s'accrocher et tout s'éclaircit petit à petit avec des découvertes surprenantes sur certains personnages attachants qui cachent pourtant bien leur jeu.
le 3 novembre 2012
Je pense que si je n'avais pas lu "Syndrôme E" et "Gataca" avant, j'aurai trouvé ce roman emballant ! Mais c'est ainsi...il n'arrive pas à la hauteur des deux romans cités. L'histoire est pourtant prenante, le sujet bien trouvé, mais l'ensemble manque de profondeur. il aurait peut-être fallu creuser davantage, ménager encore plus de suspens, travailler davantage les personnages. Cela reste un peu trop superficiel à mon goût. Deux trois choses me semblent avoir été bâclées, comme expédiées et puis la fin et bien...une queue de poisson ni plus ni moins. Bref, j'ai eu cette même impression de "roman brouillon" avec "la chambre des morts", comme si ces écrits préparaient les très réussis "Syndrôme E" et "Gataca". Je vais d'ailleurs très bientôt me lancer dans la lecture d'"Atomka", qui je l'espère, ne me décevra pas.
le 13 mars 2013
J'ai découvert cet auteur presque par hasard et j'avoue j 'ai accroché de suite. Fractures est le deuxième livre que j'achète de cet auteur (le premier étant "la chambre des morts") . Thriller addictif ,trame inattendue, beaucoup de suspens , une plongée dans le nord pas-de-calais et dans le coté sombre des personnalités . J'adore ;)
le 11 août 2015
d'où lui viennent toutes ces idées ?
un très bon polar, avec des rebondissements inattendus ! (c'est le moins que l'on puisse dire)
les recherches qu'il fait en amont sont très efficaces, quand on arrive à la fin du livre, on reste... baba !!
le 11 avril 2015
Ce livre a été commandé pour le Kindle de mon épouse.
J'avoue ne pas encore avoir lu l'ouvrage, mais je peux
quand même donner un avis positif puisque ma chère et
tendre a apprécié la lecture !!!
;-)))))
le 8 mars 2010
Que rajouter de plus qui n'a déjà été dit ?!!!
Déjà grande fan de cet auteur, je me suis précipitée sur ce livre et je ne l'ai pas lâché pendant une semaine !
L'intrigue va crescendo entre les différents protagonistes de l'histoire.
On s'attache l'héroïne et on sombre avec elle dans sa pseudo "folie".
Vous ne lâcherez pas l'histoire avant de l'avoir terminée .... La fin est, quant à elle, magistrale !