Format: Album|Modifier

le 20 janvier 2005
Vous me direz peut-être "Encore une histoire de Samouraï !!!", mois je vous dirais que vous risquez de passer à côté d'une série justement pas comme les autres.
Ronin, Katana, combats, tous les ingrédients classiques sont là. Mais Hub a ajouté une poignée d'originalité qui fait que "Okko" est à lire.
Un savoureux mélange de culture et de magie qui sert totalement l'aventure.
Chaque personnage développe une véritable personnalité.
La construction des planches est dynamique à souhait et la qualité du dessin et des couleurs exemplaires.
le 17 octobre 2006
Savoureux mélange de samourais, de japon médiéval, de bêtes fantastiques et de magie, les albums OKKO sont à découvrir absolument. Grande qualité de dessins et de couleurs, le scénario n'est pas en reste. Les aventures des quatre courageux et joyeux chasseurs de maux ne vous laisseront pas indifférents. Le site internet consacré à OKKO est lui aussi très beau et très intéressant. Si vous aimez les aventures asiatiques et les ambiences fantastiques, cet abum est fait pour vous !
le 19 février 2006
J'ai trouvé les deux premiers tomes très interessants et il est vrai que l'on bascule en fin de cycle vers la science fiction ce qui n'est ma foi pas banal mais aps déplaisant non plus. Le graphisme est très beau, une belle patte de la part de Hub et les personnages très charismatiques et reflétants entièrement les anciens films Japonais retracants l'histoire des Samuraïs.
A découvrir absolument !!
le 22 octobre 2011
Série commencée avec la découverte du premier tome (vu tout le tapage fait pour le septième je me suis dis que ça serait bien de me faire un avis !).

J'ai beaucoup aimé et quand j'aurai les fonds nécessaires je compte investir dans la suite !

L'histoire a l'air bonne, les personnages aussi. On devine qu'ils ont une lourde histoire derrière eux et on a envie d'en savoir plus. L'ambiance japonaise est bien rendue et on a envie d'en voir plus !

A noter le discret mélange de Japon "historique" et du "fantastique" est très bien amené. On devine quelque part la place qu'à cette mystique dans la culture japonaise et elle me semble parfaitement implantée ici.

Bref j'ai hâte de voir la suite.
le 5 mars 2012
Une quête, des chasseurs de démons, des samouraïs, des personnages mystérieux, des combats sanglants, une atmosphère inquiétante et une touche de fantastique, voilà les ingrédients d'une BD assez réussie. Les graphismes sont très beaux, notamment pour les scènes d'action et une attention particulière est portée aux couleurs, chaque double-page ayant une couleur dominante. Pour fans du Japon dès 12-13 ans.
le 23 janvier 2014
La série OKKO c'est des dessins de bonnes qualités, des personnages charismatiques (en particulier Noburo), un monde original, une histoire non-Manichéene .... Bref personnellement j'ai adoré !

Merci a HUB pour son travail et la joie qu'il procure à la lecture ;-)
le 6 janvier 2016
Produit reçu dans les temps en parfait état.

Je conseille cette BD à tous ceux qui voudraient comme moi s'initier à cette culture. Dessins et couleurs très soignés et scénario très prenant. J'ai acheté le tome 2 dès le lendemain de la réception :)
le 29 septembre 2014
Le premier tomme d'Okko a ouvert la voie a une future grande histoire. Le mélange du japon ancien et fantastique mêlant esthétique et humour, le tout avec un style abouti. Une série qui deviendra culte assurément.
le 4 janvier 2014
Magnifique bande dessinée, peut être un peu sombre des fois, mais cela n'enlève pas sa beauté, au contraire. Je suis fan.