4.0 étoiles sur 5 Original
je trouve cette bande dessinée très originale. Elle porte sur un sujet interessant et elle est très facile à lire. C'est un mélange d'héroïc fantasy, de mangas et de BD jeunesse... EPATANT !!!
Publié le 1 septembre 2004 par lilimione

2.0 étoiles sur 5 Moyennement satisfaits
Lecture très rapide, n' a pas vraiment captivé mon fils de 9 ans, fan de BD, nous ne donnerons certainement pas suite.
Publié il y a 6 mois par Gwenn

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Original, 1 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia (Cartonné)

5.0 étoiles sur 5 UNE REUSSITE !!!, 24 mars 2010
Entre BD classique et manga, un scénario très manichéen et un dessin qui rappelle parfois "les chevaliers du zodiaque", que d'éléments pour moi jadis négatifs qui m'ont longtemps retenu de lire cette bande dessinée. Mais, lorsqu'enfin j'ai franchi le pas, la surprise fut grande pour moi : j'étais captivé, enchainé à ma lecture, incapable de m'en dégager avant la dernière page ! Comme quoi, les aprioris nous empêchent souvent de connaître de grandes joies, celle de lire cette série n'étant pas la moindre !

4.0 étoiles sur 5 Jolie BD, 29 novembre 2010
Mon choix s'est arrêté sur cette BD pour mon fils de 9 ans, qui n'est pas un lecteur assidu.
Il semble conquis par cette série. Les images sont mignonnes et l'histoire accessible à un jeune public.
Le format bande-dessinée est plus attractif que le roman pour les lecteurs encore un peu jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Début prometteur, 30 juin 2011
Le premier numéro (donc celui qui explique l'intrigue globale) d'une série qui passionne mon fils de 9ans et qui vient depuis me mendier un nouveau numéro toutes les semaines.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, pour les fanas de manga !, 18 mars 2007
Je conseille cette BD à tous : les dessins sont typés manga , les couleurs sont magnifiques et l'histoire très prenante ! Vous ne serez pas déçu. Absolument époustouflant !

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!!!, 5 janvier 2011
Ce livre est super: humour, aventure, fantastique... j'ai beaucoup aprécié. Je pense que j'aurais toute la collection. Je le conseille a tous ceux qui aime l'humour, l'aventure et le fantastique.
Bonne lecture!!!

4.0 étoiles sur 5 original et drôle, 22 juillet 2013
L'idée est intéressante : des héros détestés par tous ! On n'en voit pas souvent. Les dessins ont un côté manga, les héros semblent tout droit sortis d'un jeu de rôle. Les petites touches comiques et décalées permettent de se détendre entre deux épreuves. De plus, l'auteur entretient un petit côté décalé comme dans la vignette où l'on peut lire "welcome to Klafooty", alors que Klafooty est la région la plus dangereuse d'alysia !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 31 décembre 2012
Cette série est absolument géniale, il y a de l'humour, de l'aventure, de la fantaisie, ... En plus c'est bien écrit et facile à lire. Une fois j'ai lu 5 ou 6 tome en une journée, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. La suite est superbe et l'histoire original et passionnante.
Je le recommande à tout les fans de BD et d'aventure.

TROP BIEN !!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 attention c'est une BD, 3 décembre 2013
en commandant cet article je croyais recevoir un livre (mon fils en avait déjà lu un de cette série), or je fus suprise par le format... en effet c'est une BD!
par contre les illustrations, les personnages et l'histoire correspondent à mes attentes
finalement passée la déception je ne suis pas déçue de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Le deuxième album est commandé!, 2 mai 2012
Offert pour mon plus jeune de 7 ans, il a adoré! Le second volume est commandé... Les dessins sont vraiment sympathiques (style manga), l'histoire bien tournée... Pour sa première BD, il était enchanté! Son grand frère (9 ans) l'a dévoré en 1 soirée.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia de Patrick Sobral (Cartonné - 25 août 2004)