Format: PocheModifier

le 27 août 2004
Ce manga serait-il un shônen ? Peut-être... Peut-être pas. Ou peut-être n'en est-il qu'une apparence moderne. Il n'en est pas moins le récit incroyablement juste d'un adolescent moyen de 14 ans (peut-être même trop moyen) amateur de J-Pop qui découvre le rock... Et la vie avec. Ou peut-être serait-ce le contraire ?
Ce premier tome n'est certes qu'une mise en place mais déjà, le talent inné du héros, la création d'un groupe, les premiers émois amoureux et la jalousie allant de pair commencent à poindre et le tout s'achève brutalement avec ce premier tome, et non sans humour !
Il est d'autant plus intéressant qu'un lexique et des commentaires l'enrichissent, aux dernières pages.
Alors, c'est vrai, le dessin est "particulier" (ou moyen selon les goûts) et... Et bien c'est tout ce qui pourrait déranger.
Ce manga est un succès au Japon et ce serait lui rendre justice que de lui permettre de connaître un succès semblable ici.
A vos deniers, préparez votre imagination et que les dieux Hendrix, Morrison, Sid Vicious et autres Lennon vous soient favorables dans ce voyage au pays de la dame électrique : Let's Rock !!!
le 6 juillet 2009
Un manga sur un groupe Rock. Déjà rien qu'avec le thème il a déjà mes faveurs.
Bon du papier sans music ça peu paraître bizarre mais il suffit juste de se faire sa propre bande-son maison. Et on aura pas de mal avec toutes les références parsemées dans le manga.

Graphisme: l'ensemble n'est pas extraordinaire mais c'est tout de même très correct. Et pour ce qui est du rendu des instruments (guitare not.) c'est très bon !

Histoire:
Au début du manga on apprécie de suivre Koyuki dans son intégration et son évolution au sein du groupe. Par la suite les autres persos sont un peu plus développés et nous deviennent très très attachants.
Quant à l'histoire du groupe en elle même, elle nous tient en haleine avec ses péripéties, ses ennemis, ses alliés, ses opportunités, ses tensions internes, ses stagnations, bref: ses hauts et ses bas, ses bas et encore ses bas... et c'est là que le bas blesse (ah ah c pourri je sais)
Au bout d'un certain nombre de tomes (environs 27)ça commence à devenir longuet avec les énièmes difficultés du groupe à émerger et même si on n'a pas trop envie de les quitter on aimerait bien que que la reconnaissance et le succès arrive enfin. En supposant (sans trop s'avancer) que la fin du manga coïncide avec ce scénario.

En conclusion j'aime suivre ce manga. En fait, c'est un de ceux dont j'attends le prochain tome avec le plus d'impatience, mais la conclusion tarde un peu.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2005
Commençons les festivés par la grande originalité de ce manga: être le seul manga à voguer sur le thème principal de la musique (rock) sans s'embarquer dans des problèmes existencielles ennuyant (à la I's) ou des clichés à pleurer (je pense à toutes ces series qui sortent qu'on ne peut qu'arrêter après un volume). Beck est une belle et attachante histoire, basée sur la découverte chez un jeune adolescent d'une passion pour la musique rock. Une émancipation par la musique que nous avons tous connu!! je recommande chaudemment ce manga qui mérite d'être unique en son genre (dans la masse de manga traduit dont il faut reconnaitre qu'il est aujourd'hui difficile de trouver de bon titre) et passionnant