Le Magicien d'Oz, Tome 1 :
Format: AlbumModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 septembre 2010
J'ai acheté la série pour mes deux jeunes garçons avec l'espoir que ça leur plaise et que nous puissions rejouer les aventures de Dorothy et ses amis avec le jeu de role de Neko Corp basé sur cette version.
La narration est parfois rapide, mais on se laisse facilement emporter par la magie des graphismes et de la mise en couleur.
Nous avons pris beaucoup de plaisir. Je recommande!!
le 12 janvier 2005
Il manque les jolies chansons du film Le Magicien d'Oz (sooomewheeeeere over the rainbooow...) mais cette adaptation n'est pas mal du tout.
C'est surtout graphiquement que c'est sympa. Enrique Fernandez nous fournit là un dessin très moderne, très dynamique, juste un petit peu trop froid et informatisé notamment au niveau des couleurs, qui globalement donne un ensemble visuel de très bonne qualité à cette BD. Seul reproche que je pourrais faire, les couleurs sont un peu trop ternes pour un monde aussi magique que le pays d'Oz.
Le scénario diffère du film. N'ayant pas lu le livre, je ne sais pas s'il lui colle mais quoiqu'il en soit, il y a des péripéties que je ne connaissais pas et donc ce n'est pas du déjà-vu pour moi. Concernant la narration, je lui reprocherais un petit manque de magie : il n'y a pas l'aspect absurde et surprenant des rencontres et découvertes de Dorothée, tout semble normal et à peine étonnant. Un peu dommage. Mais malgré cela, la lecture est plaisante et intelligente.
Une bonne BD jeunesse également lisible pour un adulte.
le 18 février 2015
Dessins magnifiques et stylés qui méritent d'avoir sa place dans votre bibliothèque et qui vous redonnent l'envie de lire cette histoire que nous connaissons déjà. Histoire sympa qui vous transporte dans le monde du magicien d'Oz. Rien à redire de cette BD tome 1. On veut lire la suite !
le 12 janvier 2005
La BD manquait cruellement de contes pour enfant et voici le chef d'oeuvre de Baum adapté par Chauvel, un scénariste incontournable et Fernandez, un dessinateur qui a du génie dans la main !
Certes, je ne pourrais juger de l'adaptation par rapport au livre, je ne l'ai jamais lu, mais j'attendais depuis quelques temps la sortie de cette histoire fantastique.
Le dessin est grandiose et originale, d'un style unique pour une histoire magique.
Même si cette BD est dans la collection "Jeunesse" de Delcourt, c'est aussi pour les adultes. Un peu de féérie dans votre lecture