4.0 étoiles sur 5 Le nouveau Yazawa !!!!!, 22 avril 2007
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne suis pas un ange Vol.1 (Broché)
Yes !

Depuis le temps qu'on attendait de lire une autre oeuvre de la mangaka Aï Yazawa (vous savez, l'auteure de NANA, mon manga préféré), on peut dire que Delcourt nous gâte en sortant une édition "de luxe", qui représente en fait l'équivalent de 5 ou 6 tomes "normaux". Du coup, on se régale avec plus de 400 pages de notre auteure préférée ...

Bon, pour le contenu maintenant ... "Je ne suis pas un ange" est une oeuvre écrite bien avant Nana, Paradise Kiss ou même Gokinjo, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se sent ... Il s'agit d'un shojo de facture classique, les histoires de coeur et d'amitié d'une petite bande de lycéens, et on est loin de trouver dans ces pages la profondeur ou la complexité d'un manga comme Nana. Pour autant, le dessin de Yazawa est déjà agréable et reconnaissable pour les amateurs, et on passe un petit moment de détente en compagnie de l'ange Saejima, de Sudo-saure et des autres personnages. J'avoue que je suis bien contente que l'édition soit groupée, car cela m'aurait un peu énervée de devoir attendre des mois entre chaque tome, l'histoire m'aurait sûrement parue vraiment inconsistente pour le coup !

Allez, lancez-vous et bonne lecture (et vivement le tome 16 de Nana ...) !

4.0 étoiles sur 5 L'avant Nana !!, 10 septembre 2008
Bouchard Stephane (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Publié avant les titres déjà parus chez nous de l'auteur de Nana (Gojinko, Paradise Kiss, Last Quarter), Je ne suis pas un ange reste dans la même veine du manga sh'jo où elle excelle. Je ne suis pas un ange traîte de personnages et de préoccupations moins adultes que ne peut le faire Nana par exemple. En effet, même si on suit les aventures de jeunes adolescents, ce mange est trés agréable à lire même par un oeil adulte, contrairement à Gojinko qui m'avait lassé assez vite. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à suivre les déboires sentimentaux de l'ange Saejima.
Le dessin est comme toujours chez Ai Yazawa trés soigné, on découvre le style de Nana déjà bien présent, ainsi que son goût pour la mode sous toute ses formes.
Ce premier tome nous campe les personnages, et nous dresse le tableau pour suivre les amours contrarié d'Akira et de Midori, dés le tome fini, ma seule envie a été de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 Un manga génial !, 13 mars 2014
Une super belle histoire d'amour, pleine de rebondissement, de larmes, d'éclats de rires, de doutes, des personnages au caractères très différents et marqués.
Seul point négatif ... une épaisseur équivalant à 3-4 manga ordinaires mais qui permet de "boire" ce manga d'une traite !!!
A conseiller 1 000 fois aux filles qui aimes les histoires fleurs bleu mais pas monotones !

Je ne suis pas un ange Vol.1
Je ne suis pas un ange Vol.1 de Ai Yazawa (Broché - 11 avril 2007)