5.0 étoiles sur 5 SURPRENANT !
Publié le 16 juillet 2010 par Hellblazer

2.0 étoiles sur 5 Mon Impression : Invincible tome 1
Publié il y a 9 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 SURPRENANT !, 16 juillet 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible, Tome 1 : Affaires de famille (Album)
Etudiant normal, Mark Grayson découvre dans ce 1er tome que son père est Omni-Man, super héros majeur... celui-ci s'basente facilement entre le fromage et le dessert pour aller mater une révolte extra terrestre dans une autre dimension, ni vu ni connu, ou encore pour sauver le monde en un clin d'oeil à l'heure du café... sitôt parti, sitôt revenu. Cela peut prendre 5 secondes commes 6 mois... selon l'urgence du danger. Mais madame est habitué, et elle vit cela plutôt bien.

Par contre, le fiston va découvrir qu'il a hérité des supers pouvoirs de super papounet, et va ainsi se chercher une place dans la vie quotidienne, un costume, un nom, un but, va découvrir qu'il vole et se révèle indestructible. Papa va vite l'emmener en "ballade", histoire de se faire le dents en dérouillant des hordes de bads boys venus d'autres mondes, ou tout simplemet l'aider à sauver le monde de tremblements de terren tsunamis et autres joyeusetés. Pendant ce temps, Mark découvre aussi qu'il n'est pas seul, et que certains de ses copains de fac possèdent aussi des pouvoirs, ainsi qu'une bande de vigilants menés par un robot, qui font régner la justice tant bien que mal... vigilants qu'il va rejoindre rapidement, comme un stage, quoi !

Si le sujet reste original sans être non plus révolutionnaire, c'est la verve et le détachement avec lequl il est traité qui rend l'ouvrage vraiment unique, prenant et attachant. Ce simple ado découvre sa condition, mais ne perd pas de vue la simplicité des choses quotidiennes qu'il vit et qui l'entourent. Il découvre ses premiers aùmours, bosse au fast food, va en cours, mais il combat aussi les menaces de la pire espèce.

Le dessin, clair, carré, net, apporte une touche de fraîcheur et sert plutôt bien le sujet traité. La suite des aventures va nous permettre d'élargir le cadre et de mieux connaître le père... qui est-il ? D'où vient-il ? Que sont ses buts réels ?

Un début de série passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Divertissant mais je m'attendais à mieux., 29 juillet 2010
shaka91 (Les Ulis, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Après avoir découvert et adoré la série walking dead du même auteur Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé, j'ai creusé un peu et j'ai appris que cet auteur sortait une autre série : "Invincible". Je fait des recherches et j'en entends que du bien. Ni une ni deux, je la commande... Pour être complétement honnête, je m'attendais à mieux !!!
Ce qui me gêne en fin de compte, c'est le découpage de l'histoire. J'ai dû plusieurs fois revenir sur les pages précédentes pour être sûr de bien comprendre ce qui se passait. Je suis pour les histoires à rebondissements mais je suis aussi pour la clarté.
Mis à part cela, le dessin est plutôt joli même si pour moi un peu confus par moment. Le vrai point positif de cette série c'est son scénario. Original, une approche atypique du héros et de ses fonctions. Une histoire passionnante.

Cette série est composé au moment où j'écris de 4 volumes et on ne connait pas encore la date de sortie du cinquième volume. En effet, la série à du mal à trouver son publique et seul un sucés lui assurera une pérennité mérité...

4.0 étoiles sur 5 Invincible !, 28 septembre 2013
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Kirkman revient dans une BD attendu puisqu'il s'agit ni plus ni moins de l'auteur de the waling dead la BD culte du moment.

Dans ce tome on part a la découverte des supers pouvoir du fiston qui test ceux ci sur les vilains méchant ;-)

Soyons clair contrairement a certaine BD de type marvel ici je ne me suis pas ennuyé une minute l'action est omniprésente en tout cas dans ce tome !

Les histoires se décompose comme des épisodes et l'auteur n'a pas peur de coupé l’épisode un peu brusquement dès que l'action est passé.

Les dessins mérite d’être vu avant l'achat (voir mes mages uploader sur amazon) car il sont pas d'une très grande qualité même si elle collent bien aux années super-héros des BD vintages.

4.0 étoiles sur 5 Super héros en formation ..., 23 juillet 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
A force de voir des pubs pour ce comics dans Walking Dead, il fallait bien un jour ou l'autre que je réponde favorablement à ma curiosité toute naturelle, d'autant plus que ces deux comics ont le même auteur à savoir Robert Kirkman.
L'histoire ? Mark est un lycée comme tant d'autres sauf que son père a des supers pouvoirs et que lui même commence à en avoir. Nous suivons donc les débuts de ce super héros à travers ses choix et aux tracas inhérent à sa nouvelle fonction.
Beaucoup d'humour dans ce comics qui est moins bien que le chef d'oeuvre qu'est The Walking Dead mais la lecture en est très plaisante ... Le premier tome 1 m'a donné envie de suivre un eu cette histoire

2.0 étoiles sur 5 Mon Impression : Invincible tome 1, 27 juillet 2013
Biggy - Voir tous mes commentaires
Après avoir découvert Locke and Key grâce à de judicieux conseils sur un forum, j’ai décidé d’emboiter le pas sur Invincble, toujours sur des conseils de membres de ce même forum. Là où Locke and Key a été une véritable révélation, une magnifique découverte, Invincible se révèle être une petite déception, avec de belles promesses certes, mais une déception malgré tout.

Mark Grayson est un adolescent qui, comme beaucoup de jeunes de son âge, va au lycée, passe d’agréables moments avec son pote, travaille dans un restaurant après les cours, et vit dans une famille heureuse. Un adolescent comme les autres…. enfin presque!
Mark est loin d’être un lycéen comme les autres. Son père est l’homme le plus puissant du monde : Omni-man. Il vient de la planète Viltrum où tous les habitants possèdent des capacités dépassant celles des hommes. Ils peuvent voler, atteindre une super-vitesse et être super-fort.
Jusqu’ici Mark n’avait aucun de ces pouvoirs. Mais avec la puberté, Mark a hérité des pouvoirs de son père, dans une moindre mesure.
Il va apprendre à s’en servir. Un jour au cours d’un des ses essais de vol, il va arrêter des « méchants ». Son père observe la scène, et lui propose d’aller trouver quelqu’un capable de lui fabriquer un costume. Il lui conseille aussi de trouver un nom. Il sera dès lors Invincible.
Un jour, alors qu’il fait une sortie nocturne, il va prendre en flagrant délit un voleur. Il va intervenir, quand subitement surgit d’autres personnes « spéciales » : L‘équipe J. Une équipe de super-héros composée de Robot, Rex Splode, Dupli-Kate et Atom Eve.
Avec son père, seul ou avec l’équipe J, il va devoir apprendre à conjuguer sa vie personnelle et son statut de super-héros.

Voilà un pitch assez quelconque, un peu comme celui de Wolf-Man où au final Kirkman a réussit à réinventer les histoires de Loups-Garous. Donc je me dis pourquoi pas. De bonnes choses, les origines sont vite expédiées, l’auteur ne prend pas un tome pour nous dire d’où viennent les pouvoirs du père de Mark. C’est un bon point de ne pas avoir ce passage souvent pompeux. Et puis il y a plein de héros, ils agissent directement dans l’histoire, sans explication et cela rend le tout très fluide. On a vraiment l’impression de tomber dans un univers déjà stable, d’en être simplement un nouveau spectateur. Une petite bulle par ci par là d’explications, comme si l’auteur nous prenait par la main pour nous faire découvrir sa création.
A côté de cela, comme dans Wolf-Man, Kirkman désacralise ses super-héros. Ils ont une vie comme tout le monde et agissent par pur esprit chevaleresque, pour rendre service, et retourne à leur train-train quotidien. Exemple flagrant : les scènes de repas de la famille de Mark, où le père s’en va à la vitesse de la lumière éviter une catastrophe naturelle entre deux bouchées. Quelle aisance pour Kirkman à faire naviguer ses personnages en l’ordinaire et l’extraordinaire, les deus se mêlent dans une limpidité des plus simples.

Mais voilà, malgré tout, la mayonnaise ne prend pas avec moi. Certes c’est un tome introductif, qui promet de belles choses, mais voilà je ne m’attache pas aux personnages. Les histoires défilent dans ce tome sans réelles connexions les unes avec les autres. Oui c’est plaisant, oui c’est frais mais on va où ? Quelle direction Kirkman veut-il donner à sa série ? Même pas un petit cliff de fin pour nous amener à vouloir lire le deuxième tome, ou du moins pas un cliff intéressant. Au final quand on referme ce premier tome on se dit tout ça pour ça ? C’est dommage. Je m’attendais à un gros truc final, un premier gros adversaire pour Invincible. Ou la perte d’un membre de sa famille. Bref quelque chose quoi.

Autre gros point gênant : Cory Walker. Je vais même jusqu’à dire qu’il est l’un des principaux responsable au fait que je n’accroche pas à la série. Ces personnages sont plats, insipides, ne dégageant aucune émotion. Comment s’attacher à de tels personnages. Ses coups de crayons font brouillons, grossiers. Et que dire de ses cases en général, sans détails, quand les cases ne sont pas vide. A cela on peut ajouter une colorisation assez limitée par moment. Grosse désillusion pour moi, qui m’attendais à tomber sur Ryan Ottley, mais il n’arrive que plus tard sur la série. Malheureusement.

Bref, déception que ce tome 1 d’Invincible. Pleins de bonnes choses, de belles promesses, mais cela reste décousu, sans fil conducteur et Kirkman ne nous laisse même pas espérer le meilleur avec une fin quelconque. De plus, Cory Walker saccage l’histoire avec ses dessins, nous rendant les personnages sans charisme et où il est absolument impossible de s’attacher à eux, voir de simplement s’y intéresser. Alors malgré tout je vais donner sa chance à cette série en lisant le tome 2, car on m’annonce que cela se décante dans celui-ci. De plus, Ryan Ottley est mis au crédite de ce second volume. Sans cela, je ne suis pas sûr que j’aie continué. Affaire à suivre donc^^

ARRAY(0xa23e0b58)

Invincible, Tome 1 : Affaires de famille
Invincible, Tome 1 : Affaires de famille de Bill Crabtree (Album - 1 août 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat