5.0 étoiles sur 5 D'où vient l'eau que je bois ?, 5 mai 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'où vient l'eau que je bois ? (Album)
Ce livre au thème de l'eau traite cet élément vital sous l'angle de l'utilisation quotidienne. Ainsi, le parcours de l'eau, de la rivière jusqu'au robinet, l'eau potable dans le monde, les besoins en eau du corps humain, l'évacuation des eaux usées dans les égouts et leur traitement dans les stations d'épuration sont abordés. Le livre s'intéresse par la suite au cycle de l'eau, à la pollution humaine, aux différents états de l'eau, puis finalement à l'importance d'en faire l'économie. Chaque double page présente l'un de ces aspects de l'eau et de son utilisation. Un paragraphe introductif et une série d'illustrations abondamment légendées facilitent le traitement de l'information. Les illustrations sont composées de photographies ou de dessins évocateurs. Au fil des pages, des personnages d'enfants sont mis en scène pour dynamiser l'ensemble. Les personnages questionnent le jeune lecteur ou bien apportent des informations supplémentaires de façon imagée. La mise en page est claire et attrayante, le développement des explications extrêmement pédagogique ! Une invitation à créer un système de filtration d'eau rudimentaire conclut cet album à la fois ludique et informatif. C'est drôlement bien !

5.0 étoiles sur 5 Toute la série est superbe, 21 avril 2013
Très beau livre documentaire. Toute cette série est géniale, et cela répond vraiment très bien aux questions de ma fille qui a 5 ans veut comprendre le monde qui l'entoure et notamment les choses simples que nous utilisons et d'où elles viennent. J'apprends aussi plein de choses... !

D'où vient l'eau que je bois ?
D'où vient l'eau que je bois ? de Karine Harel (Album - 24 juin 2010)