5.0 étoiles sur 5 Encore du grand art de Michel Bussi !
Plus je lis ses romans, plus je me dis que cet auteur devrait être davantage médiatisé. Il n'a rien à envier aux meilleurs auteurs de polars étrangers qui sont très connus, comme John Grisham ou Harlan Coben. Au contraire, Michel Bussi parle de chez nous, et c'est exquis.

Dans "Mourir sur Seine", il nous emmène à...
Publié il y a 20 mois par kachémax

2.0 étoiles sur 5 prémices quelque peu décevants
Publié il y a 1 mois par Pascale

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Encore du grand art de Michel Bussi !, 6 janvier 2013
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)

Dans "Mourir sur Seine", il nous emmène à l'armada de Rouen. Deux pages. il lui aura suffi de 2 pages pour que je sache que je ne reposerai pas ce livre avant de l'avoir fini ! Impossible de le lâcher !!

Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu d'un quai. Un fait divers qui pourrait sembler quelconque, si ce n'est ces 3 premières pages qui aiguisent la curiosité. Quel est le rapport entre ce meurtre et cette famille ? Tout au long des 400 pages, Michel Bussi place des indices, des fausses pistes jusqu'au dénouement toujours inattendu.

Une fois de plus, Michel Bussi m'a emportée avec le même rythme que Sang Famille. Ce roman est un vrai puzzle : on imbrique les pièces et parfois, l'une n'est pas à la bonne place, alors on déconstruit, on perd ses repères et on reconstruit un autre scénario. jamais je n'aurais pensé que des histoires de pirates auraient pu me happer. les personnages sont extrêmement bien construits, j'ai eu le sentiment de les voir devant moi ; les bateaux, les paysages, les ambiances, cet auteur est vraiment doué pour nous les faire voir et sentir, sans que les descriptions ne deviennent lourdes et longues. Un régal !!

5.0 étoiles sur 5 Mystère et légende normande, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
L'intrigue qui au départ paraît classique ne l'est plus du tout au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Ce livre est bien écrit, a du contenu et tient habilement en haleine le lecteur. L'intrigue a pour toile de fond la légende de la piraterie et même si on ne connaît pas la région, on est plongé dans l'ambiance de l'armada avec ses magnifiques bâteaux.
Cet auteur mériterait d'être davantage médiatisé.

5.0 étoiles sur 5 Un livre époustouflant!, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
J'ai découvert Michel Bussi avec "Un avion sans elle" , j'ai tout se suite eu envie de découvrir les autres romans de cet auteur , et je ne suis pas déçue! "Mourir sur Seine" est un roman d'une incroyable densité: un meurtre de marin en pleines fêtes de l'Armada 2008 qui révèle un étrange pacte entre des marins du monde entier, la possibilité de trésors enfouis dans les méandres de la Seine, une implacable machination. La clé de l'énigme se trouve dans l'histoire de la navigation sur Seine, bien réelle comme le sont les rues, les différents quartiers de Rouen dont la description est tellement liée à l'action qu'elle en devient elle-même un magnifique voyage par lequel on se laisse porter avec passion jusqu'au bout de cette invraisemblable histoire. Magnifique et tellement enrichissant aussi, ce qui rend le plaisir de la lecture incomparable!

4.0 étoiles sur 5 Seine de crimes, 30 juillet 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
Comme son titre le suggère, l'enquête de « Mourir sur Seine » va démarrer avec la mort d'un marin retrouvé au bord de la Seine.

Suite à mes coups de coeur pour « Un avion sans elle » et « Nymphéas noirs », je poursuis mes lectures avec Michel Bussi. Si ses précédents romans me paraissent un peu en dessous des deux cités ci-dessus, ils restent bien construits. Malgré quelques clichés et une romance un peu facile, l'intrigue est prenante. Mais ce qui m'a le plus séduit, comme souvent chez cet auteur, est sa manière de nous transporter dans des lieux et des époques. Ici, il nous fait d'une part découvrir l'Armada de Rouen et d'autre part traverser l'histoire de la piraterie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
J'ai découvert Michel Bussi depuis peu avec "un avion sans elle". Depuis, je guette la moindre nouvelle sortie !
Ce roman est excellent, on est plongé au milieu de la normandie, de Rouen et l'effervescence de l'armada. L'intrigue qui parait simple au départ se révèle particulierement haletante. Je le conseille !

2.0 étoiles sur 5 prémices quelque peu décevants, 11 août 2014
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
Au risque d'aller à contre-courant des autres avis et de m'attirer les foudres d'autres lecteurs, je dois bien avouer que je n'ai pas été séduite par "Mourir sur Seine"... Pour ne pas me faire lyncher tout de suite, je précise que j'ai adoré les autres oeuvres de Michel Bussi et que si j'écris ce commentaire, c'est notamment pour que ceux qui le découvriraient par "Mourir sur Seine" et qui n'apprécieraient pas, se donnent la peine de lire ses romans postérieurs, où l'on voit une réelle évolution qualitative de l'auteur.
Après un prologue intrigant, le lecteur est emmené à l'Armada de Rouen, au cours de laquelle trois marins sont assassinés dans d'étranges circonstances. Indépendamment du fait que le sujet -la piraterie, les trésors cachés, les légendes marines- n'est pas l'un de mes préférés et que cela a sans doute une influence sur mon jugement, je n'ai pas aimé le style (beaucoup de points d'exclamation, peu de constructions élaborées) ni l'intrigue, malgré quelques astuces bien pensées qui donnent déjà un avant-goût des excellents romans qu'il écrira plus tard. Peu de consistance dans les personnages, pas mal de clichés et de caricatures voire d'invraisemblances dans la narration, autant d'aspects qui m'ont fait soupirer plus d'une fois. L'ambiance de la région et des journées de l'Armada est cependant évocatrice et bien rendue pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas l'événement et l'on devine déjà le germe des qualités qui se développeront pleinement dans ses autres oeuvres.
Si vous ne connaissez pas Michel Bussi, "Mourir sur Seine" n'est pas la meilleure façon de le découvrir car bien en-deçà de ce dont il est capable. Ne le jugez pas sur ce seul roman et précipitez-vous plutôt sur "Un avion sans elle", "Nymphéas noirs" ou encore "N'oublier jamais", qui m'ont laissé d'excellents souvenirs de lecture.

5.0 étoiles sur 5 quel suspense !, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
Après quelques pages le climat est donné, et au début de l'Armada sur les quais de Rouen, un marin est retrouvé poignardé qui a pu commettre ce crime ? au fur et mesure il y toujours un évènement nouveau qui pour le lecteur devient palpitant;; une course pour retrouver le tueur les détails les noms des rues, les descriptions sont précises , et tout ceci autour de 8 millions de touristes on oublie que l'auteur a imaginé ce roman policier

4.0 étoiles sur 5 Un plaisir, comme toujours avec Michel Bussi !, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
Les livres de Miche Bussi sont de ceux qu'on n'oublie pas juste après avoir tourné la dernière page, contrairement à beaucoup d'autres ouvrages. Une ambiance toujours particulière, historique dans celui-ci, un scénario original et très bien construit, des personnages attachants ... A se procurer sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!!!, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
très bon polar ,du très bon Bussi comme toujours.L'intrigue est menée de belle manière et L'ARMADA est un excellent cadre pour l'enquete. Je vais me procurer le nouveau qui vient de sortir dès demain!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne intrigue, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOURIR SUR SEINE (Broché)
Moi qui suis du pays, les descriptions sont très réelles, l'intrigue captivante, l'écriture très agréable. Un bon moment à passer...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

MOURIR SUR SEINE
MOURIR SUR SEINE de Michel BUSSI (Broché - 7 mai 2008)