le 2 mars 2011
Si vous avez déjà une tripotée de catalogues ou ouvrages de tricots pour bébé, celui-ci ne vous apportera rien de plus car les modèles ne sont pas spécialement originaux. En revanche, si vous débutez dans le tricot layette, ce sera un bon début avec de jolis modèles plutôt classiques sans être ringards bien au contraire, qu'on pourrait classer dans les 'must-have' pour débuter. Je l'ai offert, donc je ne peux pas parler des explications (fiables ou pas), je laisse le soin à celles qui les auront testées de commenter sur ce sujet. C'est un beau livre bien présenté, avec de jolies photos, ambiance colorée bien plus sympa que ne laisse présager cette couverture très mal choisie je trouve, et qui ne représente pas du tout son contenu. Si je ne l'avais pas feuilleté en librairie, je ne l'aurais pas acheté.
le 16 avril 2013
Si vous n'avez qu'un seul livre de tricot layette , cela devrait être ce petit livre. Enfin des grands classiques animés d'une touche d'originalité et pas de vêtements non fonctionnels, voire immettables, qui font de nos bébés des victimes précoces d'une mode éphémère et standardisée. Si vous tricotez pour vos amies, les mamans vous remercieront longtemps de vos cadeaux aussi utiles qu'adorables. un seul bémol ( quasi universel dans ce type de livre): selon mon expérience , aussi charmantes soient les marie-Jeanne (chaussons à bride sans tige), ils ne tiennent pas aux pieds sauf à les assortir d'une tige assez hautes, ce qu'on peut toujours ajouter, Les femmes qui écrivent ces livres ont-elles eu des nouveaux-nés? On se le demande... Le mieux et les seuls chaussons/ bottillons surs étant ceux à cordelière de serrage à la cheville. Dommage, qu'il n'y ait pas plus de modèles de ce type en matière de chaussons (un seul). Maispour les 9/10 èmes restants, un régal et un régal utile! commentaire d' une maman de 6 enfants
le 1 novembre 2012
la couverture du livre qui est magnifique ne reflète pas ce qu'il y a à l’intérieur rien de nouveau les models sont assez vieux
je ne le recommande pas
le 28 mars 2013
de modèles pour bébé. Les vêtements y sont tous très jolis, bien détaillés, et surtout, la présentation suit une logique de couleurs choisies en fonction des saisons.
le 27 mai 2012
De beaux modèles. Un livre très intéressant. De quoi s'occuper tout l'hiver pour les passionnés de tricot. Merci beaucoup. J'adore tricoter des modèles pour bébés.
le 8 novembre 2011
Reçu en effet en moins de 3 jours. Emballage propre.
Beau livre, belles images... très dommage que le niveau n'est pas indiqué car cela me donne plus de mal à choisir par quel modèle commencer.
peu de graphique. Il faut donc déjà bien connaitre les points.

Je vais donc me lancer. Par des choses qui ME semble simple.
le 17 juin 2014
Très beaux modèles pour bébés. De petits chandails, de petites robes et tous plein de petits morceaux intéressants à tricoter.
le 19 novembre 2011
Livre de tricot non destiner au debutant car il faut avoir de bonne base de tricot. Par contre, modeles originaux.
le 29 janvier 2013
j'aime beaucoup ce livre pour ses jolies créations de layette bébé et c'est un plaisir de les réaliser. Bon achat
le 24 décembre 2014
assez satisfaite de cet achat toutefois je trouve les explications un peu "justes" surtout pour une débutante en tricot les modeles pas spécialement "chics" sont sympas