5.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui dévoile quelques secrets sur l'art de la cuisine, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAND LIVRE DE CUISINE D'ALAIN DUCASSE BISTROTS,BRASSERIES ET RESTAURANTS DE TRADITION (Relié)
J'ai eu le produit que j'attendais, il est complet. Des entrées aux desserts en passant par le snacking ALAIN DUCASSE et ses chefs nous donne un riche aperçu de la cuisine française et de la cuisine de bistrots. Dommage qu'il soit trop court, on en voudrait plus. A noter qu'il s'agit d'un vrai livre de cuisine avec des recettes qui demandent un réel investissement, rien à voir avec des ouvrages du type "la cuisine facile" où "préparer un repas de fêtes en 10mn".

Rémi

5.0 étoiles sur 5 Les bases de la cuisine française... mais 3***, 25 février 2012
Je salivais depuis des années sur les Grands Livres de Ducasse mais le prix m'avait fait reculé jusqu'à maintenant. J'ai sauté sur cette nouvelle édition et je ne suis pas déçue.
Les recettes sont classées par ingrédients (boeuf, agneau...), 1 double page par recette avec parfois un accompagnement et une photo très "food design". Les recettes de bases y sont : blanquette, pot-au-feu, celles que vous pensiez avoir perdues avec votre grand-mère : la soupe au Pistou, les beignets de fleurs de courgettes... Et celle que vous cherchiez depuis longtemps sans faire complètement confiance à Françoise Bernard : La terrine de Foie Gras, Gratin de queues d'écrevisses.
Puis viens le glossaire qui vous parlera mieux des produits, de leurs origines et de la façon de les choisir. J'avais feuilleté Le Grand Livre de Cuisine que j'avais trouvé bien compliqué, Le GLC Brasseries et Restaurant de tradition est INDISPENSABLE.

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 5 octobre 2012
Un livre comme on les aime avec des recette excellente!!
explications parfois peu precise il faut maitriser certaines technique....
mais quelle plaisir dans l'assiette....

5.0 étoiles sur 5 de la valeur sûre, 28 août 2012
Pour les amoureuses et amoureux de la cuisine. Une valeur sûre . Beau livre.Par contre, pas forcément l'ouvrage pour les débutants cuistots.

4.0 étoiles sur 5 Cuisine tradition, 14 novembre 2009
Gillet Paul (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Pour l'intérieure, très bon livre, bonnes explications, nombreuses recettes et adaptations.
Couverture légèrement tranchée sur 8 cm (probablement la trace d'un cutter en ouvrant le carton contenant les livres)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 139,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat