Vert Secret
Prix:16,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 février 2012
Après les musées et l'architecture, Max Ducos a eu la fameuse idée de choisir d'initier les enfants à l'art des jardins !
A la française, à l'anglaise, des statues, des jeux d'eau, des folies, rien ne manque ....
Le tout porté par une délicieuse histoire et deux héros à la personnalité attachante et bien caractérisée.

A acheter les yeux fermés, et à lire les yeux grand ouverts !!
Dans le grenier de sa grand-mère, Flora trouve une fleur en argent, achetée par son grand-père dans une brocante car il pensait qu'elle venait du château de la Mirandole, à côté. Flora et sa grand-mère décident d'aller voir au château.
Dans le parc, Flora rencontre Paolo, fils du jardinier du château et grand connaisseur de l'histoire du site. Le jeune garçon est fasciné par la fleur, un des deux emblèmes du comte de la Mirandole... et a de son côté l'autre emblème, un lézard en argent. Il pense que les deux ensemble permettront peut-être de trouver le trésor qui d'après la légende est caché dans le château.
De labyrinthe en statue, de potager en cascade, les deux enfants partent alors dans un grand jeu de piste... qui va les amener effectivement jusqu'au "trésor" préparé par le comte de Mirandole pour sa bien aimée : le déclenchement de la mise en eau de toutes les fontaines et bassins du château, d'un tour de la clé formée par le lézard et la fleur.

Une fois de plus, Max Ducos a réalisé ici un superbe album : les illustrations sont splendides, comme toujours, et l'histoire très réussie, avec les chamailleries des deux enfants, unis par leur curiosité, autour d'un mystère vieux de deux cents ans ! Le "trésor" est en outre fort poétique... Une valeur sûre, à partir de 6/7 ans.
le 31 octobre 2011
J'ai découvert ce livre par ma fille de 7 ans, totale fan de Max Ducos depuis qu'il est venu dans son école présenter ses ouvrages... et j'ai pris un plaisir énorme à lire ce livre avec elle. L'histoire est belle, très bien construite et les illustrations sont simplement magnifiques.
Très bel ouvrage à offrir aux enfants autour de soi (et les 3 autres albums parus sont du même niveau !)
le 21 juin 2011
Les lecteurs partent avec les héros à la recherche d'un trésor caché dans un jardin. Une histoire agréable et longue servie par de superbes illustrations.
le 20 décembre 2014
petits et grands ont adoré; je vais poursuivre pour les autres livres similaires. très beau et intéressant. A offrir sans hésiter