C' est un livre sur l' apprentissage, et ce dans beaucoup de domaines. Qu' avez vous fait la première fois et que c' est-il passé la seconde.

Publié le 14 avril 2011 par Kerbrat

1.0 étoiles sur 5 très déçu
j'ai acheté ce livre en me fiant aux commentaires, mais je ne le donnerai pas à mes enfants :
Publié il y a 7 mois par jolicheval

5.0 étoiles sur 5 UN PETIT BIJOU D HUMOUR POUR LES JEUNES QUI PEUT LES EMMENER AUSSI VERS LA BD, 14 avril 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit livre des 100 premières fois (Album)

C' est bien présenté la première fois sur la page de gauche et la seconde sur la page de droite. C' est drôle et cela vous fait cultiver l' humour et toutes les sortes d' humour y compris quelques fois l' humour noir. D' une façon générale c' est léger et cela peut faire penser à la guerre des boutons, au Petit Nicolas ou à Picou. Le format est particulier mais cela peut attirer les petits lecteurs.

1.0 étoiles sur 5 très déçu, 17 juin 2014
certaines pages sont amusantes, mais d'autres.... "la 1ère fois que j'ai vu un mort, c'était papy" "la 1ère fois que j'ai fait un ricochet j'ai réussi, la 2ème fois j'ai tué un canard", des pages où l'enfant boit de l'alcool, triche à l'école... et des tournures comme "la 1ère fois que j'ai été" alors que ça ne coûte rien d'écrire correctement "la 1ère fois que je suis allé".

5.0 étoiles sur 5 J'adoore trop !!...., 10 décembre 2014
Mes enfants et moi-même sommes conquis, nous avons beaucoup ri, une histoire par soir... et même après que le livre soit fini,
ils l'ouvrent au pif et ma fille de 7 ans lit la page sélectionnée à son frère.
Ils aiment toujours autant et s'en amusent.

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 8 avril 2014
Très drôle, reflète la vraie vie, idéal pour enfant 5/6 ans, sujets sur lesquels on peut débattre par la suite

5.0 étoiles sur 5 Très drôle - à partir de 5/6 ans, 8 avril 2014
Ooodrey (France) - Voir tous mes commentaires
Livre de format poche bd pour les enfants dès 5/6 ans. L'humour de ce livre est idéal dans l'apprentissage de la lecture, il aide fortement les enfants à s'intéresser aux livres en général. La lecture n'est pas imposante, il s'agit de phrases assez courtes, décrivant l'illustration des premières fois du quotidien (la 1ère fois à la piscine, la 1ère fois que j'ai rangé ma chambre..).
Très sympa et drôle à lire pour les enfants, autant que pour les parents qui accompagnent ce moment.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 21 janvier 2015
unmélange de tendresse, d'humour, de choses graves et légères, de petites expériences où chacun peut se retrouver. bon médiateur d'évocation...
utilisé notamment comme inducteur d'écrits chez des enfants en difficulté

Le Petit livre des 100 premières fois
Le Petit livre des 100 premières fois de Ronan Badel (Album - 10 avril 2011)