5.0 étoiles sur 5 un vrai régal, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de l'âme slave (Broché)
Voià un livre que j'ai lu sur les conseils d'un ami alors qu'il ne me tentait pas du tout... Et avec lequel je me suis régalée !

Soutenu par une écriture fluide l'auteur survole la vie de plusieurs célébrités Russes, et approfondit tout particulièrement celles de deux grandes figures : Lenine et Diaghilev. Ce dernier, grand dénicheur de talents artistiques, notamment dans le domaine de la danse, introduisit les ballets russes en France et fut l'ami fidèle de Coco Chanel.
On découvre le monde foisonnant de l'art en Russie et en France dans une époque traversée par la guerre et la révolution !

4.0 étoiles sur 5 le roman de l'âme slave, 17 décembre 2009
Me Valoit Annie (France) - Voir tous mes commentaires
Très bon roman, agréable à lire et très documenté sur la société intellectuelle russe et son influence dans le monde entier.
A lire

5.0 étoiles sur 5 tout ok, 28 juillet 2010
excellent livre qui ait découvrir des facettes de la Russie et des protagonistes des grands événements du XXe siècle.
Livre écrit dans une langue simple, claire, qui restitue la magie d'un pays aux vaste étendues et riche en perosnnages exceptionnels.

4.0 étoiles sur 5 bonne introduction a la russie, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de l'âme slave (Format Kindle)
Lu pendant un voyage en transsiberien, donne de nombreux elements a la fois historiques et anecdotiques qui aident a decrypter ensuite les visites de lieux et les rencontres avec les russes .

4.0 étoiles sur 5 Trés historiques!, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de l'âme slave : Voyage en pays Russe (Broché)
Étude très historique qui va de la Russie à Coco Chanel.

Intéressant mais peu philosophique quand on aime l’Âme Slave

4.0 étoiles sur 5 Vivant, 29 octobre 2012
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Nous suivons avec grand plaisir Serge Diaghilev, Nijinski et d'autres célébrités russes venues en France au moment de la révolution et y ayant apporté et leur talent et un sang frais qui a contribué à fondamentalement modifier les conceptions artistiques de notre hexagone et d'ailleurs, pour le meilleur et, peut-être depuis, pour le pire. Le livre est enlevé, tonique, vivant et se lit avec plaisir avec l'avantage de pouvoir être abandonné un moment pour un autre livre sans qu'en soit affectée notre compréhension. Si vous voulez en savoir plus sur ces artistes russes hors normes, c'est un bon choix!

5.0 étoiles sur 5 le roman de l'ame slave, 1 février 2010
Renard Danieke "dfox" (lignan france) - Voir tous mes commentaires
Inconditionnel de cet auteur. Une fois de plus, l'Histoire et les personnges en font un roman passionnant

Le roman de l'âme slave (grands caractères)
Le roman de l'âme slave (grands caractères) de Vladimir Fédorovski (Broché - 20 mai 2010)