le 8 février 2014
Pour moi, ce livre est le meilleur de Guy Gilbert. Il nous fait part de sa foi chrétienne, sans prosélytisme, mais avec un enthousiasme contagieux, sans pour autant oublier les failles de l'Eglise. De plus, il nous livre une version simplifiée et compréhensible par tout néophyte, de la vie et de l'action de Jésus.
Ce livre est un bol d'air frais dans notre quotidien. Puissions-nous vivre à fond que trente pour cent de la spiritualité de Guy, et notre vie en serait changée.
A recommander contre la sinistrose actuelle.
Porté depuis l'âge de 13 ans par sa rencontre avec Jésus, Guy Gilbert a vécu pour et par sa foi. Éducateur en charge de jeunes cassés par la vie, il n'est pas épargné par la douleur, la peine ou le découragement. C'est par la prière et le silence qu'il se régénère encore et encore...

C'est tout ça qu'il nous confie dans cet ouvrage, et un peu plus encore. Notamment, ses réflexions sur une église encore rétrograde, ouvrent des pistes plutôt innovantes.

Qu'on soit croyant, catholique, protestant, musulman, juif ou bouddhiste, agnostique ou athée, son message est un message d'amour de l'autre qui passe les frontières humaines. Parce que la vie de Guy Gilbert, c'est le regard qu'il porte à l'autre, quel qu'il soit. Ce même regard d'amour de Jésus qui rayonne en lui chaque jour.

Avec "Jésus, un regard d'amour", Guy Gilbert ouvre son cœur. Un cœur d'homme d'église, d'homme de foi, d'homme, tout simplement.
le 21 février 2014
Le serieux et le temoignage de l'auteur depuis tant d'annees!une Foi a toute epreuve,un souffle verite dans un vecu redoutable..il n'aurait jamais pu reussir sans l'aide"d'en haut"!!!
le 26 mars 2014
Livre qu'on n'a pas envie de lâcher lorsqu'on a commencé à le parcourir... Guy Gilbert nous promène dans son monde et on ne peut que le suivre...
le 12 août 2015
Un franc parler . Quand on le lit , on est content d'être catholique . Toujours aussi cinglant . A conseiller
le 28 mai 2014
On a l'Impression qu'en viellissant le pere Guy Gilbert epouse de plus en plus l'air du temps et donc il n'est pas aussi percutant qu'avant.