5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration quotidienne
Publié il y a 12 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 texte et voix paisibles
agréable, se lit par "morceaux" à recommander à ceux qui aiment la quiétude,
c'est une évasion dans la prière et autres valeurs de paix en citant des auteurs variés
Publié il y a 3 jours par Claude DEFERRE

5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration quotidienne, 20 décembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et ma bouche dira ta louange : Mes plus belles prières (1CD audio) (Broché)
Ils sont rares ceux qui, dans le milieu du showbiz, affichent leur foi et en parlent. A coté de Claude Rich ou Michel Serrault, Michael Lonsdale, monstre sacré du théatre et du cinéma s'il en est, est l'un des plus connu. Humblement, il se reconnait comme catholique pratiquant bien que baptisé à 22 ans. C’est à la quarantaine et alors qu’il traverse un moment particulièrement douloureux qu’il connaît, au contact des mouvements charismatiques, une véritable conversion intérieure.

C'est une invitation intime à la prière que nous offre aujourd'hui l'homme avec ce livre, recueil de près de 200 prières qu'il affectionne articulièrement, puissées dans la tradition chrétienne (Saint Augustin, Sainte Thérèse, la Bible…) mais également dans d'autres religions (Islam, Judaisme). On y croise aussi Péguy, Bernanos ou Claudel et même de plus surprenants comme Shakespeare, Gide, Racine ou encore La Fontaine.

Au dela de la lecture de ces textes, toujours soigneusement choisis, c'est la voix de Lonsdale, reconnaissable entre 1000, qui va directement au coeur à l'écoute du CD (de 48 prières) qui accompagne le livre.

En ces temps de Noel commercial, voila un livre tout en humilité et bienveillance qui changera sous le sapin.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Et ma bouche dira ta louange de Michael Lonsdale, 6 février 2014
C'est un livre qui me permet de lire (ou d'écouter) quelque chose de beau qui est l'expression de personnes totalement différentes de moi. Cela me porte à la réflexion, à la méditation, à la prière. C'est beau !

5.0 étoiles sur 5 belle Prières, 16 mars 2014
très bon livre très utile a tout poing de vu reste indispensable pour l'étude du texte avec rigueur et références

3.0 étoiles sur 5 texte et voix paisibles, 16 décembre 2014
agréable, se lit par "morceaux" à recommander à ceux qui aiment la quiétude,

Et ma bouche dira ta louange : Mes plus belles prières (1CD audio)
Et ma bouche dira ta louange : Mes plus belles prières (1CD audio) de Michael Lonsdale (Broché - 7 novembre 2013)