L'électricité à bord
Format: BrochéModifier
Prix:22,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 novembre 2011
Bien pour la culture générale et la vulgarisation mais très peu utile pour l'amateur qui veut comprendre refaire ou améliorer son installation à bord. Je ne comprends pas bien la cible du livre sauf que c'est un beau livre de lecture facile avec de photos de bateau. Pour moi sans schémas de principe pour faire un parc de batterie par exemple ou refaire un tableau de distribution le livre est inutile. De plus sans sacrifier à la publicité il me semblerait utile de citer des marques ou des exemples de produit qui répondent aux caractéristiques souhaitées et décrites par l'auteur. A défaut il faut se livrer à un travail de police scientifique pour retrouver les marques et les produits. Livre pas seulement décevant pour la culture mais aussi inutile pour moi. Désolé M. BREL mettez un lien internet pour retrouver vos références et exemples utilisées pour approfondir.
le 17 juin 2014
bonjour
livre intéressant, un rappel précis d'électricité, des différentes sortes de batteries, des groupes électogenes, photovoltaïques, éoliennes. Aperçu des problèmes électriques liés à l'eau (WC).
Il s'agit plus des voiliers que des bateaux à moteurs ou péniches.
Je suis débutant et donc j'ai bien aimé.
le 24 mars 2013
Le livre qui permet au débutant de comprendre l'installation électrique sur un bateau. Et de se demander si certains fabricants de beaux l'ont lu ;-)
le 8 juillet 2015
n'apporte que peu de renseignements
pas de plans de montage, ni de pratique
pour intellectuel dans son fauteuil
xxxx xxx
le 13 décembre 2013
Très beau livre avec des explications simple et précise, me convient très bien étant néophyte en électricité, à lire absolument
le 12 avril 2010
Exactement ce que je cherchais, même si le livre s'adresse surtout aux bateaux de mer, alors que je possède une péniche