5.0 étoiles sur 5 un très bon ouvrage
Publié le 17 janvier 2008 par Alayne

1.0 étoiles sur 5 ouvrage d'amateur
J'ai acheté ce livre en me basant sur les commentaires des lecteurs... quelle déception ! Apparemment, il y a un manque cruel d'esprit critique ou bien pas d'autre lecture sur le sujet qui permette de comparer.
Publié le 29 août 2011 par Shanti

5.0 étoiles sur 5 un très bon ouvrage, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique des chakras (Broché)
ce livre est vraiment très clair, il nous explique l'énergie, les chakra, les aura et les corps subtils. Il nous explique comment équilibrer nos chakra à l'aide de la respiration, de la relaxation, de la méditation. Il nous donne des pistes pour commencer la méditation, à l'aide de mantras, des couleurs, ou encore des pierres. Il s'arrête un instant sur les médecine ayurvédique, chinoise et tibétaine, avec un chapitre complet sur l'acupuncture, le Reiki, la thérapie par les couleurs ainsi que la lithothérapie. Un ouvrage de base à posséder.

1.0 étoiles sur 5 ouvrage d'amateur, 29 août 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Je mets une étoile pour l'explication des chakras, très détaillée, très théorique surtout et intellectuelle, avec quelques dérives de pseudo-philosophie à la petite semaine. Mais le titre et la quatrième page de couverture qui annonce que l'on va "contrôler l'énergie de nos chakras" et "accéder à un niveau de conscience supérieur" est une véritable supercherie. Il n'y a rien de concret et de pratique dans ces pages. D'ailleurs, l'auteur annonce la couleur dès l'introduction en disant, je cite : "Après avoir lu une grande quantité d'ouvrages... c'est là que m'est venue l'idée de faire une synthèse de cette information...". Effectivement, on sent que l'auteur a une connaissance théorique issue de ses lectures qu'elle a utilisées pour écrire ce bouquin. Je doute qu'elle ait une expérience personnelle.
Les rares exercices proposés sont bébettes, basiques : trois exercices de respiration dans le chapitre sur le chakra du coeur, tellement mal expliqués que les néophytes, à coup sûr, ne les exécuteront pas correctement ; dans le chapître "comment ouvrir les chakras", un exercice de respiration, de relaxation et de méditation tellement simplets et basiques qu'on se demande s'ils ne sont pas adressés à des enfants de douze ans. soyons sérieux, ce n'est pas avec ça qu'on va arriver à un niveau de conscience supérieur. Les soi-disants chapitres complets sur l'acupuncture, le reiki et autres techniques asiatiques se résument à quelques lignes. Régulièrement, l'auteur précise qu'il existe des ouvrages sur le sujet pour ceux qui veulent en savoir d'avantage.
Alors, effectivement, ce livre est une synthèse de connaissances picorées à droite et à gauche, qui survole un peu tout et j'aurais pu mettre deux étoiles de plus si Mme Miller annonçait la couleur dans la page de couverture. Mais vouloir faire croire qu'il s'agit d'un manuel pratique ("une véritable bible" précise la quatrième de couverture, "jamais un livre n'avait osé aller aussi loin", "le plus complet"...), je le ressens comme une arnaque. N'importe qui est capable d'écrire un livre de ce genre et j'ai beaucoup de doutes sur les connaissances réelles (autres que livresques) de cette dame.
Question pratique, je conseille mille fois plus l'ouvrage "yogas, mudras et chakras" de M.Texier et P.Vincent, qui est véritablement pratique et écrit par des enseignants (et non des amateurs) qui connaissent et pratiquent ce qu'ils enseignent. Là, on a un véritable concentré qui permet de mettre en pratique immédiatement.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 21 août 2006
Voici un livre clair et pratique sur les chakras. L'auteur nous indique, les couleurs, les pierres, les exercices et les pensées

spirituelles pour chaque chakra.

Il nous donne les moyens de transformer notre vie.

2.0 étoiles sur 5 basique et un peu décevant, 14 mars 2009
une approche théorique claire, scolaire, des exercices pratiques axés sur les mantras et l'utilisation des sons (un a priori) et puis ? pratiquant le yoga, je dirais que ce livre ne m'a pas appris grand chose. Trop général, style new age...recettes de cuisine. J'aurais aimé une approche plus "spirituelle, vivante, s'appuyant sur la tradition ou les textes". Je vais donc aller chercher ailleurs

5.0 étoiles sur 5 très instructif et facile à comprendre, 6 octobre 2011
Ce livre est accessible pour la novice que je suis. J'aurais apprécié des couleurs dans les illustrations.
Il aborde différents thèmes liés aux chakras sans être ni trop évasif ni trop détaillé puisque c'est un livre généraliste.
Je le conseille comme première lecture sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 clair et précis, 8 juin 2011
conforme aux avis donnés, très bien pour s'initier à la connaissance de ses chakras
très contente de cet achat !

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 23 mars 2011
De tout ce que j'ai pu lire sur les chakras, c'est pour moi le meilleur, facile d'accès pour tout le monde, facile à retenir, agrèable à lire, très complet.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 18 mai 2009
C'était ma 1ère approche sur ce sujet. A bien répondu à ma demande car clair, facile à lire... à lire et relire.

5.0 étoiles sur 5 Chakra, 4 novembre 2012
Ce livre est une pure merveille, il est facile à lire, et l'auteur va droit au but et maitrise bien son sujet. Manuel de base certes mais qui livre suffisamment de détails pour harmoniser les 7 chakras principaux, en tout cas c'est avec ce livre que je vais commencer.

5.0 étoiles sur 5 CHAKRA MINT'HO, 10 novembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Auras, fluides subtils et chakras s'épanouissent en mille finesses dans le petit Mint'Ho, bonbon inventé en Calfornie à Sacramento par Bat Na et son complice Robin Na.

Conçu selon le monde divin et translucide du Oum, il libère en efflorescences délicates le goût du sucre et donne le look "Oum".

Chahkas des villes, chakras des champs, aura des goûts....voilà ce que vous réserve ce petit bonbon "new age" californien.

Manuel pratique des chakras
Manuel pratique des chakras de Joan-P Miller (Broché - 1 septembre 2003)