le 17 octobre 2009
Oui SIMPLEMENT EFFICACE et autant sur la forme - écriture limpide, nette, claire et précise- que sur le fond : le propos est concis, direct, va a l'essentiel, pragmatique parce que finement observé, pratique facile à mettre en oeuvre, plein de bon sens aussi...Et contrairement à ce qui a été avancé par ailleurs, rien qui puisse aider, encourager ou favoriser l'attaque d'un très méchant manipulateur, d'un horrible prédateur trouvant ainsi sa "proie" (on se calme !)simplement des conseils pratiques, faciles à mettre en oeuvre et qui permettent de ne pas inutilement perdre ses moyens justement à l'instant où il est bon de les posséder tous ! Efficace pour ne pas se laisser déborder par le trac ou les émotions ! Des conseils judicieux utiles pour tous ! Alors ne vous en privez pas !!
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2010
Livre très vitaminé, truffé d'exemples de la vie quotidienne.
J'ai dévoré ce bouquin en une journée tellement il est agréable à lire.
L'auteur va droit à l'essentiel avec des mots et des concepts simples mais précis et efficaces.
A mon sens, il y manque un chapitre qui expliquerait comment ne pas perdre sa propre personnalité à force d'"imiter" les autres pour les "séduire"...
Après la lecture de ce livre, on se sent emplit de confiance en soi et la crainte d'aborder l'autre s'atténue : on sait que l'on va y arriver !
0Commentaire30 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2012
Bof...
Ce livre contient des banalités au sujet des rapports sociaux et des problèmes liés à la timidité.

C'est un livre à lire pour passer le temps et se détendre, plutôt qu'un livre de psychologie sérieux ou de développement personnel. Cela reste, à mon sens, trop superficiel. Personnellement, je n' ai pas tiré beaucoup d'informations importantes.
le 24 novembre 2011
La lecture de ce livre est assez agréable, par contre les techniques et idées présentées ne sont pas très originales. Je recommanderais ce livre uniquement au personnes qui n'ont jamais rien lu sur le sujet. Pour les autres il laissera une désagréable impression de "déjà vu".
le 24 juillet 2010
Facile à lire, on arrive rapidement à trouver la categorie de personne à laquelle on correspond le plus...Des bons conseils, des analyses justes...ce n'est pas LA solution miracle bien sûr, mais plutôt un panneau vous indiquant les differents chemins que vous pouvez suivre!
le 20 octobre 2010
Les conseils prodigués dans cet ouvrage sont parfaits en compagnie de personnes saines. En revanche, s'il y a un manipulateur dans l'assistance, vous lui envoyez tous les signaux de la victime idéale, de la proie parfaite.
Ou encore, ce livre est l'anti-exemple parfait, ce que doivent plus faire les personnes qui cherchent à sortir de ces relations de prédation toujours identiques dans lesquelles elles se fourvoient.
11 commentaire26 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
Livre très riche, bourré de conseils et d'informations, MAIS POUR NOVICES :
Je confirme les critiques écrites par mes "collègues" :
• RIEN d'original
• Une COMPILATION de techniques éparses
• Du BON SENS : soyez poli et aimable, souriez, écoutez... (il faut lire un livre pour comprendre cela ?)
DE PLUS :
• Le PLAN est fade : il suit le déroulement d'une rencontre (avant, début déroulement)
• Le chapitre sur la connaissance de soi est BACLE et FAUX / bourré d'erreurs (les % de visuels / auditifs / kinesthésiques sont FAUX, par exemple)
• Il n'y a quasiment RIEN sur l'entretien d'embauche, et le peu qu'il y a est RIDICULE
> Manifestement l'auteur ne connait RIEN à l'entreprise... Un exemple édifiant (parmi d'autres) : d'après elle, "les DRH envoient leurs cadres voir des phoniatres"... Les DRH ne sont pas des managers... ni des psy !
Je soupçonne les personnes qui ont mis 5 **** d'être complaisantes et / ou de ne pas avoir vraiment lu ce livre
Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
le 23 novembre 2012
décevant; j'avais feuilleté le produit en ligne mais finalement c'est plein de banalites et de clichés; ca s'adresse surtout aux timides qui n'osent pas trop parler; pour un premier contact en société.
le 31 mars 2011
Cet audio book est une base en matiere de communication, en faite le titre est un peu trop vendeur. Je dirai qu'il raconte que les premieres seconde puis les prochaines minutes sont crutiales pour trouver le mode de communication que l'on va attablir, et il donne des trucs pour comprendre ce procedé et eviter les gaffes, plaire est bien plus compliqué. Je recommande quand meme cet ouvrage.
le 6 septembre 2014
J'ai bien aimé ce livre. Simple et juste. En mettant un jour en application une des méthodes préconisées, cela m'a évité de prendre une amende pour une infraction (minime) au code de la route. Donc, je le conserve précieusement !