5.0 étoiles sur 5 Génial!
Publié le 5 octobre 2007 par DEPINOY-NOWAK

3.0 étoiles sur 5 2 parties bien différentes ! avis partagé
1e partie : bien structuré, objectif, encourageant, bonne explication pour utiliser l'agar agar.
2e partie : recettes moins alléchantes que la photo, peu japonaises, légères au sens propre comme au figuré, ne retenant pas mon attention.
A mon avis, bon point de départ pour le novice.
Voir d'autres livres pour...
Publié le 12 juin 2009 par Helio

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 5 octobre 2007
DEPINOY-NOWAK "madeno" (France, Gard) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar agar : La nouvelle arme antikilos (Poche)
Les recettes se font avec des ingrédients bien de chez nous (qu'on a donc toujours sous la main). Les recettes aussi bien sucrées que salées sont hyper rapides, simplissimes et délicieuses! Je recommande vivement. Il n'y a pas de photos, mais je le préfère largement au "Secret minceur des japonaises" que je possède également. Il a l'avantage de donner le temps que prend la réalisation de chaque recette et je le redis, avec des ingrédients qu'on a tous dans nos placards ou nos frigidaires!

5.0 étoiles sur 5 Un concentré d'informations et de recettes, 24 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un excellent rapport qualité prix. Tout y est: les informations générales, où trouver l'Agar Agar, et une foule d'astuces et de recettes simples avec des ingrédients pas exotiques ( pour une fois que 80% des recettes sont réalisables avec ce qu'on a dans le frigo, le congélateur ou sur nos étagères!). Cela donne envie d'innover. Un bémol: dire que la '' boisson magique'' ne laisse aucun arrière goût décevra les vrais amateurs de café ou de thé. Pouvoir rassasiant réel qui peut aider efficacement dans la perte de poids ( vérifiée sur moi= plusieurs kilos perdus= ça marche!) mais la base du véritable amincissement avec respect de la santé réside davantage dans l'équilibre alimentaire et l'activité physique que dans les ruses de sioux. Restons réalistes, néanmoins, L'Agar Agar est une '' arme'' antikilos comme le dit justement le titre de ce livre très bien fait ( et j'en ai lu d'autres sur le sujet)... un arme à mettre dans les mains de soldats qui savent utiliser aussi la diététique! Livre à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 3 mars 2009
Un livre parfait pour faire connaissance avec l'agar-agar. Il se divise en deux parties : une première ou l'on découvre le produit et la façon de l'utiliser et une seconce faites de recettes salées et sucrées, rapides, simples et avec des ingrédients courants. Bref, pour moi c'est un excellent livre pour découvrir ce produit et apprendre à l'utiliser.

3.0 étoiles sur 5 2 parties bien différentes ! avis partagé, 12 juin 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A mon avis, bon point de départ pour le novice.
Voir d'autres livres pour approfondir la pratique dans son quotidien.
Manque de photos.

4.0 étoiles sur 5 A la découverte d'une cuisine inconnue., 19 avril 2009
Je suis néophyte en la matière et j'ai trouvé cet ouvrage complet. Il répond à mes attentes.

3.0 étoiles sur 5 attention quand même, 26 décembre 2007
Mr. Brieuc Jegu "compteur" (St Nazaire, France) - Voir tous mes commentaires
l'agar agar s'est bon mais c'est aussi un super laxatif quand on en prend trop. Alors faites bien attention aux proportions et à ne pas en abuser.

3.0 étoiles sur 5 Un bon ingredient, 2 avril 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon petit livre sur cet algue que donne par hydratation, un gêlée qui calme la faim et laxative.
Le Docteur Valnet recommande por l'obésité d'en prendre une cuillérée avant les repas.
On peut la préparer en repas salé ou sucré. Mais le, livre propose un régime à base de cet algue pour maigrir.
Moi je l'emploi en cuisine à la place de la gélatine pour épaissir les mets,ou comme ingrédient pour préparer l'aspic ou épaissir une crème.
C'est la raison pour laquelle j'ai achété le livre.
Mais pour moi il y a une seule façon de maigrir et c'est changer ses habitudes alimentaires, et bouger .
Le livre m'apporte des nouvelles recettes d'un produit que je trouve agréable au palais et dont je n'abuse pas, car je l'emploi occasionnellement.C'est un produit que si l'on en abuse peut dérégler l'intestin, produire des diarrhées.
De ce point de vue le livre est utile, et je m'en sers pour en trouver de temps en temps une recette nouvelle

4.0 étoiles sur 5 simple et original, 8 novembre 2009
bien expliqué simple avec des produits connus et le resultat est beau et bon dans l'assiette sans peser sur les hanches bravo!

5.0 étoiles sur 5 trés bon basique recettes légères, 6 juillet 2009
j'ai retrouvé des recettes de ma grand-mère que je ne réalisais plus. Mes recettes préférées à ce jour l'oeuf en gelée et ses dérivés et le Blancs-mangers que je fais au lait de soja.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 novembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Très bon livre pour découvrir l'agar-agar, avec de délicieuses recettes à la portée de tous les placards !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac33c7f8)

Agar agar : La nouvelle arme antikilos
Agar agar : La nouvelle arme antikilos de Carole Garnier (Poche - 22 mai 2007)