Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 27 juillet 2015
Le concept est très bon, mais le livre traine en longueur et vire au bourrage de crane. Il aurait pu être au moins moitié moins long !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2015
Mais il faut bien s'accrocher pour le lire et l'appliquer au quotidien. Toutefois ça reste un bon outil pour les "bordéliques" comme moi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
L'intérêt principal du livre est d'apprendre à différencier l'important et l'urgent puis de se mettre en condition de réaliser les deux... en temps utile. Pour autant, le modèle proposé est vraiment contraignant à mettre en place et ne peut trouver son application que dans le cadre d'une "vie de bureau" bien rangée. Le créateur d'entreprise ou l'indépendant pourront s'inspirer des méthodes proposées et y trouver un bon état d'esprit mais cette méthode ne sera pas vraiment adaptée à ces situations.
le 27 décembre 2014
Le concept et la méthode est intéressante et fonctionne, ce que je reproche au livre c'est qu'il s'agit d'une édition dépassée ! On y parle encore de PDA, principalement de classeurs et d'étiquettes, il serait temps de réactualiser avec les nombreux nouveaux moyens de traitement de l'information. D'accord, c'est la méthode qui importe, mais le plus parlant c'est la mise en pratique et non la théorie. Bref, cet ouvrage permet de comprendre la méthode ensuite il faut encore l'assimiler et l'adapter à sa vision des choses. Je recommande l'outil "todoist.com" qui permet sur base de la GTD de s'organiser en mettant en place tous les concepts du livre. Enfin, même si le contenu est intéressant, cela tire en longueur et attendez-vous à recevoir du "dans mes nombreux séminaires, les nombreuses personnes que j'ai aidé, les milliers de cadre qui s'en sortis grâce à moi et à ma méthode, etc" un peu gourou sur les bords, dommage ... Pour les conseils "actuels" la semaine de 4 heures est plus pertinente. Sur la méthode et la mise en place ce livre vous aidera à comprendre et à mettre en place votre propre système !
le 9 novembre 2014
La méthode de David Allen est excellente.

Tout de suite on retiendra la méthode de tri...

Cependant, on ne peut pas dire que c'est la plus compliquée, mais ça, plus ça, plus ça, ça devient d'un compliqué pour quelqu'un qui avait déjà peu de temps pour s'organiser...

Entre ses tableaux, ses trucs, ses astuces, ses schémas... pfffff ! J'en connais peu qui applique.

Du coup après avoir testé pleins de méthodes y compris la sienne en arrivant peut à appliquer j'ai créé la mienne Journée Efficace que je fais maintenant en formation.
le 17 septembre 2014
Ce livre me permet de réorganiser mes nombreuses taches a réaliser et sans stress avec beaucoup moins d'effort. Bonne synchronisation entre le fonctionnement naturel du cerveau et de la méthode d'organisation des tâches. Bien meilleure méthode que la gestion du temps
le 4 janvier 2014
La méthode en elle même est très intéressante, mais la description, chapitre après chapitre, est parfois un peu difficile à suivre. Il explique uniquement les solutions "papier" et n'aborde pas du tout les logiciels qui existent pour mettre en place cette méthode d'organisation.
le 31 mai 2013
le livre est vraiment concret même un peu trop! l'introduction est la partie la plus intéressante mais la reste entre trop dans les détails et apparaît un peu redondant
le 17 septembre 2012
Je suis déçue par la présentation de ces conseils, très monotone à entendre,j'ai abandonné avant la fin du 1er CD...je ne sais pas encore si j'aurai le courage de reprendre l'audition et aller jusqu'au bout des 3 CD.
Il aurait fallu qu'il y ait par exemple une présentation sous forme de dialogue entre 2 personnes, ce qui aurait été plus "vivant".
le 15 avril 2008
Un livre recette comme on peut les aimer quand il s'agit d'organisation. La mise en pratique est certainement beaucoup plus difficile que la lecture.
Cet ouvrage a quand même mis plus de 7 ans à être traduit chez nous. La GTD est une méthode (a priori) sérieuse et son auteur a parcouru le monde en organisant des séminaires et en "coachant" les cadres des plus grandes entreprises internationales.
0Commentaire16 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus