5.0 étoiles sur 5 savoir ce que l'on mange

Publié le 27 avril 2011 par Shanti

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 trop général, 27 avril 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aliments qui guérissent (Poche)
Je mets trois étoiles pour les lecteurs qui n'auront pas encore abordé ce genre de lecture et pour ceux qui ignorent que les fruits et légumes contiennent des substances (vitamines et minéraux essentiellement) qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Ils auront là un petit lexique qui reprend les bases du domaine, facile à lire, avec quelques références sur l'histoire de l'aliment, les différentes variétés, quelques recettes...
Pour ma part, je lui reproche d'être trop vague, en particulier au niveau des composants (vitamines et oligo-éléments) de chaque aliment. Lorsqu'on affirme, par exemple,que tel fruit contient de la vitamine C, pour moi, c'est une lapalissade (quasiment tous les fruits en contiennent) ; ce serait peut-être bien de donner les quantités exactes pour que le lecteur puisse comparer, ou mieux encore présenter des tableaux comparatifs. Dans ce domaine, je préfère largement mon vieux livre "guide pratique de diététique familiale" qui expose des tableaux précis pour chaque vitamine et groupe minéral.
Ceux qui possèdent déjà des ouvrages qui traitent de ce sujet seront déçus : rien de nouveau à l'horizon et beaucoup de généralités. Pour les autres, il y a certainement des choses à apprendre.

5.0 étoiles sur 5 savoir ce que l'on mange, 19 octobre 2009
Si vous voulez connaitre les propriétés des aliments que vous consommez, ce livre est parfait. Simple et concis, au format poche, il vous dira pourquoi il faut faire des cures de noisettes et comment se soigner par l'alimentation (en médecine douce bien évidemment: type baisser son cholestérol, se redonner des forces, soigner ses intestins...).

4.0 étoiles sur 5 Les aliments qui guérissent, 8 mai 2013
Une bonne façon d'éviter certains médicaments qui font plus de mal que de bien - Même si on sait déjà beaucoup de choses sur les bons aliments c'est toujours utile d'en avoir confirmation et d'en savoir encore plus -
Pour ceux qui croient que ce qu'ils ont dans leur assiette peut les aider !!

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 30 mai 2014
POUR VIVRE EN BONNE SANTE, AVEC PLEIN D'ENERGIE ET DE LA BONNE HUMEUR
EN PLUS DU POIDS IDEAL SANS VOUS PRIVER
LISEZ CE LIVRE

5.0 étoiles sur 5 Un livre a garder toujours près de soi, 29 avril 2014
Un livre bien détaillé et très complet, permettant d'en apprendre plus sur l'alimentation qu'il est bon d'avoir durant certaines maladies, mais également au quotidien.
De nombreuses petites astuces inattendues se révèlent très pratiques (peau de banane sur les verrues etc...).
Un livre à avoir toujours sur soi pour s'y référer le plus souvent possible.

4.0 étoiles sur 5 petite bible de la santé par les fruis, plantes etc.., 19 juin 2014
Pleins de bons conseils, recettes etc...livre à lire et à garder toujours sous la mains en cas de petits maux !

5.0 étoiles sur 5 très utile, 30 septembre 2013
Idéal, pratique et très utile. Une mine d'information sur tous les produits, de très bons conseils et même des petites astuces. Il est très pratique. Il faut juste le lire plusieurs fois, le poser, le reprendre...car beaucoup beaucoup d'informations!

5.0 étoiles sur 5 A lire : très instructif, 21 décembre 2010
Je trouve ce livre très instructif, et m'y replonge régulièrement. Les informations y sont précieuses : conseils sur les types de cuisson, et surtout pourquoi, et ce sans culpabiliser. Conseils sur les fruits, légumes, herbes aromatiques, et leurs formidables qualités. J'ai appris bien des choses et recommande vivement ce livre, qui plus est facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 5 août 2013
Nombreuses astuces et petites recettes de grand-mères à intégrer dans sa vie de tous les jours!
un livre à lire absolument

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE, 5 mars 2014
Ce livre est vraiment génial : c'est ma bible de chevet !
Il manque peut-être quelques fruits et légumes d'ailleurs...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les aliments qui guérissent
Les aliments qui guérissent de Sophie Lacoste (Poche - 1 avril 2008)