5.0 étoiles sur 5 De bons petits plats
Publié le 28 février 2010 par Cloclo

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées mais un manque de rigueur...
Publié le 24 juillet 2009 par SIMONET

5.0 étoiles sur 5 De bons petits plats, 28 février 2010
Cloclo (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits pots maison pour bébé (Poche)
A première vue, c'est un livre qui ne paie pas de mine: format poche, photo de couverture un peu vieillotte, pas de couleurs ou d'illustrations. Mais les recettes sont simples, faciles à réaliser (je ne suis pas un cordon bleu!) et ne demandent pas trop de temps ou encore d'aller dévaliser le rayon épicerie fine du supermarché! Et, l'essentiel, elles sont plébiscitées par ma fille âgée de 11 mois.
Découpage du livre. L'auteur explique en début d'ouvrage les principes de la diversification alimentaire, puis elle procède par étapes (4 à 6 mois, 6 à 8 mois, 8 à 12 mois, 1 à 2 ans et enfin 2 à 3 ans. Puis vous trouverez 140 recettes (classées par type: entrée, purée, etc et chacune indique un âge min) et enfin, on trouve des tableaux récapitulatifs qui indiquent quels aliments bébé peut manger selon son âge (très utile!!!). Tout cela pour un petit prix. Je le conseille vivement pour débuter dans la réalisation de petits plats maison.

5.0 étoiles sur 5 pas cher, pratique et plein d'idées!!, 16 avril 2010
Vraiment pas la peine de se priver: pour ce petit prix plein de recettes sympas, pas compliquées et originales, les âges sont très bien indiqués (il suffit de lire c'est parfois en début de chapitre c'est tout!...), format poche qui ne craint pas "trainer" sur la table de la cuisine. Tout m'a plu!

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées mais un manque de rigueur..., 24 juillet 2009
SIMONET "SH" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre contient réellement de bonnes idées, cependant on constate un manque de rigueur dans la présentation des recettes : certaines recettes ont la mention de l'âge minimal que doit avoir le bébé pour y goûter, puis cette mention disparaît sur d'autres recettes puis cela est de nouveau indiqué. Il s'agit d'une information fondammentale, je ne vois pas pourquoi elle a été supprimée à certains endroits.

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir pour leurs petites papilles, 18 septembre 2009
Des recettes faciles à suivre et adaptables selon les ages et les besoins. Plébicité par les petits bouts de la maison.
Il manque quand même quelques informations d'âges mais aussi d'allergies possibles qui auraient pu être un plus pour les nouvelles mamans.

5.0 étoiles sur 5 formidable !, 19 décembre 2010
Ce livre est mon 3ème achat pour trouver des idées de petits pots maison. Il est formidable ! Les recettes sont faciles, variées, originales (associations d'herbes aromatiques).
je les réalise toutes avec mon babycook. Il faut parfois modifier un peu les instructions pour les adapter à la cuisson vapeur, mais c'est facile. Les quantités sont parfois un peu larges (des recettes pour bébé de 6 mois contenant 200g de légumes, la mienne ne mangeait pas tant !). Ce livre m'a beaucoup aidée en début de diversification, lorsque je ne savais plus qui écouter !!
Je l'ai offert avec joie à une amie maman qui désespérait de trouver de nouvelles idées.
J'utilise surtout 2 parties du livre : mes purées préférées et les plats avec protéines.
Je ne cuisine pas d'entrées, les flans et gratins me paraissent compliqués et les desserts sont très longs à préparer pour des résultats médiocres. Je me suis donc arrêtée aux compotes de fruits.
Malgré tout je conseille ce livre bourré d'idées recettes.

5.0 étoiles sur 5 Délice des papilles en peu de temps, 28 mars 2009
SENEGAS Nathalie "S. Nati" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Excellent ouvrage qui propose des mets pour bébé et sa famille vraiment délicieux et équilibrés. De plus il permet pour les mamans débutantes en cuisine, de se lancer sans difficultés.

des mélanges de saveurs auxquelles on ne pense pas généralement tout en respectant le développement des papilles de bébé.

Que du positif, surtout pour son petit prix ...

1.0 étoiles sur 5 complétement décue, 30 janvier 2012
J'ai pris ce livre parce qu'il y avait des bons commentaires comme quoi...

je trouve ce livre vraiment mauvais, cela manque de clarté, certains aliments sont mis pour des bébés de 6 mois alors qu'ils ne faut pas les donner.

Bref je l'ai trouvé indigeste pour ma part un livre qui n'apporte absolument rien je préfère mettre plus cher dans un livre mais avec des recettes claires.

4.0 étoiles sur 5 de bonnes bases, 26 janvier 2012
Petit livre sympa pour débuter la diversification, par contre pour moi qui ai commencé depuis quelques temps déjà de nombreuses recettes me sont inutiles.
Mais tout de même de bonnes idées notamment tout ce qui gratins, flans et desserts.
Par contre j'ai un doute sur l'âge auquel on peut donner certains légumes pour certaines recettes comme la tomate, l'aubergine, le fenouil... donnés ici très tôt et pourtant recommandés par mon médecin après un an.

5.0 étoiles sur 5 très complet, 20 août 2010
meme si d'apparence, le livre ne paye pas de mine, l'intérieur est un véritable trésor!! tout y est!!! des recettes claires et faciles, des menus. Tout y est expliqué, étape par étape. Je vous le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 vraiment très pratique, 27 mai 2010
Moulin "pitchounette68" (colmar, alsace) - Voir tous mes commentaires
ce livre est vraiment très pratique et les recettes a réaliser sont vraiment très facile. Mon petit bonhomme apprécie vraiment tout ces petits repas. Je recommande vivement à toute les mamans voulant faire connaitre plusieurs gouts à leur petits bout de chou.

Petits pots maison pour bébé
Petits pots maison pour bébé de Isabelle Lauras (Poche - 15 septembre 2008)