undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

le 16 avril 2010
Vraiment pas la peine de se priver: pour ce petit prix plein de recettes sympas, pas compliquées et originales, les âges sont très bien indiqués (il suffit de lire c'est parfois en début de chapitre c'est tout!...), format poche qui ne craint pas "trainer" sur la table de la cuisine. Tout m'a plu!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 février 2010
A première vue, c'est un livre qui ne paie pas de mine: format poche, photo de couverture un peu vieillotte, pas de couleurs ou d'illustrations. Mais les recettes sont simples, faciles à réaliser (je ne suis pas un cordon bleu!) et ne demandent pas trop de temps ou encore d'aller dévaliser le rayon épicerie fine du supermarché! Et, l'essentiel, elles sont plébiscitées par ma fille âgée de 11 mois.
Découpage du livre. L'auteur explique en début d'ouvrage les principes de la diversification alimentaire, puis elle procède par étapes (4 à 6 mois, 6 à 8 mois, 8 à 12 mois, 1 à 2 ans et enfin 2 à 3 ans. Puis vous trouverez 140 recettes (classées par type: entrée, purée, etc et chacune indique un âge min) et enfin, on trouve des tableaux récapitulatifs qui indiquent quels aliments bébé peut manger selon son âge (très utile!!!). Tout cela pour un petit prix. Je le conseille vivement pour débuter dans la réalisation de petits plats maison.
0Commentaire|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce petit livre de recette est au format poche, pas d'illustrations mais c'est bien présenté.
Par contre, ce n'est pas le top pour suivre la recette et cuisiner en même temps, il faut à chaque fois ouvrir et fermer le livre.

Il y a dedans de bonnes idées de recettes pour les bébés suivant l'âge, mais je regrette que les quantités ne sont pas du tout adaptées aux âges annoncés, surtout pour la viande. Il faut donc revoir toutes les quantités.
J'ai par exemple cuisiner à ma puce de 12 mois des oeufs brouillés aux pointes d'asperges (humm). Mais la quantité est d'1 oeuf pour 10 mois.... j'ai donc fait la recette avec un oeuf mais pour 2 fois, en doublant les autres quantités. Mais je me suis retrouvé avec 2 petits pots de 50g.... qu'ils disent de compléter avec une purée de légumes (je n'avais plus le temps) ou des pâtes (ça fait une grosse quantité de pâtes pour le coup, si on veut lui faire un petit pot de 200g).

Bref, donne des bonnes idées pour changer un peu, petit prix, mais mieux vaut bien lire et "refaire" la recette bien avant pour adapter.
le 24 juillet 2009
Ce livre contient réellement de bonnes idées, cependant on constate un manque de rigueur dans la présentation des recettes : certaines recettes ont la mention de l'âge minimal que doit avoir le bébé pour y goûter, puis cette mention disparaît sur d'autres recettes puis cela est de nouveau indiqué. Il s'agit d'une information fondammentale, je ne vois pas pourquoi elle a été supprimée à certains endroits.
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2010
Ce livre est mon 3ème achat pour trouver des idées de petits pots maison. Il est formidable ! Les recettes sont faciles, variées, originales (associations d'herbes aromatiques).
je les réalise toutes avec mon babycook. Il faut parfois modifier un peu les instructions pour les adapter à la cuisson vapeur, mais c'est facile. Les quantités sont parfois un peu larges (des recettes pour bébé de 6 mois contenant 200g de légumes, la mienne ne mangeait pas tant !). Ce livre m'a beaucoup aidée en début de diversification, lorsque je ne savais plus qui écouter !!
Je l'ai offert avec joie à une amie maman qui désespérait de trouver de nouvelles idées.
J'utilise surtout 2 parties du livre : mes purées préférées et les plats avec protéines.
Je ne cuisine pas d'entrées, les flans et gratins me paraissent compliqués et les desserts sont très longs à préparer pour des résultats médiocres. Je me suis donc arrêtée aux compotes de fruits.
Malgré tout je conseille ce livre bourré d'idées recettes.
le 18 septembre 2009
Des recettes faciles à suivre et adaptables selon les ages et les besoins. Plébicité par les petits bouts de la maison.
Il manque quand même quelques informations d'âges mais aussi d'allergies possibles qui auraient pu être un plus pour les nouvelles mamans.
le 26 janvier 2012
Petit livre sympa pour débuter la diversification, par contre pour moi qui ai commencé depuis quelques temps déjà de nombreuses recettes me sont inutiles.
Mais tout de même de bonnes idées notamment tout ce qui gratins, flans et desserts.
Par contre j'ai un doute sur l'âge auquel on peut donner certains légumes pour certaines recettes comme la tomate, l'aubergine, le fenouil... donnés ici très tôt et pourtant recommandés par mon médecin après un an.
le 12 janvier 2013
Les recettes de ce livre sont aberrantes !
On nous propose pour un bébé de 4 mois des purées à base de crème fraiche, d'huile, de beurre, de sel, de miel ou de citron !
J'ai du mal à croire que ce soit une diététicienne qui a écrit ce livre.
Je déconseille vraiment !
le 28 mars 2009
Excellent ouvrage qui propose des mets pour bébé et sa famille vraiment délicieux et équilibrés. De plus il permet pour les mamans débutantes en cuisine, de se lancer sans difficultés.

des mélanges de saveurs auxquelles on ne pense pas généralement tout en respectant le développement des papilles de bébé.

Que du positif, surtout pour son petit prix ...
le 14 octobre 2011
voilà c'est mon premier bout de chou et là pleins de questions. Que lui donner à manger ? Quand lui donner ? et Combien ?
Ce livre répond très bien à toutes ces questions. On suit pas à pas les étapes de la diversification de nos bout de chou.
Les recettes sont variées et nombreuses.
Mon seul souci c'est que les quantités (ingrédients) ne sont pas toujours bien définies. EX: une petite carotte ???? cela manque d'exactitude.
Enfin on fini comme même par avoir une petite idée avec l'habitude. Mais cela peut être assez génant au début.