Format: Poche|Modifier

le 27 mai 2010
ce livre est vraiment très pratique et les recettes a réaliser sont vraiment très facile. Mon petit bonhomme apprécie vraiment tout ces petits repas. Je recommande vivement à toute les mamans voulant faire connaitre plusieurs gouts à leur petits bout de chou.
le 20 août 2010
meme si d'apparence, le livre ne paye pas de mine, l'intérieur est un véritable trésor!! tout y est!!! des recettes claires et faciles, des menus. Tout y est expliqué, étape par étape. Je vous le conseille vivement!
le 30 juin 2013
des explications intéressantes en première partie du livre, sur les habitudes alimentaires pour les bébés. mais après quelques essais je trouve les quantités annoncées pour les recettes pas idéal pour moi. le moins que je trouve très pénible, les recettes ne sont pas classées par âge, donc très difficile de savoir laquelle on peut faire au bon moment !!!
le 16 décembre 2011
Je suis très satisfaite de ce livre, j'étais un peu sceptique, mais finalement il y a plein de conseils diététiques et pleins d'idées recettes,surtout pour les plus grand. Seul défaut parfois les âges ne sont pas notées.... mais comme cela suit généralement un groupe d'âge on arrive à s'y retrouver.
le 2 décembre 2013
Les recettes de ce livre ont l'air bonnes à première vue, mais quand on se penche d'un peu plus près on constate des aberrations.
par exemple une recette soupe d'abricot au miel qui contient aussi des fruits rouges conseillée par l'auteur à partir de 6 mois! hors le miel et les fruits rouges sont déconseillés avant dix mois voire un an. pareil pour la cannelle et les aubergines... bref, avant de donner ces recettes à bébé renseignez-vous bien car l'issue pourrait être grave... L'auteur pourtant diététicienne n'a pas creusé si bien que ça le sujet.
par aileurs le plan du livre est mal organisé. tout est mélangé. il aurait mieux vallu classer les recettes par age recommandé (après correction des ingrédients à risque allergène.
Donc un ivre à utiliser avec prudence !
le 9 septembre 2012
Ce livre est un bon investissement, on y trouve des recettes originales et faciles à faire.
La 1ere partie est consacrée à des explications sur l'alimentation des bébés au fil des mois, la diversification, les besoins nutritionnels, etc... et comporte ainsi de nombreux et intéressants conseils.
Par contre je trouve que les quantités sont supérieures au besoin d'un bébé pour un seul repas (par exemple pour des recettes de plats complets à partir de 6 mois, il est indiqué 40g de viande, ce qui correspond au double des besoins journaliers recommandés par ma pédiatre... mais le plus étonnant est que cela dépasse largement les quantités recommandées par l'auteur/diététicienne dans ce même livre!!!! cf pages 17 et 43...).
Ainsi les recettes sont à adapter en fonction des besoin de votre enfant et des recommandations de votre médecin.
le 9 juillet 2012
je l'ai acheté en voyant les commentaires positifs. je suis extrêmement déçue, il m'est impossible de faire confiance aux recettes car les ingrédients utilisés selon l'âge sont interdits dans d'autres guides de diversifications écrits par des pédiatres... c'est le premier bouquin que je lis sur ce sujet qui met de la crème liquide et du miel pour des recettes bébé entre 4 et 6 mois !!! je l'utiliserais peut être quand mon bébé aura atteint ses 3 ans. vraiment dommage.
le 24 février 2014
Petit livre bien conçu lorsqu'on démarre la diversification. Evidemment, vous trouverez quelques conseils contradictoires comme dans tous les conseils trouvés sur internet ou dans d'autres livres.
Mais celui-ci a le mérite d'expliquer les grands principes, de proposer une évolution simple à suivre, de donner des menus-type qui nous permettent de voir où on en est (ainsi que les quantités appropriées à chaque âge) et de proposer quelques idées de recettes variées et appréciables. En le lisant, on se dit que les purées offrent mille possibilités!
Je ne regrette vraiment pas cet achat, gardant à l'esprit qu'on peut se laisser un peu de liberté dans l'application des conseils donnés évidemment...
Je recommande vivement!
le 5 juin 2009
J'ai acheté ce livre pour avoir quelques idées de recettes pour mon bébé. J'ai un Babycook pour faire de bon petits plats pour bébé.
Très bien.
le 16 juin 2013
Ce livre convient parfaitement à nos besoins:
- excellent rapport qualité/prix,
- pas de photo mais ce n'est pas comme si j'avais besoin d'idées de présentation pour préparer une purée,
- format poche pratique à caser dans ma micro cuisine
- des idées originales et surtout rapides et pas compliquées,
- tellement bon que nous nous sommes remis aux légumes tels que les navets ou le fenouil, et j'adapte même certaines purées pour nous parents!
- Comme les autres livres, ce ne sont les mêmes préconisations que le pédiatre quant à l'introduction des aliments, mais aux parents de faire la part des choses, non?
Bref, ma fille et moi sommes ravies!