5.0 étoiles sur 5 je recommande
Ce livre donne un autre regard sur la nécessité de se faire du bien... pour rester en bonne santé, de bonne humeur et en pleine forme... La lecture est succinte, les descriptions sont complètes, claires et instructives. Ca donne envie ! je recommande pour tout ceux qui veulent se soigner autrement... enfin naturellement, quoi !!!
Publié le 7 avril 2013 par graindelle

3.0 étoiles sur 5 30% de de phytoterapie
Ce livre m'a deçu . Il manque à mon avis de la rigueur scientifique . Beaucoup trop de texte loin de ce dont on a besoin por se soigner .
Publié il y a 4 mois par HERMIC

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plantes qui guérissent : A utiliser en tisanes, ampoules, gélules, etc. (Poche)

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 24 février 2014
j'adore ce livre plus que passionnant,un seul bémol pour des plantes totalement inconnues ,il manque photos et géolocalisation mais bon ,il reste quand même une sacrée source d'info .

5.0 étoiles sur 5 Le livre des plantes à lire, 13 décembre 2011
Enfin 1 livre sur les plantes faciles à comprendre et à utiliser !!! Facile de trouver car c'est classé comme dans 1 dico et simplement expliqué, 1 livre à l'usage de tous merci.

5.0 étoiles sur 5 Super livre !, 22 décembre 2013
Je m'en sert très souvent , il y a un lexique à la fin du livre par ordre alphabétique , ce qui permet de retrouver des plantes très rapidement . Des recettes , des photos assez précise ,,j'arrive a identifier les plantes grâce aux photos (noir et blanc) .
Bref je recommande .

4.0 étoiles sur 5 A posséder, 22 février 2015
Bon guide pour s'initier à la phytothérapie.

Si vous voulez savoir comment utiliser les plantes médicinale, où les acheter, savoir bien récolter, les conserver et les cultiver et où, quand, comment ainsi connaître les divers plantes pour se soigner, pour vous enrichir dans ce domaine, c'est donc le livre qui vous faut, c'est assez complet, une mine d'informations.

Chaque plante est vraiment détaillé, son histoire, sa fonction principale(pour la mémoire et la circulation par exemple), indications, les doses, et j'en passe

Juste dommage que tout soit en noir et blanc, on voit donc pas en couleur la photo mais la lecture reste agréable, clair.

Et à la fin, une liste d'affections par ordre alphabétique avec les plantes à consommer, donc c'est un bon point !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 14 août 2014
j'adore j'adore et j'adore encore
j'avais déjà "les aliments qui guérissent" du même auteur et c'est TOP
ce livre est très facile à comprendre et à mettre en pratique

3.0 étoiles sur 5 30% de de phytoterapie, 26 décembre 2014

Les plantes qui guérissent : A utiliser en tisanes, ampoules, gélules, etc.